Comparer les assurances auto en Ontario

Une seule requête suffit à comparer les offres de plus de 50 des principaux assureurs pour vous aider à réduire le coût de votre assurance auto.

Il n’a jamais été aussi facile pour les automobilistes ontariens d’économiser sur l’assurance auto

Ce qu'en disent les utilisateurs

Magasiner une assurance auto à meilleur prix en Ontario

En Ontario, posséder une voiture peut s’avérer coûteux. Il faut notamment compter les coûts de l’entretien, de l’essence, des pneus et de l’assurance-automobile. Ceux et celles qui habitent le Grand Toronto paient beaucoup plus cher en assurance auto que les résidents des autres régions de la province.

Bien que l’assurance auto soit obligatoire en Ontario, personne n’est obligé de prendre la première proposition d’assurance venue. Heureusement, l’industrie de l’assurance auto est concurrentielle en Ontario, ce qui veut dire qu’il est réellement avantageux de magasiner.

L’utilisation sans frais de notre comparateur en ligne, constitue un des moyens les plus faciles de comparer les assurances auto. Les automobilistes ontariens qui comparent les offres d’assurance auto sur Kanetix.ca économisent en moyenne 610 $ par année.*

Rien n’est plus simple, il suffit de remplir un formulaire pour accéder aux offres de plus de 50 assureurs actifs en Ontario. Ces offres proviennent directement des assureurs, il n’est donc pas nécessaire de visiter plusieurs sites Web ni de répondre chaque fois aux mêmes questions pour savoir ce qu’ils ont à proposer. De plus, nous donnons accès aux meilleurs tarifs offerts, il est donc facile d’opter pour l’assurance de son choix et de choisir le prix que l’on souhaite payer.

Vous aussi pourriez économiser 610 $ par année en comparant les assurances auto dès maintenant!

C’est en Ontario que les tarifs d’assurance auto sont les plus élevés au Canada, mais ça ne veut pas dire que tout le monde paie le même prix. Le lieu où vit l’assuré, le type de voiture qu’il conduit, la distance qu’il parcourt pour se rendre au travail et son dossier de conduite sont quelques-uns des principaux facteurs qui influent le montant qu’il paie annuellement en assurance auto.

Le lieu où l’on vit peut faire augmenter ou diminuer le prix de l’assurance de manière importante. Ceux et celles qui vivent dans une région plus propice aux accidents de la route doivent s’attendre à payer plus cher que ceux et celles qui vivent dans une région faiblement peuplée où le taux de vol et les risques d’accident sont moins élevés.

Pour savoir dans quelles villes l’assurance auto coûte le plus cher ou pour comparer la moyenne des tarifs d’assurance auto des différentes régions de l’Ontario, on peut essayer InsuraMap de Kanetix.ca. C’est l’outil idéal pour connaître les régions où il coûte le moins cher et celles où il coûte le plus cher pour assurer son auto.

Avec une population de plus de 14 millions de personnes qui vivent dans 444 municipalités, il y a beaucoup d’automobilistes sur les routes de l’Ontario, car dans certaines régions, l’automobile est une quasi nécessité pour se déplacer sur ce vaste territoire.

Selon le recensement de 2016, les Ontariens mettent en moyenne 28,8 minutes quotidiennement à se rendre au travail. C’est quelques minutes de plus que la moyenne canadienne qui est de 26,2 minutes. Dans certaines régions de l’Ontario, dont celle de Milton, par exemple, les automobilistes mettent en moyenne 35 minutes à se rendre au travail en voiture.

La distance que l’on parcourt quotidiennement affecte le prix de l’assurance auto. Selon les demandes en assurance réalisées sur Kanetix.ca, les automobilistes ontariens parcourent en moyenne 12,19 km pour se rendre au travail.

Plus l’on passe de temps sur la route, plus grandes sont les chances d’être impliqué dans un accident ou de recevoir une contravention. Dans la mesure du possible, il est préférable de faire du covoiturage avec les collègues, d’utiliser le transport en commun, le vélo ou de marcher pour se rendre au travail. Tous les moyens de réduire le temps passé dans sa voiture sont bons et non seulement pour réduire le coût de l’assurance auto, mais aussi les chances d’accidents et de contraventions. Se rendre au travail en marchant ou à vélo est aussi bien meilleur pour la santé.

Le type de voiture à assurer est un des facteurs que considèrent les assureurs au moment de fixer le coût d’une assurance auto. Une voiture à haut risque de vol par exemple, pourrait coûter plus cher à assurer. Voir l’index annuel du Bureau d’assurance du Canada (BAC) des voitures les plus volées au Canada.

Ci-dessous, les marques et les modèles les plus populaires auprès des Ontariens qui ont magasiné les d’assurances auto sur Kanetix.ca.

Les 10 marques les plus populaires auprès des Ontariens

  1. Honda 
  2. Toyota 
  3. Hyundai 
  4. Ford 
  5. Chevrolet 
  6. Nissan 
  7. Dodge 
  8. Mazda
  9. Volkswagen 
  10. BMW

Les 10 modèles de voiture les plus populaires auprès des Ontariens

  1. Honda Civic 
  2. Toyota Corolla 
  3. Mazda Mazda 3 
  4. Hyundai Elantra 
  5. Honda Accord 
  6. Toyota Camry 
  7. Honda CR-V
  8. Volkswagen Jetta 
  9. Chevrolet Cruze 
  10. Ford Escape

Pas surprenant que Honda arrive première parmi les grandes marques automobiles puisque la Honda Civic, la Honda Accord et la Honda CR-V font toutes partie des 10 véhicules les plus populaires en Ontario.

Les voitures compactes, de taille moyenne et pleine grandeur sont les types de véhicules les plus populaires en Ontario. La Honda CR-V et la Ford Escape sont les seuls multisegments sur cette liste. Bien que la Dodge Grand Caravan ne figure pas sur la liste elle arrive au 11e rang, ce qui en fait un excellent choix pour les Ontariens qui cherchent un véhicule familial.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les économies qu'ont réalisées nos clients partout au Canada.
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
ON auto None

Conseils pour réduire le coût de l’assurance auto en Ontario

L’assurance auto coûte cher, mais ça ne signifie pas pour autant qu’il faille dépenser plus que nécessaire pour s’assurer. Il y a plusieurs types de rabais d’assurance, cumulés, ils permettent de réaliser d’importantes économies année après année. De l’argent qui est mieux utilisé pour passer une journée à se divertir en famille ou pour faire le plein d’essence durant quelques semaines. 

Quelques conseils pour réduire le coût de son assurance auto:

Les pneus d’hiver. Non seulement les pneus d’hiver rendent la conduite hivernale plus sécuritaire, ils donnent également droit à une réduction du prix de l’assurance qui peut atteindre les 5 %! Pa surprenant qu’en Ontario, 90 % des automobilistes qui ont magasiné les assurances sur Kanetix.ca ont déclaré utiliser des pneus d’hiver;

Regrouper ses assurances auto et habitation. Confier au même assureur ses assurances auto et habitation peut valoir une réduction de l’ordre de 5 à 15 %;

Le rabais voitures multiples. Les ménages qui comptent plus d’un conducteur et plusieurs véhicules ont intérêt à les regrouper sur la même assurance pour obtenir un rabais;

S’informer des réductions offertes. Il ne faut pas hésiter à demander à son assureur s’il offre un rabais aux membres de certaines associations et de certains regroupements professionnels. L’adhésion à un programme d’assistance routière, comme la CAA, peut également contribuer à réduire le coût de l’assurance auto;

Cours de conduite. Non seulement les nouveaux conducteurs sont mieux équipés pour prendre la route après avoir suivi un cours de conduite, mais ce cours leur donne aussi droit à une réduction sur le prix de l’assurance auto;

Assurance à l’utilisation. Ceux et celles qui sont disposé (e) s à embarquer un appareil télématique à bord de leur voiture et de partager leurs habitudes de conduite avec un assureur (kilomètres parcourus, freinage et accélérations, autres habitudes de conduite, etc.), pourraient obtenir un rabais si les données recueillit démontrent qu’ils conduisent prudemment;

Comparer les tarifs. Les tarifs d’assurance changent quatre fois par année en Ontario. Ceci signifie qu’ils peuvent être plus abordables que ce que tout automobiliste paie en ce moment. Il ne coûte rien de comparer les tarifs chez-nous et on y gagne la tranquillité d’esprit de savoir que l’on profite du meilleur tarif sur le marché.

Joignez les millions d’automobilistes canadiens qui ont réduit le coût de leur assurance auto avec Kanetix.ca. Obtenez un meilleur prix dès aujourd’hui!

*75 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre juin et novembre 2017, affirment que Kanetix les a aidés à réaliser des économies moyennes d’une valeur de 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur Kanetix.ca et le montant que paient actuellement ces participants en assurance auto. Le montant des économies varie d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. Le montant des économies peut-être plus ou moins important selon la situation particulière de l'assuré.