Comparer les assurances auto en Ontario

Nous comparons les produits de plus de 50 assureurs pour faire en sorte que les Ontariens paient moins cher.


Partir en voiture, revenir avec des économies.

Il n’a jamais été aussi facile pour les automobilistes ontariens d’économiser sur l’assurance auto

step-1-auto.png

On magasine

Nous magasinons les produits de plus de 50 assureurs

step-2-auto.png

Vous choisissez

Vous sélectionnez l’assureur qui propose la meilleure assurance

step-3-auto.png

Vous économisez

On vous met en lien avec cet assureur et vous vous assurez à meilleur prix

Ce que disent nos clients

Guide de l'assurance auto pour l'Ontario

De trop nombreux Ontariens se contentent de la première assurance qui leur est proposée et semblent faire fi du fait que c’est en Ontario qu'il en coûte le plus cher pour assurer une voiture au pays. Heureusement, il existe une industrie de l’assurance auto très concurrentielle en Ontario et il peut s'avérer très payant de magasiner son assurance.

Nous savons que vous êtes très occupé. Nous savons aussi que chercher et comparer les produits d'assurance par soi-même demandent beaucoup de temps et d'énergie , c’est pourquoi Kanetix.ca regroupe les produits des principaux assureurs en un guichet unique et qu’on y trouve les meilleurs prix.


L’assurance auto en Ontario

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) est l’organisme réglementaire qui supervise l’industrie de l’assurance et qui approuve les hausses et les diminutions des tarifs. Chaque trimestre, les assureurs peuvent y déposer une demande d'augmentation ou de réduction de tarifs. Ceci signifie que les tarifs d’assurance changent tous les trois mois.

C’est pourquoi il est très important de comparer régulièrement les tarifs d’assurance, peu importe que son assurance arrive à échéance ou non. Bien qu’il ne soit aucunement obligatoire de changer d’assureur, il peut s'avérer payant de le faire. Il est possible que les économies que propose un nouvel assureur compensent largement le coût de résiliation du contrat d’assurance actuel.

Tableau comparateur des tarifs des assurances auto


Changements à l’assurance auto en Ontario

En 2013, le gouvernement libéral annonçait son intention de réduire de l’ordre de 15 % avant le mois d’août 2015, le coût moyen de l’assurance auto en Ontario. Bien que les tarifs d’assurance aient diminué en moyenne de 7 % au cours de cette période, l’Ontario demeure à ce jour, le territoire où l’assurance auto coûte le plus cher au Canada.

Pour s'approcher davantage de son objectif, le gouvernement a par la suite annoncé des mesures supplémentaires. Ces changements affectent le niveau de protection minimal de l’assurance auto d'entrée de gamme dont une réduction des prestations pour soins médicaux et pour les services de réadaptation. Il est fortement recommandé de lire très attentivement son contrat d’assurance pour bien comprendre ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les tarifs que nous avons trouvé pour nos clients partout au Canada

L'assurance auto en Ontario, les garanties obligatoires

Conformément à la loi ontarienne, tout automobiliste doit être assuré pour pallier à une multitude d'éventualités. Les garanties minimales sont généralement comprises dans l'assurance tous risques,  mais bon nombre d'automobilistes ajoutent des garanties additionnelles pour palier aux multiples dommages potentiels en cas d'accident majeur.

  • Responsabilité civile: En Ontario, la garantie responsabilité civile minimale est de 200 000 $ . Elle assure l'automobiliste au cas où il serait reconnu responsable, en totalité ou en partie, d'un accident ayant causé des blessures ou occasionné des dommages à la propriété d'un tiers. 200 000 $ c'est bien peu en cas d'accident grave et la plupart des automobilistes optent pour une protection de 1 million $;

Il faut savoir que c'est l'automobiliste qui doit assumer le montant des dommages qui excèdent la somme qu'il peut réclamer à son assureur.

  • Garantie pour accident: La garantie pour accident prévoit des prestations pour l'assuré et pour sa famille en cas de blessures ou de décès lors d'un accident de la route;

Des prestations pour accident peuvent également être versées:

    • à des non-salariés qui ne sont plus en mesure de mener une vie normale;
    • pour des soins à un(e) accidenté(e) qui ne peut plus agir en tant qu'aide-soignant(e) pour un membre de sa famille;
    • pour des soins médicaux, des soins de réadaptation et des soins auxiliaires;
    • pour les frais funéraires;
    • aux survivants d'une personne décédée.

    • Indemnisation directe: Dommages à la propriété- couvre les dommages et la perte de la voiture et de son contenu lorsqu'un autre conducteur est responsable d'un accident.

    • Conducteur non assuré: Dernière garantie obligatoire. elle protège au cas de blessure lors d'un accident causé par un conducteur non assuré qui peut être identifié sur les lieux de l'accident

    • La carte de l'assurance auto, responsabilité civile: Mieux connue sous le nom « carte rose », la carte d'assurance responsabilité atteste que son détenteur détient une assurance auto obligatoire en Ontario. Bien que cette assurance soit valide partout au Canada et aux États-Unis, il est recommandé d'avoir en tout temps sa « carte rose » sous la main . On est tenu de la produire à la demande d'un agent de police. Il faut également la présenter pour immatriculer un véhicule auprès du ministère des Transports et, chaque année, au moment de renouveler l'autocollant de sa plaque d'immatriculation.

    L'assurance sans égard à la faute

    L'Ontario applique un système d'assurance sans égard à la faute ce qui ne veut pas dire que personne n'est déclaré responsable en cas d'accident. Une assurance sans égard à la faute veut simplement dire que chaque assuré doit adresser sa réclamation à son propre assureur en cas de blessure ou de dommages subits lors d'un accident, peu importe qui en est responsable. Nul besoin de poursuive le conducteur fautif pour obtenir compensation.

    Il en va de même, en cas de blessures aux passagers. Ceux qui ont une assurance auto doivent adresser leur réclamation directement à leur assureur. Ceux qui n'ont pas d'assurance, doivent adresser leur réclamation à l'assureur de la voiture dans lequel ils prenaient place. L'autre automobiliste impliqué dans l'accident doit quant à lui adresser sa réclamation à son propre assureur.

    Que ce soit partiellement ou totalement, il y a toujours un ou une responsable lors d' un accident de la route. La loi requiert que les assureurs assignent un pourcentage de responsabilité à chacun des conducteurs impliqués en se basant sur les règles de détermination de la responsabilité. Ces règles sont définies dans les règlements de la loi sur l'assurance et aident les assureurs a traiter les réclamations de manière rapide et économique . Ces règles sont indépendantes de toute accusation que pourrait porter la police en fonction de la loi sur la circulation sur les autoroutes.

    Pour économiser davantage

    Magasiner demeure certes le meilleur moyen d'économiser sur l'assurance auto en Ontario mais il y en a d'autres. 

    • Ce que paient les voisins: InsuraMap, est un outil simple à utiliser qui permet de savoir dans quelles villes, quartiers, régions les gens paient leur assurance le plus cher .On peut aussi y comparer le prix moyen de l'assurance par code postal;

    • Investir dans la sécurité: L'installation de pneus d'hiver peut valoir une réduction de prime de l'ordre de 5%. Un rabais supplémentaire est également offert aux automobilistes qui adhèrent à un programme d'assistance routière; 

    • Regrouper ses assurances: On peut obtenir une réduction de prime allant jusqu'à 15 % en souscrivant une assurance habitation et une assurance auto auprès du même assureur. Assurer plus d'un véhicule sur un même contrat est aussi une bonne façon d'économiser;

    • Adhérer à un programme d'assurance à l'utilisation: Les habitudes de conduite sont évaluées afin de déterminer si l'assuré se qualifie pour une réduction de prime. Économies potentielles jusqu'à 25%.

    Augmenter les transports en commun pour décongestionner Montréal

    18 octobre 2017

    Pas étonnant que le transport occupe une telle place dans les débats qui animent la campagne électorale en cours pour désigner le ou la prochain(e) maire de Montréal le 5 novembre prochain. Avec une augmentation du parc automobile qui a atteint 11 % entre 2008 et 2013, se déplacer dans la métropole est devenu chose

    Pour en savoir plus ›

    Conseils de sécurité d'Halloween pour la maison et pour la voiture

    17 octobre 2017

    13 conseils pour aider les propriétaires de maisons et les automobilistes à éviter que l'Halloween tourne au cauchemar.

    Pour en savoir plus ›

    Attention aux piétons!

    13 octobre 2017

    Chaque jour au Québec, huit piétons sont happés par une voiture et presque chaque semaine, un piéton décède des suites d’un malheureux et brutal accident impliquant un véhicule routier. C’est énorme, beaucoup trop rappelle la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui lance une campagne de sensibilisation au partage de la route entre piétons

    Pour en savoir plus ›

    * 55 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre le 1er novembre 2014 et le 31 janvier 2015 affirment que Kanetix les a aidés à réaliser une économie moyenne de 752,06 $ sur le prix de leur assurance auto. Ce montant représente la différence entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant de la prime que paient en ce moment les répondants. Le montant des économies varie d'un individu à l'autre et ces chiffres ne constituent en aucun cas une garantie. Le montant des économies peut-être plus ou moins important selon la situation particulière de l'assuré.