L'assurance auto à Brampton

C’est à Brampton que les automobilistes paient le plus cher en assurance auto dans la région de Toronto. 

Arrêtez de payer trop cher, comparez les offres chez nous.

Un moyen facile d’économiser en assurance auto à Brampton

Tout le monde sait qu’il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour conduire. Ce qui est beaucoup moins nécessaire par contre, c’est de la payer trop cher. À Brampton, il faut magasiner pour économiser en assurance auto. Les tarifs d’assurance auto changent chaque trimestre, ce qui signifie que l’assureur qui nous a proposé le meilleur tarif de l’an dernier, n’est pas nécessairement celui qui sera en mesure de le faire cette année.

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) régule les modifications de tarifs de l’industrie de l’assurance. Tous les trois mois, les assureurs peuvent donc faire demande pour moduler leurs tarifs. La CSFO examine ces demandes et les approuve, les refuse ou exige des ajustements. Notre système de suivi des tarifs d’assurance auto de l’Ontario nous permet de suivre ces changements de près. On peut consulter le site suivant pour voir dans quelle mesure les tarifs d’assurance auto peuvent varier.

Le coût élevé de l’assurance auto à Brampton

À Brampton, les automobilistes sont parfaitement conscients qu’il peut être coûteux de souscrire une assurance auto. Les tarifs sont déjà élevés en Ontario et c’est à Brampton qu’ils sont les plus élevés. De nombreux facteurs impactent le coût de l’assurance auto dont certains que l’on peut contrôler et d’autres aucunement. Il coûte par exemple plus cher d’assurer sa voiture si l’on vit dans certains quartiers et dans certaines villes, des zones plus peuplées où les réclamations sont plus fréquentes dues aux plus grands nombres d’accidents et de vols à s’y produire.

Les résidents de Brampton qui magasinent une assurance auto devraient porter une attention particulière aux facteurs suivants, des éléments auxquels se réfèrent en partie les assureurs pour fixer le prix de l’assurance auto:

  • L’endroit où l’on habite. Les résidents de la neuvième plus grande ville du Canada sont confrontés aux mêmes défis et aux mêmes conditions de circulation que les autres automobilistes de la région de Toronto. La circulation et le nombre élevé d’automobiles sur la route font augmenter les risques d’accidents et de vols. L’assurance auto coûte donc généralement plus cher en milieu urbain qu’en zones rurales;
  • Distance parcourue quotidiennement: Brampton est une partie importante de la région de Toronto et ça se reflète dans le coût de l’assurance auto. Naturellement, travailler plus près de chez soi ou faire usage du transport en commun, contribue à réduire le coût de l’assurance;
  • Le type de voiture: Certaines voitures coûtent plus cher à assurer que d’autres. De nombreux automobilistes choisissent une voiture sachant qu’elle n’a pas de mauvaise note auprès des assureurs. La cote de sécurité de la voiture est également prise en compte, de même que le coût des réparations et le risque de réclamation. Certaines voitures sont plus à risque de vol que d’autres;
  • Le dossier de conduite: Pas surprenant que le dossier de conduite ait une si grande importance pour les assureurs au moment de fixer le prix d’une assurance auto. Les accidents, les contraventions et les autres taches au dossier se traduisent généralement par un prix plus élevé. À l’inverse. Un bon dossier de conduite peut donner droit à des réductions. Selon les données colligées sur Kanetix.ca, près de 62 % des automobilistes qui ont obtenu un devis d’assurance auto à Brampton sur Kanetix.ca, avouent avoir au moins un accident à leur dossier et 42 % une contravention au Code de la route.

Fait marquant: Les résidents de Brampton adorent la Honda Civic. C’est la voiture la plus populaire auprès de ceux et celles qui ont utilisé notre comparateur pour trouver les meilleurs tarifs d’assurance sur Kanetix.ca. Suivent, la Toyota Corolla, la Honda Accord, la Mazda3 et la Toyota Camry.


Autres moyens de réduire le coût de son assurance auto à Brampton

Pneus d’hiver et assistance routière

85 % des clients de Kanetix.ca qui résident à Brampton (85 %) roulent avec des pneus d’hiver et profitent du rabais offert par les assureurs partout en Ontario. Rouler sur des pneus d’hiver entre novembre et avril, permet de bénéficier d’une réduction. En introduisant cette mesure, le gouvernement provincial a permis à des milliers d’automobilistes d’économiser en moyenne 5 % en assurance auto tout en augmentant la sécurité routière.

De nombreux assureurs offrent également un rabais aux automobilistes qui adhèrent à un service d’assistance routière. L’idée est populaire à Brampton où 34% des assurés se disent abonnés à un service d’assistance routière.

Connaître les réductions offertes

Saviez-vous qu’en regroupant plusieurs assurances chez un même assureur, on peut obtenir une réduction importante? Les assureurs ont recours à cette pratique commerciale pour encourager leurs clients à souscrire différentes assurances chez eux. Pour l’assuré, c’est un excellent moyen d’économiser entre 5 et 15 % sur chaque assurance. À Brampton, plus de la moitié (57 %) des assurés profitent de ce rabais appelé assurances multiples;

Le magasinage d’une assurance auto est une excellente occasion de s’informer des autres réductions offertes. Des économies sont également à la portée de ceux et celles qui ont suivi un cours de conduite, idem pour l’installation de dispositifs de sécurité supplémentaires sur sa voiture, le fait d’appartenir à certaines organisations et être à la retraite.

Comparer régulièrement les tarifs

Comparer les tarifs une fois par année, au moment de renouveler son assurance, est une excellente idée, mais tout changement de condition de vie s’avère aussi une bonne occasion de comparer les offres. L’achat d’une nouvelle voiture, un déménagement, un mariage ou un divorce, l’ajout d’un conducteur à l’assurance auto familiale, une contravention ou un accident, un changement d’emploi et un départ à la retraite, sont tous des événements qui peuvent aider à économiser.

En ce qui concerne l’achat d’une nouvelle voiture, de nombreux automobilistes ont pris pour habitude non seulement de comparer les prix de la voiture, mais également le prix de l’assurance. Après tout, à quoi bon économiser 1 000 $ sur l’achat d’une voiture s’il en coûte de 100 $ de plus par mois pour l’assurer?

Avant d’acheter, mieux vaut magasiner pour voir s’il est possible d’obtenir une assurance auto à moins cher à Brampton.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

75 % des clients de Kanetix qui résident en Ontario et qui ont participé au sondage réalisé entre les mois de juin et novembre 2017, ont affirmé que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant que paient actuellement ceux et celles qui ont participé au sondage, en assurance auto. Les économies varient d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. Chaque cas est unique, le montant des économies peut être soit inférieure soit supérieure selon le cas.