Kanetix.ca compare les assurances autos au Nouveau-Brunswick!

Comparer les offres des principaux assureurs actifs au Nouveau-Brunswick. Économisez temps et argent dès aujourd’hui avec notre comparateur!

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Ce qu'en disent les utilisateurs

Les meilleures assurances au Nouveau-Brunswick

Comme l’assurance auto est obligatoire au Canada, de nombreux automobilistes contractent la première assurance venue sans trop réfléchir. Certains la renouvellent années après année sans même regarder ce que les autres assureurs ont à offrir. Pourtant, en magasinant, il est possible d’économiser des centaines de dollars par année!

Les tarifs changent régulièrement au Canada. Mais les assureurs ne peuvent modifier leurs tarifs sans l’autorisation d’un organisme réglementaire. Au Nouveau-Brunswick, c’est la Commission des services financiers et des services aux consommateurs qui supervise l’industrie et qui veille à faire respecter la réglementation en matière d’assurance automobile. Sont objectif premier est de s’assurer que les assureurs et les intermédiaires sont en conformité avec les dispositions de la loi et c’est la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick (CANB)qui traite les demandes de modification tarifaire des assureurs.

Étant donné que les tarifs changent régulièrement, la CANB rappelle aux consommateurs que c’est eux qui « sont aux commandes » en terme d’assurance automobile. Avec un choix plus vaste que jamais, les automobilistes ont intérêt à magasiner régulièrement pour profiter des meilleurs tarifs du marché. L’assureur avec lequel l’on fait affaire en ce moment n’est peut-être plus en mesure de nous faire la meilleure offre du marché.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les économies qu'ont réalisées nos clients partout au Canada.
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
NB auto None

L’assurance auto au Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, certaines garanties d’assurance sont obligatoires. Tous les automobilistes doivent au minimum, souscrire les protections qui suivent:

  • Responsabilité civile: défraie le coût des dommages corporels et des dommages à la propriété causés par l’utilisation de la voiture de l’assuré. Bien que la plupart des assurés optent pour une protection plus élevée, au Nouveau-Brunswick le montant minimal d’assurance est de 200 000 $; 
  • Compensation directe — Dommages à la propriété: dédommage l’assuré impliqué dans un accident sans responsabilité pour les dommages ou la perte de son véhicule et de son contenu. Cette garantie prévoit que c’est l’assureur, et non celui de tiers responsable, qui versera les indemnités, même si l’assuré n’est pas responsable de l’accident. Certaines conditions s’appliquent; 
  • Indemnités en cas d’accident: assure les passagers en cas d’accident. Rembourse, les frais médicaux et de réadaptation, les funérailles, les indemnités en cas de décès et de perte de revenus. Cette assurance sans égard à la faute est valide même au cas où l’assuré serait en faute; 
  • Non assuré et non identifié: assure le coût des soins pour les blessures subit lors d’un éventuel accrochage avec un automobiliste non assuré, ou un délit de fuite dont ni le véhicule ni le conducteur n’ont été identifiés. Assure aussi les dommages causés au véhicule. Les dommages matériels sont soumis à une franchise. 

Les garanties optionnelles 

  • Collision (versement): couvre les pertes en cas de collision avec un objet ou un autre véhicule ou du renversement de la voiture de l’assuré. Peut faire l’objet d’une franchise; 
  • Tous risques assure contre le vandalisme, le vol et les dommages qui en résultent. Cette garantie est vendue avec franchise; 
  • Valeur à neuf: Si la voiture de l’assuré est déclarée perte totale moins de 24 mois après sa prise de possession, cette garantie prévoit un remboursement à pleine valeur sans dépréciation, et ce, même si la voiture n’est pas entièrement payée. Le coût des réparations d’une voiture pouvant être réparée est aussi entièrement remboursable sans dépréciation. 

L’assurance auto est conçue pour protéger l’automobiliste et sa voiture. 


La protection des biens personnels est normalement comprise dans une assurance habitation ou une assurance locataire. 


Pour connaître l’étendue des protections offertes par une assurance, mieux vaut s’informer auprès de son assureur et éviter les mauvaises surprises.

En plus de la marque et du modèle du véhicule à assurer, le prix de l’assurance auto est établi en fonction des facteurs suivants:

  • Le dossier de conduite (infractions, accidents, condamnations, suspensions de permis, période sans assurance, etc.); 
  •  Réclamations passées, faites par ou contre l’assuré; 
  • Son adresse (les assureurs évaluent les risques de sinistres dans une région donnée); Le nombre d’années de conduite; 
  • L’utilisation du véhicule (fréquence et destination, kilométrage moyen, lieu où l’on stationne, etc.); 
  •  Conducteurs occasionnels assurés sur une même assurance; 
  •  Nombre total de réclamations (de toute nature) faites à l’assureur; 
  •  Le montant de l’assurance (incluant les garanties optionnelles); 
  •  Les réductions applicables.

La comparaison des offres d’assurance est le moyen le plus simple d’économiser rapidement en assurance auto, mais il existe aussi d’autres moyens de réduire le coût de son assurance, notamment garder un bon dossier de conduite.

Le moment de comparer les offres d’assurance

Le renouvellement de l’assurance auto est l’occasion idéale de les comparer pour économiser. Le fait que son assureur nous ait offert un bon prix l’an dernier n’est aucunement garant du fait qu’il puisse répéter l’exploit cette année. Les tarifs d’assurance changent régulièrement, il faut donc faire preuve de diligence et magasiner pour trouver le meilleur prix.

En sus du renouvellement annuel de l’assurance, voici d’autres occasions de revoir son assurance auto à Saint John:

  • Déménagement; 
  • Ajout d’un nouveau conducteur à l’assurance familiale; 
  • Mariage ou divorce; 
  • Changement d’emploi ou départ à la retraite; 
  • Une infraction, ou un accident; 
  • L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion;

Avant d’acheter une voiture, il est recommandé de comparer les offres d’assurance auto et de s’assurer que le coût annuel de l’assurance demeure abordable. Le type de voiture que l’on conduit impacte le coût de l’assurance. La marque et le modèle y sont pour beaucoup. Les voitures plus à risque de vol sont généralement plus chères à assurer. Les voitures qui coûtent cher ou qui sont difficiles à réparer ou dont la cote de sécurité est inférieure aux autres, coûtent également plus cher à assurer.

Les articles qui suivent se veulent un guide, une approche pour le coût de l’assurance auto avant d’acheter une nouvelle voiture. Les 10 voitures les plus volées au Canada Les voitures qui déprécient le moins

Il est possible de comparer le coût moyen de l’assurance auto de plusieurs types de voitures avec le comparateur d’assurances Kanetix.ca.