Assurance pour animaux de compagnie

Protéger son meilleur ami à prix raisonnable. Comparer les assurances pour animaux de compagnie.

Comparer les assurances pour chats et chiens en quelques minutes

Peu importe l’âge ou la race de l’animal, Kanetix.ca vous aide à lui trouver une assurance à meilleur prix

Que vous le considériez comme un ami ou en tant que membre de la famille,  il y a fort à parier que vous êtes prêts à tout pour assurer le mieux-être de votre animal de compagnie. Un animal de compagnie, c’est de l’amour inconditionnel. C’est pourquoi, s’il tombe malade, la majorité des Canadiens n’hésiteraient pas à lui prodiguer les meilleurs soins vétérinaires. Sans une assurance pour animaux de compagnie, ces soins peuvent s’avérer coûteux à moins d’avoir.


La meilleure assurance pour animaux de compagnie

La meilleure assurance est celle qui offre la protection dont vous avez besoin à prix abordable. Les régimes d’assurance pour animaux ne sont pas tous égaux; prenez le temps de faire quelques recherches, cela pourra vous permettre de réaliser des économies au moment où vous aurez le plus besoin de cette assurance.


De l’utilité de l’assurance pour animaux de compagnie

Vous aimez votre animal, mais certainement pas les frais vétérinaires. Les soins d’urgence pour animaux ne sont pas très différents de ceux qui sont prodigués aux humains. L’usage fréquent de technologies de pointe fait grimper le prix des soins. Jambe cassée, problèmes de hanche, otites, animal qui avale un objet, diabète, infections des voies urinaires et autres maux, peuvent coûter des milliers de dollars en soins.

Une assurance pour animaux de compagnie n’est pas seulement utile en cas d’accident, elle peut aussi contribuer à garder votre animal en bonne santé, à combattre les maladies et à améliorer son état de santé.


L'assurance pour chiens et chats 

On dit que le fait de posséder un animal de compagnie peut aider à vivre plus longtemps, mais l’attachement à un chien ou à un chat peut coûter cher en cas d’accident et de maladie passagère ou chronique.

La nature de l’assurance pour animaux de compagnie diffère d’un assureur à l’autre. Il est donc important de savoir quoi chercher. Une assurance type comprend les garanties suivantes :

  • Accident;

  • Maladie;

  • Soins dentaires;

  • Traitements alternatifs, thérapie comportementale et appareils médicaux.

En cas d’accident ou de maladie, l’assurance pour animaux (chiens ou chats) assure généralement une partie des frais vétérinaires, les coûts d’hospitalisation, d’une chirurgie, d’un diagnostic, des radiographies, des soins infirmiers, des médicaments, etc. La garantie soins dentaires comprend généralement une protection contre les problèmes dentaires et les soins préventifs pour les dents et les gencives. On dit qu’une bouche saine est un facteur important pour la bonne santé d’un animal (ça vaut aussi pour les humains!)

Certaines garanties assurent aussi les visites annuelles chez le vétérinaire. Un bilan de santé annuel est essentiel au maintien de la santé à long terme de l’animal et une assurance complète aide à absorber le coût des visites chez le vétérinaire.

Sur Kanetix.ca, on peut comparer les différentes assurances pour animaux de compagnie qui se déclinent en; régime de base, régime valeur, régime plus et régime ultra. Il suffit de choisir l’assurance qui convient le mieux, soit un régime qui couvre uniquement les accidents soit un régime complet qui assure la totalité des risques susmentionnés.

L’assurance pour animaux de compagnie est souvent offerte selon une formule appelée co-indemnisation avec franchise. La co-indemnisation est la portion d’une réclamation qu’assume l’assuré après déduction de la franchise. La plupart des assureurs qui travaillent avec Kanetix.ca, exigent une co-indemnisation à hauteur de 20 %, mais le montant peut varier. La franchise est un montant fixe qu’il faut payer, généralement une fois par an, peu importe le nombre de réclamations soumises. Ce montant peut varier et il est donc important de bien lire le contrat d’assurance.

À l’instar des autres produits d’assurance, le montant des réclamations est généralement limité. En comparant les assurances pour animaux de compagnie, il faut donc vérifier si l’assureur impose un remboursement maximal par réclamation, par année ou par contrat d’assurance et qui assure contre la totalité des risques sus-mentionnés.

Quelques statistiques

L’association des vétérinaires de l’Ontario (OVMA) a compilé des statistiques (disponibles uniquement en anglais) qui tendent à démontrer que les animaux de compagnie font partie à part entière de la famille :

  • Dans le cadre d’un récent sondage, certains propriétaires ont déclaré avoir offert des vacances à leur animal de compagnie et lui avoir offert des cadeaux pour son anniversaire. 60 % affirment avoir déjà signé une carte ou une lettre au nom de l’animal et un peu plus de la moitié (51 %) lui ont officiellement donné un prénom comme on le fait avec un enfant;

  • Ce même sondage révèle que 94 % des gens parlent à leur animal comme s’ils s’adressaient à une personne et le tiers avouent lui parler au téléphone et lui laisser des messages sur le répondeur;

  • 90 % des propriétaires d’animaux croient que leur animal ressent leur humeur et leurs émotions.

Attention aux piétons!

13 octobre 2017

Chaque jour au Québec, huit piétons sont happés par une voiture et presque chaque semaine, un piéton décède des suites d’un malheureux et brutal accident impliquant un véhicule routier. C’est énorme, beaucoup trop rappelle la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui lance une campagne de sensibilisation au partage de la route entre piétons

Pour en savoir plus ›

Le type de voiture que l'on conduit en dit long sur notre façon de conduire

12 octobre 2017

Il faut se méfier des automobilistes qui conduisent une voiture de marque GMC, car ils serraient moins susceptibles que la moyenne des automobilistes, d'afficher un bon dossier de conduite.

Pour en savoir plus ›

Les 10 voitures sport les plus populaires au Canada

5 octobre 2017

Avec plus de 8 millions de mentions favorables sur Facebook, la Ford Mustang est la voiture sport la plus vendue au Canada. Elle sillonne nos routes depuis 1964 et occupe une place de choix dans le cœur de nombreux automobilistes. La Mustang est le parfait symbole de la puissante automobile. Découvrez les autres voitures sport qui se sont taillé une place dans notre palmarès.

Pour en savoir plus ›