Comparer les assurances auto à Newmarket

Économiser 610 $ * en comparant les offres d’assurance chez nous.

Ne laissez pas les économies vous échapper!

L’assurance auto à Newmarket

Il y a moins de monde qui vit à Newmarket qu’à Hamilton et Toronto. C’est une bonne chose en matière d’assurance auto. Les assureurs considèrent en effet qu’il y a moins d’accidents là où il y a moins de monde, ce qui veut aussi dire que l’assurance auto y coûte moins cher que dans les grands centres.

Chez Kanetix.ca, les automobilistes de Newmarket trouvent les meilleurs tarifs d’assurance auto. Notre comparateur analyse le plus grand nombre d’assureurs auto de l’industrie et son utilisation est entièrement gratuite. Comparer les offres du plus grand réseau d’assureurs au Canada pour trouver les meilleurs tarifs d’assurance auto à Newmarket. Magasiner les assurances, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’économiser!

Comparez les assurances dès aujourd’hui pour savoir combien vous pourriez économiser en assurance auto à Newmarket.


7 moyens simples d’économiser en assurance auto Newmarket

  1. Garage ou entrée privée — Les voitures qui ont une place désignée la nuit dans un garage ou une entrée privée, coûtent moins cher à assurer. Pas de neige sur le pare-brise et des économies; 
  2. Pneus d’hiver – rouler avec des pneus d’hiver entre les mois de novembre et d’avril, donne droit à une bonne réduction; 
  3. Transport en commun — saviez-vous que la distance parcourue quotidiennement est un des facteurs qui impacte le coût de l’assurance auto? Pour certaines personnes, l’utilisation du transport en commun peut contribuer à réduire le coût de l’assurance auto, car, ça veut dire qu’ils passent moins de temps sur la route; 
  4. La loyauté peut coûter cher – faire affaire avec le même assureur année après année est pratique, mais savez-vous combien ça coûte? Les économies réalisées en changeant d’assureur valent souvent plus que les rabais de fidélité; 
  5. Cours de conduite — L’adolescent qui souhaite obtenir son permis d’apprenti a tout intérêt à suivre un cours de conduite approuvé. Économies sur l’assurance auto familiale à la clé. Il existe de nombreuses écoles de conduite à Newmarket, on peut en choisir une à partir du site Web du ministère des Transports; 
  6. Regrouper ses assurances – regrouper ses assurances auto et habitation chez un même assureur permet de réaliser d’importantes économies; 
  7. Magasiner – magasiner est bien entendu le meilleur moyen d’économiser. En comparant les offres sur Kanetix.ca, on peut obtenir un meilleur prix!

La petite histoire de Newmarket

Selon le recensement de 2016, la ville de Newmarket compte près de 84 220 habitants. La municipalité est située à 45 km au nord de Toronto. La rivière East Holland qui coule vers le nord et se jette dans le lac Simcoe, est le principal cours d’eau de Newmarket. Le sens du flux de la rivière est dû au fait que la ville se trouve au nord de la moraine d’Oak Ridges. Ce système fluvial devait à l’origine être transformé en port intérieur, des écluses y avaient été aménagées, mais le projet a été annulé au début du XXe siècle.

Newmarket est entourée de collines et sa topographie chute abruptement lorsque l’on se dirige vers le nord du marais Holland. La ville se situe tout juste au sud du littoral algonquin, ce qui signifie qu’à la dernière période glaciaire, elle se trouvait au bord du lac pro-glaciaire du même nom. Le terrain est façonné par les sédiments transportés par le retrait des glaces. Ces dépôts de sable et de gravier ne sont cependant plus visibles, mère Nature, les a recouverts depuis longtemps.

Ce sont les quakers qui ont colonisé la ville en 1801. En 1908, ils y ont fondé le collège Pickering. Le nom de la ville fait référence aux nombreuses marchandises produites dans les usines locales. On l’a surnommée « nouveau marché » par opposition au « vieux marché », qu’était Toronto.

Aujourd’hui, Newmarket est en pleine expansion. Cette croissance est soutenue par une forte demande de logements abordables de gens qui travaillent à Toronto. Quelques personnes célèbres sont originaires ou résident à Newmarket, notamment : Ben Johnson, Jim Carrey, les membres du groupe rock Glass Tiger, Elvis Stojko et Jamie Macoun.

Plus Newmarket croit, plus il devient important pour les automobilistes de magasiner l’assurance auto pour faire des économies. On n’achète pas la première voiture venue, alors pour quoi faire autrement avec l’assurance auto?


Quelques faits intéressants qui concernent les automobilistes de Newmarket

Le recensement de 2016 nous apprend quelques faits intéressants sur les automobilistes de Newmarket, et sur les moyens d’économiser.

  • 78 % des travailleurs de Newmarket se rendent au travail en voiture et 7 % sont passagers;
  • Seulement 9 % des travailleurs de Newmarket utilisent le transport en commun pour se rendre au travail. Saviez-vous que le kilométrage parcouru quotidiennement est un des facteurs qui impacte le coût de l’assurance auto? Dans certains cas, le passage au transport en commun peut réduire de manière importante le coût de l’assurance auto;
  • Parmi les résidents de Newmarket qui utilisent la voiture pour se rendre au travail, 46 % transitent entre 7 heures et 9 heures. On peut réduire le temps passé sur la route en circulant avant ou après l’heure de pointe;
  • Entre 2011 et 2016, la population de Newmarket a augmenté de 5,1 %, ce qui signifie qu’il y a davantage de voitures sur la route.

Magasiner, c’est s’assurer de toujours payer le meilleur prix!

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

75 % des clients de Kanetix qui résident en Ontario et qui ont participé au sondage réalisé entre les mois de juin et novembre 2017, ont affirmé que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant que paient actuellement ceux et celles qui ont participé au sondage, en assurance auto. Les économies varient d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. Chaque cas est unique, le montant des économies peut être soit inférieure soit supérieure selon le cas.