L'assurance auto à Edmonton

Les automobilistes d'Edmonton peuvent économiser davantage en assurance automobile. Nous comparons plus de 50 fournisseurs pour vous trouver le taux le plus bas. 


Commencez avec votre véhicule, terminez avec des économies.

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Plusieurs icônes de bouclier avec des autos et une loupe

1. Magasiner

Comparer les offres d’assurances auto de plus de 50 assureurs!

Ecran bleu et rouge avec des autos et une icône versus au milieu

2. Choisir

Sélectionner la meilleure offre!

Icône rouge avec une auto et un cadenas et un signe de dollar

3. Garantir son prix 

Retenir la meilleure offre grâce à une mise en relation directe avec l’assureur qui la propose!

Ce qu'en disent les utilisateurs

Économiser dès maintenant en assurance auto à Edmonton

Nous sommes là pour aider les automobilistes d’Edmonton qui adorent leur voiture, mais qui détestent payer trop cher en assurances auto. Chez Kanetix.ca, nous trouvons les meilleurs tarifs d’assurance auto et nos clients paient moins cher la protection dont ils ont besoin. L’utilisation de notre service est entièrement gratuite et nos prix sont les mêmes que ceux des assureurs. Pourquoi alors se donner tout le mal de contacter chaque assureur un par un pour obtenir une seule offre d’assurance à la fois, alors que l’on peut obtenir simultanément les offres de plusieurs des meilleurs assureurs en Alberta?

C’est ce que nous faisons chez Kanetix.ca.

On n’a rien à perdre de comparer les assurances auto chez Kanetix.ca, que de l’argent à économiser. Nous magasinons le marché de l’assurance auto à Edmonton pour permettre à nos clients de payer moins cher.

Peu importe où il vit, si l’on demande à un automobiliste combien il paie en assurance auto, il répondra certainement : beaucoup trop. Les choses ne sont pas différentes à Edmonton. La bonne nouvelle c’est que chez Kanetix.ca, nous trouvons les meilleurs tarifs d’assurance auto à Edmonton. Pas besoin d’aller ailleurs!

Selon l’Office des tarifs d’assurance automobile (AIRB) de l’Alberta, 16 facteurs impactent le prix de l’assurance auto, à savoir:

  1. L’âge de l’assuré; 
  2. Son sexe; 
  3. Son état civil (pour les moins de 25 ans); 
  4. L’endroit où il habite; 
  5. Les années de conduite;
  6. Le cours de conduite;
  7. Les infractions;
  8. Les accidents avec responsabilité; 
  9. Les suspensions d’assurance; 
  10. Les suspensions de permis;
  11. Les garanties, les limites et les franchises au contrat d’assurance;
  12. Les rabais d’assurance;
  13. Le kilométrage annuel;
  14. Le nombre de conducteurs à assurer;
  15. L’usage principal du véhicule (promenade, professionnel, etc.);
  16. Le type et le nombre de voitures assurées au contrat.

À cause du risque de vol, le type de voiture à assurer est un facteur particulièrement important. Selon Statistique Canada, il y a plus de vols d’automobiles déclarés en Alberta que n’importe où ailleurs au pays. Avec près de 23 000 vols en 2016, il s’est volé 5 500 voitures de plus en Alberta qu’en Ontario qui arrive en deuxième place de ce malheureux palmarès. En fait, 29 % des vols de voitures signalés au Canada se produisent en Alberta. À Edmonton, 6 700 voitures ont été déclarées volées.

Heureusement, les véhicules les plus à risque en Alberta ne sont pas les véhicules les plus utilisés. C’est du moins ce que révèlent les demandes en assurance auto pour la ville d’Edmonton effectuées l’an dernier sur Kanetix.ca. Selon ces données, voici les véhicules les plus populaires à Edmonton:

  1. Honda Civic
  2. Toyota Corolla
  3. Mazda3
  4. Honda Accord
  5. Ford Escape
  6. Toyota RAV4
  7. Honda CR-V 
  8. Hyundai Elantra
  9. Toyota Camry
  10. Volkswagen Jetta

Étant donné que Honda occupe trois des dix premières places, il n’est pas surprenant que la marque soit la plus populaire à Edmonton. Elle est suivie de la marque Toyota.

Cinquième plus grande ville au Canada, la population d’Edmonton explose. Selon le recensement de 2016, sa population a augmenté de près de 15 % depuis 2011. Une importante croissance comparativement à celle du Canada qui a été de 5 %. Edmonton est manifestement une ville populaire. Mais cette croissance se traduit par une augmentation du nombre d’automobilistes et de voitures sur les routes, donc d’une augmentation de la congestion routière et du nombre d’accidents. Selon les demandes d’assurance auto effectuées sur Kanetix.ca à Edmonton, 14 % des automobilistes ont déclaré avoir eu un accident au cours des dix dernières années et 19 % ont révélé avoir reçu une contravention au cours des trois dernières années.

Mieux vaut ne pas laisser un accident ou une contravention faire un trou dans son portefeuille. Pour garder le prix de son assurance auto au plus bas, mieux vaut conduire prudemment et respecter les règles de la route.

Cinq moyens de réduire le coût de l’assurance auto à Edmonton

Voici quelques conseils pour réduire le coût de son assurance auto

1. Assurer tous les véhicules du ménage sur une même assurance: Les ménages qui possèdent plusieurs véhicules devraient les assurer sur une même assurance pour obtenir la réduction pour véhicules multiples. Cette réduction permet de réaliser des économies allant de 10 à 20 % du prix de l’assurance;

2. Assurer sa maison et sa voiture auprès du même assureur: Ce rabais est très connu, mais ce n’est pas tout le monde qui en profite. En fait, 48 % des souscripteurs d’assurance auto d’Edmonton ignorent ce rabais lorsqu’ils magasinent une assurance auto. Ils refusent ainsi une économie potentielle de 5 à 15 %;

3. Les pneus d’hiver: De nombreux assureurs auto offrent une réduction aux automobilistes d’Edmonton qui font installer des pneus d’hiver. Cette réduction peut atteindre 5 %. À Edmonton 86 % des automobilistes disent utiliser des pneus d’hiver et 14 % ne pas le faire. Il vaut la peine de faire installer des pneus d’hiver, non seulement ils rendent la conduite hivernale plus sécuritaire, mais ils aident aussi à économiser sur le prix de l’assurance;

4. Augmenter les franchises de son assurance: Plus les franchises sont élevées, meilleur est le prix de l’assurance. En augmentant par exemple ses franchises de 500 $ à 1 000 $, on économise entre 5 et 10 %. Ce faisant, il faut par contre s’assurer que le montant des franchises ne soit pas une source de stress au cas où il faudrait le débourser pour activer une éventuelle réclamation d’assurance;

5. Magasiner au moins une fois par année: Magasiner demeure une des meilleures façons d’abaisser le prix de son assurance auto à Edmonton. Quelques minutes suffisent à remplir notre formulaire qui donne immédiatement accès aux meilleurs tarifs d’assurance auto. Pour faire des économies en assurance, Kanetix.ca est le meilleur outil qui soit.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Échéance

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

*59,2 % des clients albertains de Kanetix ayant participés à ce sondage (1 mai. 2015 - 31 jui. 2015) ont dit que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 754,89 dollars sur leurs primes d'assurance auto. Le montant cité représente la différence moyenne entre la meilleure soumission offerte sur www.kanetix.ca et la prime actuelle des participants au sondage. Le montant des économies varie pour chaque individu et ne constitue pas une garantie; dans chaque cas individuel, la différence peut être inférieure ou supérieure au montant desdites économies.