Comparer les assurances auto à l'Île-du-Prince-Édouard

Nous magasinons les produits de plus de 50 assureurs de renom pour proposer les meilleurs tarifs d'assurance à l'ÎPE.


Partir en voiture, revenir avec des économies.

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Ce que disent nos clients

L'assurance auto à l'Île-du-Prince-Édouard 

Personne n'aime parler d'assurance auto, mais comme on doit être assuré pour conduire un véhicule automobile au Canada, Kanetix.ca s'efforce de rendre l'achat d'une assurance auto aussi facile que possible. Personne ne souhaite passer des heures à chercher et à analyser des dizaines d'offres d'assurance pour trouver le meilleur prix, c'est pourquoi nous effectuons cette portion du travail. Tout ce qui reste à faire par la suite, c'est de fournir les renseignements d'usage une seule fois afin que nous puissions proposer simultanément les meilleures offres de plusieurs assureurs de renom.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
PE auto None

L'assurance auto à l'Île-du-Prince-Édouard

À Île-du-Prince-Édouard, c'est un régime d'assurance auto sans égard à la faute qui a cours, ce qui signifie que chaque personne impliquée dans un accident doit adresser sa réclamation à son assureur indépendamment de qui est responsable de l'accident.

À l'Île-du-Prince-Édouard, tout automobiliste doit être protégé avec les garanties suivantes:

  • Responsabilité civile: Assure l'automobiliste contre toute poursuite au cas où il serait reconnu responsable, en totalité ou en partie, d'un accident ayant causé des blessures ou occasionné des dommages à un tiers. Bien que le montant minimal de cette garantie soit de 200 000 $, la plupart des automobilistes s'assurent pour 1 million $ voire plus;
  • Les prestations en cas d'accident: Assure l'automobiliste impliqué dans un accident et tous les ayants droit qui sont clairement identifiés au contrat d'assurance, peu importe qui est en faute. Cette garantie couvre le coût des soins médicaux, des soins de réadaptation, la perte de revenu, les services funéraires et les prestations en cas de décès.
  • Indemnisation directe - Dommages à la propriété: Couvre les frais de réparation de la voiture de l'assuré impliqué dans un accident pour lequel il n'est pas totalement responsable, à condition qu'au moins un autre automobiliste impliqué soit également assuré en vertu du régime de l'Île-du-Prince-Édouard. Le montant des indemnités varie en fonction du degré de responsabilité de l'assuré. (Obligatoire depuis octobre 2015)
  • Automobiliste non assuré: Assure contre les dommages en cas d'accident impliquant un conducteur non assuré ou un véhicule non identifié. N'assure pas les dommages causés au véhicule lors d'un délit de fuite, mais couvre les soins de réadaptation d'un assuré grièvement blessé.

On peut aussi ajouter de nombreuses garanties optionnelles comme celle qui protège contre certains risques en cas de feu et de vol, ou encore une garantie tous risques, qui protège à la fois contre les risques spécifiques en plus des dommages causés par le feu, le vol et le vandalisme.

Parlez de protections supplémentaires à votre assureur dès aujourd'hui.

Le montant des primes est établi en fonction d'un certain nombre de variables :

  • L'endroit où l'on vit;
  • Le nombre d'années d'assurance;
  • Le type de voiture (modèle et marque);
  • L'historique de réclamations;
  • L'historique de réclamations de l'assureur;
  • La réussite d'un cours de conduite reconnu;
  • Le dossier de conduite (contraventions, suspensions de permis, amendes, etc.)
  • La fréquence de conduite;
  • Le type d'utilisation du véhicule (à des fins professionnelles, par exemple)

En plus de comparer les prix de l'assurance auto, les automobilistes de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent aussi économiser davantage :

Jumeler l'assurance auto et l'assurance habitation pour faire des économies de l'ordre de 5 à 15 %;;

Augmenter le montant de la franchise;

Conserver un bon dossier de conduite;

Adhérer à un programme d'assurance basée sur l'utilisation;

Installer des pneus d'hiver.