Comparer les assurances auto en Nouvelle-Écosse

Nous magasinons les produits de plus de 50 assureurs de renom pour offrir les meilleur tarifs d'assurance aux automobilistes de Nouvelle-Écosse.


Partir en voiture, revenir avec des économies.

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Step 1

On magasine

Nous cherchons le meilleur prix parmi les offres d'une cinquantaine d'assureurs

Step 2

Vous choisissez

Sélectionnez la meilleure offre de nos assureurs

Step 3

Vous économisez 

On établit le contact avec l'assureur sélectionné pour obtenir ce prix

Ce que disent nos clients

Payer moins cher pour assurer sa voiture en Nouvelle-Écosse

Partout au Canada, il faut obligatoirement être assuré pour conduire une voiture sur la voie publique. Rien ne dit par contre qu'il faille payer trop cher pour assurer sa voiture. Bien des gens achètent la première assurance venue et la renouvellent l'année suivante sans trop y réfléchir. Ce faisant, il est plus que probable qu'ils paient des centaines de dollars en trop chaque année.

Les tarifs d'assurance en Nouvelle-Écosse, sont parmi les moins élevés au Canada. Seuls les automobilistes québécois paient moins cher. Un automobiliste, âgé de 35 ans ayant un bon dossier de conduite paie moins de 1 000 dollars par année en Nouvelle-Écosse, où la moyenne est de 957 dollars.

  1. Ontario : 1 441 $ par an
  2. Île-du-Prince-Édouard : 1 137 $ par an
  3. Alberta :1 088 $ par an
  4.  Nouveau-Brunswick :1 020 $ par an
  5. Nouvelle-Écosse : 957 $ par an
  6. Québec : 590 $ par an

Bien que les automobilistes de la Nouvelle-Écosse paient déjà moins cher que la plupart des Canadiens, ils pourraient encore payer moins cher. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de magasiner pour trouver une assurance à meilleur prix. Le Conseil du Trésor et des Finances de la Nouvelle-Écosse encourage d'ailleurs les automobilistes à comparer les assurances, «Magasinez auprès de différents assureurs pour trouver l'assurance et le service qui vous conviennent le mieux.»

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

L'assurance auto est obligatoire en Nouvelle-Écosse

Comme partout ailleurs au Canada, il faut être convenablement assuré pour conduire une voiture sur la voie publique en Nouvelle-Écosse. Selon le Conseil du Trésor et des Finances de Nouvelle-Écosse, cette assurance doit au minimum protéger des risques suivants:

  • La responsabilité civile (partie A)

Le Guide des consommateurs d'assurance auto créé par le Bureau du surintendant de l'assurance auto de la Nouvelle-Écosse définit les garanties obligatoires de la manière suivante.

  • Assurance responsabilité civile: Protège, en cas de poursuites, un assuré qui blesse un tiers ou endommage la propriété d'un tiers avec sa voiture. Le montant minimal de l'assurance est de 500 000 $, mais la plupart des Néo-Écossais s'assurent pour 1 000 000 $ et plus.
  • Indemnités en cas d'accident: Couvrent les coûts des soins médicaux et de réadaptation, les frais funéraires et les prestations pour perte de revenu de l'assuré et des passagers impliqués dans un accident.
  • Automobiliste non assuré et non identifié: Cette partie du contrat d'assurance protège l'assuré qui serait impliqué dans un accident avec un automobiliste qui n'est pas assuré ou qui ne peut être identifié.


Les garanties supplémentaires offertes en Nouvelle-Écosse

En plus des garanties obligatoires (responsabilité civile, indemnités en cas d'accident et automobiliste non assuré ou non identifié), certaines garanties optionnelles peuvent être ajoutées à l'assurance auto en Nouvelle-Écosse dont:

  • Garantie collision: Couvre les dommages infligés à un véhicule à la suite d'un accident ou d'une collision avec un autre véhicule ou avec un objet;
  • Assurance tous risques: Assure la voiture contre les dommages causés par des événements autres qu'un accident ou une collision comme le vol ou un acte de vandalisme.

Les garanties collision et tous risques, sont accompagnées d'une franchise.

Le monde du ski en transformation

7 décembre 2017

L’arrivée des premiers flocons de neige, s’accompagnent généralement de fourmillements dans les jambes des skieurs et skieuses impatients de s’attaquer aux pentes enneigées, d’une ou de plusieurs des 74 stations de ski du Québec. En ce début décembre, certaines stations ont déjà commencé à accueillir leurs premiers clients et les autres s’y préparent alors que

Pour en savoir plus ›

Attention à la conduite en état d’ébriété durant les fêtes

5 décembre 2017

On a tous entendu parler voire, vécu, un de ces moments tendus lorsqu’un invité qui a bu un petit verre de trop au cours d’une réception familiale ou d’une rencontre entre collègues, se lève, prend ses clés de voiture et annonce qu’il va rentrer chez lui. Dans la majorité des cas, les hôtes et les

Pour en savoir plus ›

Les voitures les plus volées au Québec

30 novembre 2017

Le palmarès des voitures les plus volées au Québec est arrivé. Votre voiture en fait-elle partie?

Pour en savoir plus ›