Comparer les assurances auto en Alberta

Nous magasinons les produits de plus de 50 assureurs de confiance pour offrir les meilleurs prix aux automobilistes albertains.


Partir en voiture, revenir avec des économies.

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Plusieurs icônes de bouclier avec des autos et une loupe

On magasine

Nous cherchons le meilleur prix parmi les offres d'une cinquantaine d'assureurs

Ecran bleu et rouge avec des autos et une icône versus au milieu

Vous choisissez

Sélectionnez la meilleure offre de nos assureurs

Icône rouge avec une auto et un cadenas et un signe de dollar

Vous économisez 

On établit le contact avec l'assureur sélectionné pour obtenir ce prix

Ce que disent nos clients

L'assurance auto en Alberta

L'assurance auto est obligatoire en Alberta. l'Alberta Automobile Insurance Rate Board, organisme qui réglemente et assure la surveillance du secteur de l'assurance auto dans cette province, exige que tout automobiliste souscrive une assurance responsabilité civile offrant une garantie en cas d'accident et une protection minimale de 200 000 $, pour circuler sur la voie publique.

Les garanties suivantes sont obligatoires en Alberta

  • Garantie en cas d'accident: La garantie en cas d'accident protège les passagers pour tout dommage corporel subit lors d'un accident de la route. Le coût des soins médicaux et de réadaptation, des  funérailles, les prestations en cas de décès, ainsi que la perte de revenu sont assurés.
  • Responsabilité civile: L'assurance responsabilité civile assure l'automobiliste contre toute poursuite au cas où il serait reconnu responsable, en totalité ou en partie, d'un accident ayant causé des blessures ou occasionné des dommages à un tiers. Bien que la limite minimale de cette garantie soit fixée à 200 000 $, la plupart des Albertains s'assurent pour 1 million $ voire davantage.
  • Assurance collision: Assure les dommages au véhicule causés par un accident ou une collision avec un autre véhicule ou avec un objet quelconque.
  • Assurance tous risques: Protège l'automobile des dommages occasionnés par un vol ou un acte de vandalisme.

Garanties et avenants supplémentaires à considérer en Alberta

Pour être mieux protégé, on peut aussi ajouter des garanties supplémentaires à son assurance auto en Alberta. Voici les plus courantes:

Ces types de garanties comprennent généralement une franchise. La franchise est le montant que l'on accepte de débourser en cas de réclamation. Le montant de la franchise est un des éléments dont l'assureur tient compte au moment d'établir le prix de l'assurance auto. Plus le montant de la franchise est élevé, plus faible sera la prime à payer.

Il existe aussi d'autres types de garanties que l'on peut ajouter à son assurance auto.

  • Perte d'usage assure les coûts de location d'une voiture ou d'utilisation d'un autre mode de transport, pendant que la voiture est en réparation pour des dommages subits au cours d'un accident.
  • Responsabilité civile pour voiture appartenant à un tiers étend la protection pour dommages corporels et la franchise de la voiture personnelle de l'assuré à un véhicule de location. Elle élimine le besoin de contracter l'assurance offerte par la compagnie de location de voiture.
  • Valeur à neuf assure le remplacement à sa pleine valeur d'une voiture déclarée perte totale à la suite d'un accident.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

Les primes d'assurance auto en Alberta

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour établir le prix d'une assurance auto. Le montant des primes varie invariablement d'un assureur à l'autre, mais tous, évaluent les facteurs suivants pour établir le prix d'une assurance auto:

Le dossier de conduite: Le nombre d'années de conduite, les infractions au Code de la sécurité routière, ainsi que les accidents avec responsabilité totale ou partielle dans lesquelles l'assuré a été impliqué, ont une incidence sur le prix de l'assurance auto.

Le type de voiture que l'on conduit: Le type de voiture à assurer a une incidence sur le prix de l'assurance auto. Comme c'est le cas avec les conducteurs, les voitures sont aussi gradées par les assureurs. Il en est ainsi parce que le taux de vol, la note de sécurité et le coût des réparations varient considérablement d'une voiture à une autre.

La fréquence d'utilisation de la voiture et la distance parcourue ont un impact sur les primes d'assurance auto. Plus on passe de temps sur la route, plus on a de chances d'être impliqué dans un accident. Si on travaille à proximité de la maison ou on utilise les transports en commun, on va forcément payer moins cher que quelqu'un qui doit rouler une heure chaque jour pour se rendre au travail.

L'endroit où l'on vit a aussi un impact sur le prix de l'assuranceL'endroit où l'on vit est un des éléments qui contribue à établir le prix de l'assurance auto. Si on vit dans une zone rurale, on doit s'attendre à payer moins cher que si on vit en ville où il y a davantage de voitures sur les routes


Pour faire des économies sur l'assurance auto en Alberta, il faut magasiner!

Comparez régulièrement les offres d'assurance auto, demeure le meilleur moyen de ne pas payer trop cher

Il est recommandé de magasiner son assurance auto au moment de:

  • son arrivée à échéance;
  • son mariage;
  • un déménagement;
  • à l'achat d'une nouvelle voiture;
  • l'ajout d'un nouveau conducteur ;
  • à la suite d'une contravention ou d'un accident;
  • changement d'emploi ou d'une retraite.

5 sites de glamping pour vos escapades au Québec

16 mai 2018

Connaissez-vous le glamping? Il s’agit du glamour camping, du camping de luxe dans des chalets originaux, des tentes prêtes-à-camper ou une version inédite d’hébergements insolites. Adieu les longues nuits sur des matelas dégonflés dans un environnement humide! Les Québécois et les visiteurs de la Belle Province raffolent de ces habitations en nature, c’est pourquoi nos

Pour en savoir plus ›

(u'Conseils de s\xe9curit\xe9 pour le long week-end',)

14 mai 2018

Alors que la majorité d'entre nous s'apprêtent à accueillir l'arrivée d'un autre été, des milliers de Canadiens se préparent à prendre la route pour tirer le meilleur parti du premier long week-end de la saison. Voici 12 conseils pour arriver à bon port en toute sécurité et éviter les contraventions et les accidents au cours du long week-end.

Pour en savoir plus ›

Kanetix sera encore présent au Grand Prix de la F1 cette année

11 mai 2018

Les amateurs de sport automobile seront encore une fois servis à souhait cette année alors que Montréal accueillera pour la 51e fois, une étape du circuit international du Grand Prix de Formule 1. Le jeune pilote montréalais Lance Stroll qui détient 4 points au classement, profitera-t-il du fait de courir chez lui, devant les siens,

Pour en savoir plus ›