L'assurance auto à Brampton

Des économies à Brampton. Comparer les produits de plus de 50 assureurs auto et trouver le meilleur prix.

Partir en voiture et revenir avec des économies.

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Step 1

On magasine

Nous cherchons le meilleur prix parmi les offres d'une cinquantaine d'assureurs

Step 2

Vous choisissez

Sélectionnez la meilleure offre de nos assureurs

Step 3

Vous économisez 

On établit le contact avec l'assureur sélectionné pour obtenir ce prix

Ce que disent nos clients

Économiser sur l'assurance auto à Brampton

Il est de notoriété publique que l’assurance auto est obligatoire. Mais on n’est pas obligé de la payer trop cher il est toujours possible d’économiser. Il est important de magasiner, car les tarifs changent fréquemment et l’assureur qui nous a offert le meilleur tarif la dernière fois pourrait ne peut plus être concurrentiel cette année.

Les tarifs d’assurance auto changent tous les trois mois, une fois que la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) statue sur les demandes de modifications des assureurs.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

Les bases de l'assurance auto

Comme c’est le cas partout ailleurs en Ontario, l’assurance auto comprend des garanties obligatoires et des garanties optionnelles à Brampton:

Les garanties obligatoires:

  • Indemnité en cas d’accident: Cette garantie assure les blessures en cas d’accident et prévoit une indemnisation pour les soins médicaux et de réadaptation, pour des funérailles, une prestation en cas de décès ainsi qu’une prestation de revenu;

  • Responsabilité civile: Protège l’automobiliste reconnu responsable d’un accident ayant causé des blessures ou des dommages à un tiers. Le niveau d’assurance obligatoire est de 200 000 $, mais la plupart des automobilistes optent pour une protection de 1 million $ voire d’avantage;

  • Indemnisation directe - Dommages matériels: Garantie qui couvre les dommages à la voiture et aux biens qui se trouvent à bord en cas d’un accident pour lequel le conducteur n’est pas responsable;

  • Automobiliste non assurée: Cette garantie type de l’assurance auto en l’Ontario, couvre l’assuré et les membres de sa famille pour les blessures ou un décès dans le cas d’un délit de fuite ou occasionnés par un automobiliste non assuré.

Les garanties optionnelles:

  • Collision: Couvre les dommages au véhicule de l’assuré dus à un accrochage avec un autre véhicule ou avec un objet quelconque;

  • Tous risques: Assure la voiture contre les dommages occasionnés par un vol ou un acte de vandalisme.

Ces garanties comprennent une franchise. La franchise est la portion d’une réclamation d’assurance que l’on accepte de payer de sa poche. Le montant des franchises a une incidence directe sur le prix de l’assurance auto. Généralement plus la franchise est élevée, plus la prime d’assurance est faible.


Le prix de l'assurance auto

Les automobilistes qui magasinent une assurance auto sur Kanetix.ca à Brampton sont âgés  de 38 ans en moyenne, 69 % sont des hommes et 31 % des femmes. Le prix de l’assurance auto fluctue en fonction de nombreuses variables dont le lieu où l’on habite, la durée des déplacements quotidiens, le type de voiture et le dossier de conduite

  • Le lieu de résidence: Les automobilistes qui habitent la neuvième ville en importance au Canada, sont confrontés aux mêmes problèmes de circulation que les autres automobilistes de la région métropolitaine de Toronto. La circulation et le nombre de voitures sur la route y sont importants, ce qui impacte le prix de l’assurance. Plus il y a de voitures en circulation, plus il y a de risques d’accidents et de vols de voiture. L’assurance auto coûte généralement plus cher en milieu urbain qu’en zone rurale.
  • Les déplacements: Brampton fait partie de la région métropolitaine de Toronto. Sa situation géographique affecte le coût de l’assurance auto. Travailler à proximité de la maison ou utiliser le transport en commun, aident à réduire le coût de l’assurance.
  • Le type de voiture: On sait tous que le type de voiture que l’on conduit à un impact direct sur le prix de l’assurance. Bon nombre d’automobilistes choisissent une voiture en fonction de son coût en assurance. La cote de sécurité, le coût des réparations et le risque de vol se reflètent dans les tarifs.
  • Le dossier de conduite: Sans surprise, le dossier de conduite est un facteur important quand vient le temps de fixer la prime d’assurance auto. Les habitudes de conduite; accidents, infractions, contraventions et amendes affectent le prix de l’assurance. Un bon dossier de conduite permet d’économiser sur le coût de l’assurance. Selon les informations transmises sur Kanetix.ca au moment de faire demande pour une assurance auto, près de 62 % des automobilistes de Brampton déclarent avoir été impliqué dans au moins un accident de la route et 42 %, avoir reçu une contravention.


Selon les renseignements fournis dans le cadre d’une demande d’assurance sur Kanetix.ca, les automobilistes de Brampton préfèrent la Honda Civic suivie de la Toyota Corolla. La Honda Accord arrive au troisième rang devant la Mazda3 et la Toyota Camry.


Autres moyens d'économiser

Pneus d'hiver et assistance routière

À Brampton, 85% des automobilistes qui magasinent sur Kanetix.ca, profitent du rabais offert aux automobilistes de l'Ontario qui installent des pneus d’hiver en novembre et les conservent jusqu’en avril. Ce rabais peut atteindre 5 % et est offert en conformité avec une directive du gouvernement de l'Ontario pour permettre aux automobilistes d'économiser sur l'assurance auto.

Une adhésion à un programme d’assistance routière donne aussi droit à un rabais supplémentaire. 34 %, des clients de Kanetix.ca qui habitent Brampton, sont membres d'un programme d'assistance routière et devraient vérifier s'ils ont droit à une réduction de prime.

Autres rabais

Il ne faut pas être timide avec l’argent. Les assurés qui détiennent plus d’une assurance avec le même assureur ont droit à d’importants rabais. Les assureurs automobiles utilisent cette pratique commerciale pour encourager leurs clients à souscrire différentes assurances chez eux. Pour l’assuré, il s'agit d'une excellente façon d’économiser de 5 à 15 % sur sa prime d’assurance. À Brampton, plus de la moitié (57 %) des assurés pourraient profiter de ce rabais.

En magasinant une assurance auto, il est de bonne pratique de s’enquérir des rabais et des remises disponibles. Des réductions supplémentaires sont accordées à ceux qui complètent un cours de conduite, qui installent un dispositif de sécurité supplémentaire dans la voiture, qui adhèrent à certaines organisations ou qui sont à la retraite.

Comparer les tarifs régulièrement

Il faut comparer les assurances dès l'arrivée à échéance, mais aussi si l'assuré se marie ou divorce, déménage, change de voiture, ajoute un ado en tant que conducteur de la voiture familiale, est impliqué dans un accident, attrape une contravention, change de travail ou part à la retraite.  Ce sont toutes des occasions pour comparer les tarifs assurances.

Kanetix hearts Canada

Chez Kanetix.ca, nous servons fièrement les Canadiens depuis 17 ans. Nous avons déjà fourni plus de 7 millions de soumissions d'assurance à prix concurrentiels.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Sélectionner une date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

Le monde du ski en transformation

7 décembre 2017

L’arrivée des premiers flocons de neige, s’accompagnent généralement de fourmillements dans les jambes des skieurs et skieuses impatients de s’attaquer aux pentes enneigées, d’une ou de plusieurs des 74 stations de ski du Québec. En ce début décembre, certaines stations ont déjà commencé à accueillir leurs premiers clients et les autres s’y préparent alors que

Pour en savoir plus ›

Attention à la conduite en état d’ébriété durant les fêtes

5 décembre 2017

On a tous entendu parler voire, vécu, un de ces moments tendus lorsqu’un invité qui a bu un petit verre de trop au cours d’une réception familiale ou d’une rencontre entre collègues, se lève, prend ses clés de voiture et annonce qu’il va rentrer chez lui. Dans la majorité des cas, les hôtes et les

Pour en savoir plus ›

Les voitures les plus volées au Québec

30 novembre 2017

Le palmarès des voitures les plus volées au Québec est arrivé. Votre voiture en fait-elle partie?

Pour en savoir plus ›

*60 % des clients ontariens de Kanetix ayant participé à ce sondage (1 déc. 2015 - 29 fév. 2016) ont dit que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 776,58 $ sur leurs primes d'assurance auto. Le montant cité représente la différence moyenne entre la meilleure soumission offerte sur www.kanetix.ca et la prime actuelle des participants au sondage. Le montant des économies varie pour chaque individu et ne constitue pas une garantie; dans chaque cas individuel, la différence peut être inférieure ou supérieure au montant desdites économies.