Comparer les assurances auto à Oshawa

Comparez les offres de plus de 50 grands assureurs à Oshawa. Obtenez un meilleur prix dès maintenant.

Une assurance auto à meilleur prix à Oshawa

Trouver de bonnes offres d’assurance auto à Oshawa ne devrait ni être ardu ni prendre trop de temps. En fait, sur Kanetix.ca, quelques minutes suffisent à trouver la bonne assurance à bon prix. En effectuant en ligne, une demande unique qui suscite des offres auprès de plus de 50 assureurs auto en Ontario, les résidents d’Oshawa peuvent économiser des centaines de dollars. En quelques clics, on peut y comparer la presque totalité des assurances auto offertes en Ontario, et ce en répondant simplement à quelques questions concernant le type de voiture que l’on conduit et ses habitudes de conduite.

Kanetix.ca est le seul comparateur qui magasine 96 % du marché de l’assurance auto, ce qui signifie que l’on peut y comparer d’un coup, les offres de la presque totalité des assureurs auto de l’Ontario. De plus, l’utilisation de Kanetix.ca est entièrement gratuite, il n’y a donc aucune raison de ne pas comparer les assurances auto. Voyez combien vous pourriez économiser.

Quelques facteurs qui affectent le prix de l’assurance automobile

Le lieu de résidence: L’endroit où l’on réside, le quartier, la ville, la région, affecte le prix à payer pour une assurance auto en Ontario. La ville d’Oshawa est en pleine croissance. Selon Statistique Canada, la population de la région est passée à 379 848 habitants en 2016, une augmentation de plus de 6 % par rapport à 2011. Plus il y a d’habitants dans cette ville de banlieue, plus il y a de voitures sur les routes et donc plus il y a de risques d’accident et de vol ce qui fait augmenter les tarifs d’assurance.

Le moment est tout indiqué pour comparer les assurances auto, particulièrement pour ceux et celles qui viennent d’emménager à Oshawa. Bien qu’Oshawa ne soit pas la ville la plus chère en Ontario, à 1326 $ par année, il en coûte tout de même un peu plus cher qu’ailleurs pour s’assurer. Selon Kanetix.ca, l’assurance auto y coûte en moyenne 1316 $ par année.

Les déplacements: À Oshawa, les automobilistes ont déclaré, dans le cadre des demandes d’assurances effectuées sur Kanetix.ca, parcourir en moyenne 12,3 km par jour. Le dernier recensement nous apprend que de nombreux automobilistes mettent beaucoup plus de temps à se rendre au travail par rapport à l’ensemble des citoyens d’Oshawa qui est de 26,2 minutes. À Oshawa, les déplacements quotidiens ont une incidence sur les tarifs d’assurance auto.

Plus de temps passé sur la route, signifie plus de risques d’accident, même pour les bons conducteurs.L’assurance, c’est la gestion du risque. Plus on est exposé aux accidents plus le prix de l’assurance est élevé. Un déplacement quotidien supérieur à 10 km aller peut faire augmenter le prix de l’assurance.

Le modèle de voiture: Certaines voitures sont plus à risque de vol que d’autres. La bonne nouvelle c’est qu’en fonction des demandes d’assurance complétées sur Kanetix.ca au cours de la dernière année, les voitures les plus populaires à Oshawa, voir ci-dessous, ne figurent pas sur la liste des voitures les plus volées au Canada.

Certains modèles coûtent plus cher à réparer alors que d’autres sont plus sécuritaires. Comme des dizaines d’autres, ces variables sont attentivement analysées par les assureurs au moment d’établir le prix d’une assurance. À Oshawa, les automobilistes devraient faire leurs devoirs avant de choisir une nouvelle voiture et prendre en compte le montant qu’il en coûtera chaque année pour l’assurer.

Les 10 voitures les plus populaires à Oshawa:

  1. Honda Civic
  2. Mazda Mazda3
  3. Hyundai Elantra
  4. Toyota Corolla
  5. Chevrolet Cruze
  6. Honda Accord
  7. Dodge Ram
  8. Dodge Grand Caravan
  9. Toyota Camry
  10. Volkswagen Jetta

Le dossier de conduite: Bien entendu, le dossier de conduite compte en matière d’assurance automobile. À Oshawa, le prix de l’assurance auto tient compte des antécédents du demandeur. Les accidents avec responsabilité et les infractions au Code de la route peuvent faire augmenter le prix de l’assurance. Les infractions apparaissent durant trois ans au dossier de conduite, alors que les accidents y restent au moins six ans. Passé ce délai, il est important de magasiner les assurances pour bénéficier de nouveau des économies offertes aux demandeurs qui ont un bon dossier de conduite.

  • Oshawa est la 12e plus grande ville du Canada. C’est une banlieue populaire auprès des familles. Selon le dernier recensement, 59 % des couples qui y vivent ont au moins un enfant. 
  • Le prix des maisons y est encore abordable comparativement à d’autres villes semblables dans la grande région de Toronto. Selon Red Pin, le prix moyen des maisons y est de 500 781 dollars, comparativement à 719 666 dollars à Ajax et 768 807 dollars à Whitby. Oshawa est donc un choix intéressant pour les premiers acheteurs. 
  • Oshawa est la plus grande ville de la région de Durham, qui comprend aussi les villes de Ajax, Whitby, Clarington, Uxbridge et Pickering. 
  • Elle est située à l’est de l’autoroute 401 et est également connue sous le nom de « ville automobile»!

Auto Insurance Rates from Real Drivers

* De la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
ON auto Oshawa

Aller plus loin avec son assurance auto

En Ontario, les modifications tarifaires de l’assurance auto sont publiées de tous les trimestres, il est donc important de magasiner chaque année avant de renouveler son assurance. Ce n’est pas parce que l’on a obtenu le meilleur tarif la dernière fois que l’on a comparé les offres, que c’est forcément toujours le cas. Mieux vaut continuer à magasiner et économiser davantage.

Les autres moyens d’économiser

Revoir ses protections. C’est une bonne idée de revoir ses garanties avec son assureur ou son courtier pour s’assurer de ne par payer pas pour des protections devenues inutiles. Il ne vaut peut-être plus la peine par exemple d’assurer une vieille voiture pour collision et tous risques;

Les franchises: On peut également revoir le montant de ses franchises. L’augmentation des franchises permet d’économiser sur le coût de l’assurance, mais il faut être certain de pouvoir en payer le prix en cas de réclamation.

Les réductions. À Oshawa, les automobilistes bénéficient de nombreuses réductions en matière d’assurance. Tout ce qu’il y a à faire pour en bénéficier, c’est de demander. Les rabais pour véhicules et assurances multiples et pour pneus d’hiver sont les rabais d’assurance les plus courants. Selon les offres d’assurance comparées sur Kanetix.ca, à Oshawa, près de 96 % des automobilistes profitent déjà du rabais pneus d’hiver qui peut atteindre jusqu’à 5 % du prix de l’assurance. 

Pour économiser davantage, on peut aussi installer un dispositif de sécurité reconnu si l’on n’a pas déjà un système antivol. De nombreux autres rabais sont offerts, notamment le rabais pour bon élève, pour faible utilisation de la voiture et pour personnes à la retraite.

Comparer les offres. L’assurance auto ne devrait pas être un produit que l’on magasine qu’une seule fois au moment d’acheter sa voiture. Tout comme le remplacement des piles du détecteur de fumée, la comparaison des offres d’assurance devrait être faite régulièrement. De plus, tout changement de situation, mariage, divorce, emménagement à Oshawa, achat d’une nouvelle voiture, ajout d’un conducteur à l’assurance, un ado par exemple, changement d’emploi ou départ à la retraite, sont toutes des occasions de magasiner pour trouver une assurance auto à meilleur prix.

Pour rester informé des changements de tarifs, il suffit de remplir un simple formulaire sur Kanetix.ca et obtenir en quelques minutes, les meilleurs devis d’un réseau de plus de 50 assureurs automobile.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

75 % des clients de Kanetix qui résident en Ontario et qui ont participé au sondage réalisé entre les mois de juin et novembre 2017, ont affirmé que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant que paient actuellement ceux et celles qui ont participé au sondage, en assurance auto. Les économies varient d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. Chaque cas est unique, le montant des économies peut être soit inférieure soit supérieure selon le cas.