Comparer les assurances auto à Mississauga

Les automobilistes de Mississauga qui ont comparé les assurances auto chez nous ont économisé en moyenne 610$*.

Partir en voiture et revenir avec des économies.

Les meilleurs tarifs d’assurance auto à Mississauga

Posséder une voiture peut s’avérer coûteux. En plus du prix d’achat, il faut notamment tenir compte des coûts d’entretien, de l’essence et de l’assurance auto. À propos de ce dernier élément, il existe cependant un excellent moyen d’économiser. Il suffit de comparer les tarifs d’assurance auto au moins une fois par année, avant de renouveler son assurance. Remarquez, tous les moments sont bons pour magasiner et économiser.

Les tarifs d’assurance changent constamment c’est pourquoi il est très important de les comparer régulièrement. Chaque trimestre, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) publie les modifications tarifaires qu’elle accorde aux assureurs qui en ont fait la demande, ce qui veut dire que les tarifs d’assurance peuvent changer jusqu’à quatre fois par année. Ça veut aussi dire que le meilleur prix que l’on a payé pour son assurance auto la dernière fois pourrait ne plus être le meilleur sur le marché.

Les automobilistes de Mississauga économisent en moyenne 610 $ *par année en comparant les assurances auto sur Kanetix.ca. Au lieu d’avoir à se rendre sur plusieurs sites pour comparer les offres de différents assureurs, chez nous, il suffit de remplir un seul formulaire pour obtenir directement les offres des meilleurs assureurs en Ontario. Ça ne prend que quelques minutes. Nous magasinons les assurances auprès de plus de 50 assureurs, donc, les automobilistes qui magasinent chez-nous, comparent réellement ce que le marché a de mieux à offrir.

<Comparer les assurances auto à Mississauga dès maintenant pour faire des économies.

À Mississauga, le coût de l’assurance auto varie d’un assureur à l’autre. Avant d’établir un prix, un assureur tient compte de l’expérience de conduite et des antécédents du demandeur et aussi de l’endroit où il vit et du véhicule qu’il conduit.

Plus un véhicule est à risque de vol, plus il coûte cher à assurer. Pour savoir quelles voitures sont les cibles favorites des voleurs, on peut consulter la liste des voitures les plus volées établie chaque année par le Bureau d’assurance du Canada (BAC). Les automobilistes qui comptent acheter une nouvelle voiture devraient consulter cette liste avant de faire leur choix.

Selon les demandes d’assurance auto effectuées au cours de la dernière année sur Kanetix, voici les 12 voitures les plus populaires à Mississauga

  1. Honda Civic
  2. Toyota Corolla 
  3. Mazda’s Mazda3 
  4. Honda Accord 
  5. Hyundai Elantra 
  6. Toyota Camry 
  7. Honda CR-V 
  8. Volkswagen Jetta 
  9. Dodge Grand Caravan 
  10. Toyota RAV4 
  11. Nissan Altima 
  12. Nissan Rogue

721 599 personnes habitent Mississauga et selon le dernier recensement, la population de cette ville a augmenté de 1,1 % entre 2011 et 2016.

À Mississauga, les automobilistes mettent en moyenne 32 minutes à se rendre au travail, c’est plus que les résidents des autres villes ontariennes. La moyenne provinciale est de 28,8 minutes alors que la moyenne canadienne est de 26,2 minutes.

La durée des déplacements quotidiens est un des facteurs qui impacte le prix de l’assurance auto. 5 minutes de plus dans sa voiture qu’ailleurs en Ontario à chaque jour, ça peut sembler peu, mais plus on y passe de temps, plus on a de chances de commettre une infraction ou d’être impliqué dans un accident de la route.

Pour savoir combien paient les résidents des villes avoisinantes en assurance auto, essayez le localisateur InsuraMap de Kanetix.ca.

Les automobilistes de Mississauga sont les moins bons en Ontario pour éviter les contraventions et les accidents. Seulement 88,85 % de ceux qui ont obtenu un devis d’assurance auto sur Kanetix.ca ont déclaré qu’aucune contravention ne figurait à leur dossier de conduite et seulement 81,97 % ne pas avoir eu d’accidents depuis 10 ans.

Un dossier sans contraventions ni accidents est un excellent moyen de garder le prix de son assurance auto sous contrôle. Mais les erreurs arrivent. Les automobilistes dont le dossier de conduite fait état de contraventions ou d’accidents devraient toujours comparer les offres d’assurance auto parce que certains assureurs sont plus indulgents que d’autres.

Mississauga est la 6e plus grande ville du Canada. Elle est située à seulement 30 minutes de Toronto. C’est une ville où résident de nombreux travailleurs qui se déplacent quotidiennement, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de monde sur les routes. Dans une ville aussi achalandée, il est toujours bon de suivre les quelques conseils de sécurité qui suivent:

  • Éviter les distractions au volant: il est toujours tentant de quitter la route des yeux un instant pour, soit, changer de station de radio, parler à un passager ou encore, prendre une gorgée de café. Mais il faut se rappeler que les distractions au volant sont dangereuses et qu’elles sont la principale cause des accidents de la route en Ontario;
  • Les angles morts: Avec toutes les autoroutes que convergent sur Mississauga, il faut être vigilant. La forte circulation peut être source de danger, et mieux vaut garder l’œil ouvert;
  • Éviter les excès de vitesse: attention aux limites de vitesse, en particulier en zone municipale et dans les quartiers résidentiels où elles varient entre 40 et 80 km/h. Il faut surveiller les piétons et faire preuve de prudence aux intersections qui sont des endroits hautement accidentogènes;
  • Planifier: il faut éviter d’être surpris par les fermetures de routes. Mieux vaut planifier son déplacement, connaître les zones de travaux et les fermetures d’autoroute sur le QEW et la 427 par exemple. Mieux vaut être au courant avant de partir et éviter d’être coincé dans les bouchons.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les économies qu'ont réalisées nos clients partout au Canada.
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
ON auto Mississauga

Des moyens simples d’abaisser le prix de l’assurance auto à Mississauga

Comparaison des prix: Un des moyens les plus faciles de réduire le coût de l’assurance auto consiste à comparer les tarifs avec un grand nombre d’assureurs. Chez Kanetix, nous magasinons le marché à cet effet. S’il s’avère que votre présent assureur est celui qui offre le meilleur prix, vous aurez alors l’esprit tranquille, sachant que vous ne payez pas trop cher en assurance auto. Si par contre, vous trouvez un meilleur tarif, vous pourrez toujours changer d’assureur et économiser;

Pneus d’hiver: On a demandé aux automobilistes de Mississauga s’ils roulaient sur des pneus d’hiver et 94,8 % ont répondu oui. Pas surprenant qu’autant d’automobilistes possèdent des pneus d’hiver vu les conditions routières difficiles qui y prévalent en hiver;

Le niveau de sécurité que procurent des pneus d’hiver n’est plus à démontrer, mais il y a aussi d’autres avantages. En Ontario, rouler avec des pneus d’hiver entre les mois de novembre et avril donne droit à un rabais d’assurance qui peut atteindre jusqu’à 5 %. Les pneus d’hiver permettent aussi de prolonger la durée de vie des pneus d’été, ce qui est aussi, une autre façon d’économiser;

Membre d’un club automobile. L’Association canadienne de l’automobile (CAA) est populaire. En être membre ou adhérer à une association similaire peut donner droit à une réduction du prix de l’assurance. Qui plus est, l’assistance routière peut toujours être utile surtout, avec une voiture plus âgée;

Changer de franchise. La franchise est le montant que l’on accepte de payer en cas de réclamation. Augmenter sa franchise de 500 $ à 1000 $ est un bon moyen de réduire le coût de son assurance. Un tel changement peut contribuer à réduire le coût de l’assurance de l’ordre de 5 à 10 %, une économie appréciable qui s’accumule au fil des ans. Il faut par contre s’assurer de pouvoir se permettre de débourser ce montant en cas de réclamation.


Quelques minutes suffisent pour économiser 610$

L’assurance auto est une dépense nécessaire, mais ce qui l’est moins, c’est de payer plus cher qu’il ne le faut! Si vous voulez joindre les millions d’automobilistes qui ont réduit le coût de leur assurance auto, laissez Kanetix.ca vous aider à comparer les offres. C’est sans frais.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

*75 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre juin et novembre 2017 affirment que Kanetix les a aidés à réaliser des économies moyennes d’une valeur de 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur kanetix.ca et le montant que paient actuellement ces participants en assurance auto. Le montant des économies varie d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. La différence de prix peut être inférieure ou supérieure le cas échéant.