Comparer les assurances auto au Nouveau-Brunswick

Nous magasinons les produits de plus de 50 assureurs de renom pour garantir les meilleurs prix aux Néo-Brunswickois.


Partir en voiture et revenir avec des économies. 

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Step 1

On magasine

Nous cherchons le meilleur prix parmi les offres d'une cinquantaine d'assureurs

Step 2

Vous choisissez

Sélectionnez la meilleure offre de nos assureurs

Step 3

Vous économisez 

On établit le contact avec l'assureur sélectionné pour obtenir ce prix

Ce que disent nos clients

Comparer en quelques minutes, les assurances auto au Nouveau-Brunswick.

Nombre d'automobilistes se préoccupent trop peu de l'assurance auto. Bien qu'il soit obligatoire d'être assuré pour conduire sur la voie publique au Canada, bien des gens achètent la première assurance venue et la renouvellent l'année suivante sans trop y réfléchir. Ce faisant, il est plus que probable qu'ils paient des centaines de dollars en trop chaque année.

C'est la Commission des services financiers et des services aux consommateurs qui supervise et réglemente l'industrie de l'assurance auto au Nouveau-Brunswick. Elle veille à ce que les assureurs et les courtiers d'assurance agissent en conformité avec les lois applicables.

Pour sa part, la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick (CANB) est responsable de l'établissement des tarifs et sanctionne les demandes d'augmentation.

Sur son site Web, la CANB rappelle aux consommateurs qu'en matière d'assurance auto ce sont eux qui sont « dans le siège du conducteur ». Ayant plus de choix que jamais, les automobilistes ont intérêt à magasiner les produits d'assurance régulièrement pour obtenir de meilleurs prix.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

L'assurance automobile au Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, tout automobiliste doit être assuré pour les éventualités suivantes:

  • Responsabilité civile: Assure l'automobiliste contre toute poursuite au cas où il serait reconnu responsable, en totalité ou en partie, d'un accident ayant causé des blessures ou occasionné des dommages à un tiers. Bien que la limite minimale de cette garantie est de 200 000 $, la plupart des automobilistes optent pour une protection plus élevée au Nouveau-Brunswick;

  • Indemnisation directe: Dommages à la propriété - assure les dommages et la perte de la voiture et de son contenu lorsqu'un autre conducteur est responsable d'un accident. Même si l'assuré n'est pas responsable, il doit tout de même, dans certaines conditions, produire une réclamation auprès de son assureur;

  • Indemnités en cas d'accident: Couvre les frais médicaux et de réadaptation, le coût de funérailles, les prestations pour décès et perte de revenus au cas ou le conducteur ou les passagers du véhicule assuré sont blessés au cours d'un accident. Il s'agit d'une garantie sans égard à la faute, donc valide, peu importe que l'accident ait été causé par la faute de l'assuré ou non.

  • Conducteur non assuré et non identifié: Protège en cas de blessures subites au cours d'un accident causé par un conducteur non assuré, ou si l'assuré est victime d'un délit de fuite au cours duquel le véhicule ou le conducteur fautif ne peuvent être identifiés. Les dommages à la voiture sont aussi assurés à condition de débourser la franchise.


Les garanties optionnelles suivantes sont également offertes:

  • Collision: Assure contre les pertes occasionnées par une collision avec un objet dont un autre véhicule. Peut comprendre une franchise.

  • Assurance tous risques: Protège l'automobile contre les dommages causés par un vol ou un acte de vandalisme. Peut comprendre une franchise.

  • Valeur à neuf: Rembourse la pleine valeur de la voiture sans dépréciation, au cas où elle serait déclarée perte totale à la suite d'un accident qui se produit au cours des 24 premiers mois qui suivent la date d'achat, et ce, même si l'emprunt bancaire n'est pas réglé en totalité. L'assurance couve aussi les réparations, si la voiture peut être réparée.

En ce qui concerne les biens personnels, ils sont généralement assurés par l'assurance habitation ou l'assurance locataire, et non par l'assurance auto. Mieux vaut vérifier auprès de son assureur pour savoir ce qui est assuré et par quelle assurance.

Calcul des tarifs d'assurance auto

En plus du type de voiture, les éléments suivants influent sur le montant des primes d'assurance :

Le dossier de conduite et l'historique d'assurance, dont les contraventions, accidents, condamnations, suspensions de permis et garanties insuffisantes;

  • Le nombre de réclamations passées;
  • Le nombre d'années de conduite;
  • Le nombre de contrats d'assurance actifs;
  • Les garanties supplémentaires non obligatoires;
  • Les rabais auxquels on a droit;
  • L'ajout d'un conducteur occasionnel;
  • L'usage de la voiture, l'heure de la journée, le nombre de fois qu'on utilise sa voiture et la distance parcourue;
  • L'historique de réclamations de l'assureur;
  • L'endroit où l'on vit. Des lieux différents ont des réalités différentes en matière d'assurance. 

Payer son assurance moins cher

La comparaison des assurances est la façon la plus simple d'économiser immédiatement, mais il existe d'autres façons de réduire les coûts. Un bon dossier de conduite demeure le meilleur moyen de réduire les coûts à long terme.

Le meilleur moment pour magasiner

L'arrivée à échéance de son contrat d'assurance est certes le meilleur moment pour comparer différentes assurances et économiser. Il faut savoir que l'assureur qui nous a fait la meilleure offre l'an dernier ne sera peut-être pas en mesure de répéter l'exploit cette année. Les prix de l'assurance fluctuent sans cesse. Pour conclure une bonne affaire, il est important de bien faire ses devoirs et de magasiner.

Il n'y a pas que le moment de renouvellement de son assurance auto qui se prête au magasinage. D'autres situations justifient aussi de comparer les tarifs d'assurance :

  • Un déménagement;

  • L'ajout d'un nouveau conducteur dans la famille;

  • Un mariage;

  • Un divorce;

  • Un changement d'emploi;

  • La retraite;

  • Une contravention ou un accrochage;

  • L'achat d'une nouvelle voiture.

L'achat d'une nouvelle voiture est en réalité un des meilleurs moments pour comparer les tarifs d'assurance. Le type de voiture que l'on conduit impacte lourdement le coût de l'assurance auto. Bien que d'autres variables entrent en jeu, la marque et le modèle de voiture influencent grandement le prix de l'assurance particulièrement si le modèle convoité est populaire auprès des voleurs de voiture.  

Les articles qui suivent proposent quelques trucs pour choisir une voiture qui coûte moins cher à assurer :

Si vous hésitez entre différents modèles de voiture, l'outil de comparaison de Kanetix.ca vous aidera à comparer simultanément les tarifs d'assurance de ces différentes voitures.

La maison s’éloigne de plus en plus du lieu de travail

13 décembre 2017

À une époque où, selon les dernières données de Statistiques Canada, plus de 11,2 % de la population active travaille à domicile, la distance que doivent franchir quotidiennement une majorité de travailleurs des grandes régions urbaines pour se rendre au travail, a encore augmentée nous apprend le recensement de 2016. Dans la grande région de

Pour en savoir plus ›

Les 10 véhicules les plus volés au Canada

13 décembre 2017

Le palmarès annuel des voitures les plus volées au Canada publié par le Bureau de l'assurance du Canada (BAC) est arrivé. Votre voiture est-elle à risque?

Pour en savoir plus ›

Le monde du ski en transformation

7 décembre 2017

L’arrivée des premiers flocons de neige, s’accompagnent généralement de fourmillements dans les jambes des skieurs et skieuses impatients de s’attaquer aux pentes enneigées, d’une ou de plusieurs des 74 stations de ski du Québec. En ce début décembre, certaines stations ont déjà commencé à accueillir leurs premiers clients et les autres s’y préparent alors que

Pour en savoir plus ›