L'assurance auto à Montréal

Économies à Montréal. Comparer les produits de plus de 50 assureurs et trouver le meilleur prix. 


Partir en voiture, revenir avec des économies

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Step 1

On magasine

Nous cherchons le meilleur prix parmi les offres d'une cinquantaine d'assureurs

Step 2

Vous choisissez

Sélectionnez la meilleure offre de nos assureurs

Step 3

Vous économisez 

On établit le contact avec l'assureur sélectionné pour obtenir ce prix

Ce que disent nos clients

L'assurance auto à Montréal

Montréal est la plus grande ville du Québec et la seconde ville la plus populeuse au Canada. Après Paris, c’est la deuxième plus grande ville francophone au monde. La ville de Montréal occupe une île longue de 48 km qui baigne entre le fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. Elle est reliée aux principaux axes routiers québécois par 15 ponts et 1 pont-tunnel.

Plus de 4 millions de personnes résident dans le grand Montréal et un grand nombre circulent une voiture. Selon les données colligées par Kanetix.ca, l’âge moyen des automobilistes qui magasinent une assurance auto à Montréal est de 37 ans. 72 % sont des hommes et 28 % des femmes.

À Montréal, l’assurance auto comprend des garanties obligatoires ainsi que des garanties et des avenants optionnels qui peuvent être ajoutés.

Les garanties obligatoires se divisent en deux catégories:

  • Le régime public d’assurance auto: Au Québec, c’est la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui est responsable de l’émission des permis de conduire et de l’immatriculation des véhicules. C’est aussi la SAAQ qui gère le Fonds de l’assurance automobile du Québec, une assurance publique qui couvre l’ensemble des usagers de la route pour les dommages corporels qui pourraient subvenir en cas d’accident de la route. La contribution individuelle au régime peut varier d’un automobiliste à l’autre en fonction de son dossier de conduite et du nombre de points d’inaptitude accumulés. Le régime de l’assurance automobile du Québec assure tous les usagers de la route en cas de blessures ou de décès résultant d’un accident de la route.

  • L’assurance privée: L’assurance privée comprend une protection de responsabilité civile ainsi qu'une protection pour les dommages matériels. On peut souscrire cette assurance auprès des assureurs partenaires de Kanetix.ca. Le montant minimal de responsabilité civile requis est de 50,000 $, mais il n’est pas rare que les automobilistes optent pour une protection de 1 million voire de 2,000,000 $.

On peut aussi y ajouter un certain nombre de garanties et d’avenants dont:

  • Collision: Couvre les dommages causés au véhicule à la suite d’un accrochage ou d’une collision avec un autre véhicule ou avec un objet quelconque.

  • Tous risques: Assure la voiture contre les dommages causés par un vol ou un acte de vandalisme.

  • Multirisques: Englobe les protections collision et tous risques.

Ces garanties sont offertes avec une franchise. La franchise est la portion d’une réclamation d’assurance que l’assuré accepte de payer de sa poche. Le montant des franchises a une incidence directe sur le prix de l’assurance. Généralement plus la franchise est élevée, plus la prime est faible.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

Le prix de l'assurance auto à Montréal

Les automobilistes montréalais sont bien au fait des facteurs que considèrent les assureurs pour établir le prix d’une assurance. Les déplacements quotidiens, le type de voiture à assurer et le dossier de conduite ont tous une incidence sur le prix de l’assurance.

  • Le lieu de résidence: Des millions d’automobilistes circulent dans cette grande ville, ce qui implique forcément des conditions de circulation difficiles. Pour échapper aux embouteillages, on peut toujours emprunter des trajets moins fréquentés. La circulation est moins lourde dans certains quartiers. Les assureurs évaluent l’ensemble des facteurs pertinents pour déterminer le prix d’une assurance. Selon le quartier, il est possible que l’on paie son assurance auto un peu plus ou un peu moins cher;

  • Les déplacements: Montréal dispose d’un réseau de transport en commun bien rodé et des millions de personnes l’utilisent au quotidien. Ceux et celles qui s'en servent pour se rendent au travail paient leur assurance moins chère que ceux et celles qui utilisent leur voiture tous les jours. À l’inverse, ceux et celles qui travaillent à proximité de leur domicile devraient bénéficier d’un meilleur tarif d'assurance auto;

  • Le type de voiture: Pour fixer le montant de la prime, les assureurs s’intéressent particulièrement au modèle et à l’année de la voiture à assurer. Certaines voitures sont plus susceptibles de se faire volées que d’autres, coûtent plus cher à réparer et les évaluations de sécurité varient d’un modèle à l’autre. Tous ces facteurs sont évalués au moment de tarifer l’assurance;

  • Le dossier de conduite: Le dossier de conduite est un des éléments que les assureurs examinent avec le plus d’attention. Tout accident, infraction, contravention et amende qui figure au dossier peut faire augmenter le prix d’une assurance auto. De bons antécédents de conduite et un dossier vierge se traduisent généralement par une note favorable. Raison supplémentaire pour conduire prudemment.

Plus de la moitié des clients montréalais de Kanetix,(61%), avouent avoir été impliqués dans au moins un accident de la route et 43 % avoir reçu au moins une contravention. 44 % des hommes ont déclaré une contravention contre 40 % des femmes.


Autres moyens d'économiser

Assurances multiples

L’industrie de l’assurance automobile est très concurrentielle et les assureurs rivalisent de propositions pour récompenser les clients fidèles et en attirer de nouveaux. Près de 41 % des assurés montréalais auraient droit à une réduction pour assurances multiples qui s'adresse à ceux et celles qui souscrivent plus d’une assurance avec le même assureur.

Assurance tarifée à l'usage

Il faut demander à l’assureur s’il offre une assurance tarifée à l’usage. Pour y avoir droit, il suffit de faire installer un dispositif télématique sur la voiture, un genre de mouchard électronique qui enregistre les freinages et les accélérations de même que les autres habitudes de conduite.

Cours de conduite

Le fait de compléter un cours de conduite aide à réduire le tarif d’assurance. L’installation d’un dispositif de sécurité supplémentaire et d’un système d’alarme dans le garage peuvent également réduire la facture d’assurance. 

Assistance routière

Les automobilistes qui adhèrent à un programme d’assistance routière peuvent aussi avoir droit à un rabais. Selon les données colligées par Kanetix.ca, 26 % des assurés montréalais sont membres d'un programme d’assistance routière et devraient s’informer de leur admissibilité à un rabais d'assurance.

Magasiner pour économiser

Le moyen le plus efficace d’obtenir le meilleur prix pour son assurance auto demeure de comparer les offres de différents assureurs. Comparez les offres d’assurance auto à Montréal au moment de renouveler votre assurance, mais aussi si vous vous mariez, divorcez, déménagez, ou achetez une nouvelle voiture. Comparer les produits pour toujours payer le meilleur prix pour son assurance auto.

Kanetix hearts Canada

Chez Kanetix.ca, nous servons fièrement les Canadiens depuis 17 ans. Nous avons déjà fourni plus de 7 millions de soumissions d'assurance à prix concurrentiels.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Sélectionner une date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

La maison s’éloigne de plus en plus du lieu de travail

13 décembre 2017

À une époque où, selon les dernières données de Statistiques Canada, plus de 11,2 % de la population active travaille à domicile, la distance que doivent franchir quotidiennement une majorité de travailleurs des grandes régions urbaines pour se rendre au travail, a encore augmentée nous apprend le recensement de 2016. Dans la grande région de

Pour en savoir plus ›

Les 10 véhicules les plus volés au Canada

13 décembre 2017

Le palmarès annuel des voitures les plus volées au Canada publié par le Bureau de l'assurance du Canada (BAC) est arrivé. Votre voiture est-elle à risque?

Pour en savoir plus ›

Le monde du ski en transformation

7 décembre 2017

L’arrivée des premiers flocons de neige, s’accompagnent généralement de fourmillements dans les jambes des skieurs et skieuses impatients de s’attaquer aux pentes enneigées, d’une ou de plusieurs des 74 stations de ski du Québec. En ce début décembre, certaines stations ont déjà commencé à accueillir leurs premiers clients et les autres s’y préparent alors que

Pour en savoir plus ›