Assurance automobile

Comparez des soumissions d'assurance automobile
en Ontario en quelques minutes.

Je recherche

Mon code postal

et j'habite

Comparez les prix des companies tel que :

Guide ultime de l'assurance auto en Ontario

Bonnes nouvelles pour les automobilistes ontariens. Magasiner une assurance auto n'a jamais été aussi facile.

Kanetix.ca, le principal comparateur d'assurance en ligne au Canada, permet aux automobilistes ontariens de comparer les offres de plus de 50 différents assureurs et de trouver les meilleurs prix. Magasiner c'est payant ! Les automobilistes ontariens économisent en moyenne de 750 $ * en comparant les différentes offres des assureurs sur Kanetix.ca. C'est facile, rapide et sans frais.

Kanetix propose aussi des soumissions d'assurance auto pour l'Alberta, d'assurance auto pour le Québec, d'assurance auto pour la Nouvelle-Écosse, d'assurance auto pour le Nouveau-Brunswick et d'assurance auto pour l'Île-du-Prince-Édouard.

Facile de comparer les offres d'assurance auto en Ontario

L'assurance auto est obligatoire pour conduire une voiture sur la voie publique au Canada. Pour cette raison, de nombreux automobilistes ontariens se contentent généralement de la première offre d'assurance auto qui leur est proposée et ne profitent aucunement du fait que l'Ontario est un des marchés d'assurance auto des plus concurrentiels au pays.

C'est en Ontario que l'assurance coûte le plus cher au pays. En 2013,le gouvernement libéral a mis en place un plan pour réduire le prix moyen de l'assurance auto de l'ordre de 15 % avant le mois d'août 2015. Au final, les prix ont chuté d'environ 7 %. Comme le prix de l'assurance varie considérablement d'un assureur à l'autre, des millions d'automobilistes ontariens paient probablement trop cher pour leur assurance auto, faute de magasiner.

Nous savons que vous êtes occupé. Nous savons aussi que faire soi-même la recherche et comparer les prix de l'assurance prend du temps. Voilà pourquoi Kanetix.ca effectue la partie la plus difficile du travail et regroupe les meilleures offres d'assurance en un seul endroit. Magasiner une assurance auto n'a jamais été aussi facile.

Autres façons d'économiser

Magasiner demeure la façon la plus sûre d'économiser sur l'assurance auto en Ontario, mais ce n'est pas le seul moyen. Les articles qui suivent contiennent des trucs et conseils pour économiser encore davantage.

Comparez régulièrement! Les prix de l'assurance fluctuent sans cesse en Ontario

Le prix de l'assurance auto est établi en fonction d'une série de facteurs qui varient d'un individu à l'autre. L'historique personnel et le dossier de conduite sont importants tout comme le type de véhicule que l'on conduit, la fréquence de nos déplacements et le nombre de réclamations faites auprès de son assureur.

L'assurance auto en Ontario

La Financial Services Commission of Ontario (FSCO), organisme qui surveille l'industrie de l'assurance, fixe le montant des augmentations et des réductions des tarifs d'assurance en Ontario. Chaque trimestre, tout assureur peut demander l'autorisation de monter ou de diminuer ses tarifs. Ce qui veut dire que le prix de l'assurance peut changer tous les 3 mois .

C'est pourquoi il est important de comparer régulièrement les offres d'assurances, même si la nôtre n'est pas encore échue. Personne n'est obligé de changer d'assureur, mais il peut être payant de magasiner. Les économies réalisables en changeant d'assureur valent parfois davantage que la prime à payer pour annuler un contrat existant

Changements aux politiques de l'assurance auto en Ontario

En 2013, le gouvernement libéral dévoilait son plan pour réduire les prix de l'assurance auto en Ontario de 15 % en moyenne avant le mois d'août 2015. Bien que les prix aient chuté de 7 % en moyenne au cours de cette période, l'Ontario demeure la province où il coûte le plus cher pour assurer une voiture au pays.

Pour s'attaquer au problème, le gouvernement a annoncé des mesures additionnelles. Celles-ci ont notamment affecté la garantie minimale accordée par l'assurance auto de base en Ontario dont une réduction des indemnités pour les soins médicaux et de réhabilitation. Mieux vaut lire attentivement sa police d'assurance pour savoir exactement ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.

Loi ontarienne sur l'assurance auto : garantie minimale

La loi ontarienne oblige un automobiliste à s'assurer contre de nombreuses éventualités. La protection minimale est généralement incluse dans une assurance tous risques, mais de nombreux automobilistes optent pour une protection additionnelle, histoire d'être suffisamment protégés en cas d'accident grave.

  • Responsabilité civile

Tout automobiliste ontarien est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile pour un montant minimal de 200 000 $. La couverture pour responsabilité civile assure l'automobiliste contre toute poursuite en justice au cas où il serait reconnu responsable, en totalité ou en partie, d'un accident ayant causé des blessures ou occasionné des dommages à un tiers. Bien que la limite minimale de cette garantie soit fixée à 200 000 $, la plupart des automobilistes s'assurent pour au moins 1 million $.

Il faut savoir qu'un conducteur doit assumer tout écart entre le montant des dommages et le montant de son assurance et doit payer de sa poche ce qui dépasse la valeur de sa garantie.

2) Indemnisation en cas d'accident

L'assurance indemnisation en cas d'accident assure l'automobiliste et les passagers en cas de blessure ou de décès lors d'un accident automobile.

L'assurance indemnisation en cas d'accident peut également proposer :

Des prestations aux non-salariés incapables de mener une vie normale;

Le défraiement du coût des soins pour une personne rendue incapable d'agir en tant que principal aidant pour un membre de sa famille;

Le paiement des services médicaux, de réadaptation et de soins auxiliaires;

Le paiement des frais funéraires;

Indemnisation des proches d'une personne décédée.

  • Indemnisation directe pour dommages à la propriété

Cette assurance couvre les dommages causés à une voiture et aux biens qui se trouvent à l'intérieur lors d'un accident automobile pour lequel l'assuré n'est pas responsable.

  • Automobiliste non assuré

Cette dernière portion obligatoire de l'assurance auto en Ontario fournit une garantie à l'assuré qui serait impliqué dans un accident avec un conducteur non assuré identifié en tant que responsable sur les lieux de l'accident.

La carte de l'assurance auto, responsabilité civile

Mieux connue sous le nom « carte rose », la carte d'assurance responsabilité atteste que son détenteur possède l'assurance automobile requise en Ontario. Bien que cette assurance auto soit valide partout au Canada et aux États-Unis, il est recommandé d'avoir sa « carte rose » sous la main en tout temps. On est tenu de la produire sur demande d'un agent de police. On doit également la présenter pour immatriculer un véhicule auprès du ministère des Transports, puis, chaque année, au moment de renouveler l'autocollant de la plaque d'immatriculation.

Assurance sans égard à la faute en Ontario


L'Ontario a un système d'assurance sans égard à la faute ce qui ne veut pas dire que personne n'est responsable en cas d'accident. Une assurance sans égard à la faute veut simplement dire que chaque assuré doit faire demande auprès de son propre assureur pour toute réclamation en cas de blessure et de dommages subits lors d'un accident, peu importe qui est responsable. Pas besoin de poursuive le conducteur fautif pour obtenir compensation.

De même, si des passagers sont blessés, chacun d'entre eux qui possèdent une assurance auto doit faire sa réclamation directement auprès de son assureur. Ceux qui n'ont pas d'assurance doivent faire leur réclamation auprès de l'assureur du véhicule dans lequel ils prenaient place. L'autre automobiliste impliqué fera sa réclamation à son propre assureur.

Que ce soit partiellement ou complètement, il y a toujours un ou une responsable dans un accident de voiture. La loi requiert que les assureurs assignent un pourcentage de responsabilité à chacun des conducteurs impliqués en se basant sur les règles pour déterminer la responsabilité. Ces règles sont définies dans les règlements de la loi sur l'assurance et aident les assureurs a traiter les réclamations en cas d'accidents de manière rapide et économique. Ces règles sont indépendantes de toute accusation que peut porter par la police en fonction de la loi sur la circulation sur les autoroutes.

Ressources utiles pour les automobilistes de l'Ontario

Maintenant que vous savez comment fonctionne l'assurance auto en Ontario, les articles qui suivent vont vous apprendre comment économiser, comment s'y retrouver dans le système de points d'inaptitude et davantage encore.

Ressources pour acheter une voiture en Ontario

Comparez les offres d'assurance auto en Ontario dès aujourd'hui

Comparez les offres d'assurance auto en Ontario dès aujourd'hui et voyez combien vous pourriez économiser

Autres services offerts en Ontario

* 55 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre le 1er novembre 2014 et le 31 janvier 2015 affirment que Kanetix les a aidés à réaliser une économie moyenne de 752,06 $ sur le prix de leur assurance auto. Ce montant représente la différence entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant de la prime que paient en ce moment les répondants. Le montant des économies varie d'un individu à l'autre et ces chiffres ne constituent en aucun cas une garantie. Le montant des économies peut-être plus ou moins important en fonction de la situation particulière d'un assuré.

Assurance auto pour la province suivante : Ontario

Assurance Auto Toronto
Assurance Auto Richmond Hill
Assurance Auto Ottawa
Assurance Auto Hamilton
Assurance Auto Mississauga
Assurance Auto London
Assurance Auto Kitchener
Assurance Auto St Catharines
Assurance Auto Etobicoke
Assurance Auto Brampton
Assurance Auto Windsor
Assurance Auto Oshawa

Rappels et économies

Abonnez-vous à notre service gratuit de rappel de renouvellement d'assurance et de prêt hypothécaire, ou à notre infolettre pour les dernières nouvelles au sujet des assurances, et des conseils pour économiser.

Adresse courriel

SOUMISSIONS EN DIRECT
Assurance auto Prime
Client 35, SCARBOROUGH, ON
2013, LEXUS, ES 350 4DR
Desjardins Insurance1698 $
COSECO1863 $
Johnson Insurance2023 $
Economical Insurance2024 $
Aviva Agency2134 $
Écart entre les meilleures soumissions436 $
Client 21, KINGSTON, ON
2006, MAZDA, MAZDA3 SPORT GS 5DR
Economical Insurance1300 $
belairdirect1336 $
Intact Insurance1369 $
Dominion of Canada1618 $
Aviva Agency1878 $
Écart entre les meilleures soumissions578 $
Client 53, MISSISSAUGA, ON
2017, FORD, MUSTANG 2DR
Johnson Insurance1857 $
Dominion of Canada3190 $
Chieftain Insurance3468 $
belairdirect3808 $
COSECO3880 $
Écart entre les meilleures soumissions2023 $
Client 27, TORONTO, ON
2008, HONDA, CIVIC DX-G 4DR
belairdirect1957 $
TD Insurance3065 $
Dominion of Canada3143 $
Aviva3146 $
Economical Insurance3257 $
Écart entre les meilleures soumissions1300 $
Client 72, TORONTO, ON
2013, ACURA, ILX 4DR
Economical Insurance1307 $
Johnson Insurance1691 $
belairdirect1728 $
CAA Insurance1730 $
TD Insurance1803 $
Écart entre les meilleures soumissions496 $
Client 29, SUDBURY, ON
2017, HYUNDAI, ELANTRA GLS 4DR
belairdirect1469 $
TD Insurance1569 $
Dominion of Canada1886 $
Chieftain Insurance1956 $
Johnson Insurance2513 $
Écart entre les meilleures soumissions1044 $
Client 24, ST CATHARINES, ON
2009, HYUNDAI, ACCENT GL 4DR
belairdirect1826 $
Johnson Insurance1905 $
Economical Insurance2130 $
TD Insurance2279 $
Dominion of Canada2300 $
Écart entre les meilleures soumissions474 $

TRAQUEUR DE TAUX

Vous habitez en Ontario? Utilisez le traqueur de taux d'assurance auto de Kanetix pour comparer facilement la fluctuation des taux des compagnies d'assurance auto ontariennes.

Témoignages de clients

« Je veux vous remercier, grâce à vous, je vais économiser 207.00 $ de mars à nov. Une simple soumission peut tout changer. Merci. »

Nom inconnu - QC

Pour en savoir plus