Comparer les offres d’assurance auto à Ottawa

Obtenir un meilleur prix en comparant les offres chez nous. Ça ne prend que quelques minutes pour économiser 610 $ *. 

Consultez les offres dès maintenant!

Magasiner dès aujourd’hui pour réduire le coût de son assurance auto à Ottawa 

L’assurance auto coûte cher à Ottawa. Chez Kanetix.ca, nous aidons nos clients à payer moins cher. À Ottawa, on peut, en quelques minutes, comparer les offres d’assurance auto provenant des principaux assureurs actifs en Ontario. De nombreux automobilistes y ont déjà trouvé de bien meilleurs prix. En fait, ceux et celles qui ont comparé les prix sur Kanetix.ca ont économisé en moyenne 610 $ en assurance auto* à Ottawa. 

Ces économies sont possibles parce qu’il n’y a que chez Kanetix.ca où l’on peut trouver les meilleurs tarifs d’assurance auto parmi les offres de plus de 50 des meilleurs assureurs à Ottawa. Aucun autre comparateur d’assurances auto ne magasine autant d’assureurs que nous, ce qui signifie qu’on est certain de vous proposer les meilleurs tarifs d’assurance auto à Ottawa. 

Obtenir des devis d’assurance auto à Ottawa pour voir combien il est possible d’économiser

Le type de voiture à assurer est un facteur important pour déterminer le coût d’une assurance auto à Ottawa, tout comme le quartier où l’on habite et le dossier de conduite. Les voitures les moins à risque de vol ou qui ont une bonne cote de sécurité coûtent généralement moins cher à assurer. Heureusement, les voitures les plus populaires à Ottawa (selon les demandes en assurance auto effectuées, au cours de la dernière année sur Kanetix.ca) ne font pas partie de la liste des voitures les plus volées du Bureau d’assurance du Canada (BAC).

  1. Honda Civic 
  2. Toyota Corolla 
  3. Mazda Mazda3 
  4. Hyundai Elantra 
  5. Honda Accord 
  6. Toyota Camry 
  7. Honda CR-V 
  8. Hyundai Accent 
  9. Hyundai Sonata 
  10. Volkswagen Jetta

Contrairement à d’autres villes où les 10 véhicules les plus populaires sont des voitures, la Honda CR-V est le seul VUS à figurer dans cette liste. À Ottawa, la Dodge Grand Caravan est populaire auprès des familles et le Dodge Ram, la camionnette la plus populaire auprès des automobilistes qui cherchent une bonne capacité de cargaison et de tirage.

Selon le dernier recensement, à 5,8 %, la population d’Ottawa, croît plus rapidement qu’en Ontario et qu’au Canada. En Ontario, le niveau de croissance est de 4,6 %, alors qu’il est de 5 % au pays. Ce sont vraisemblablement ses charmes naturels qui font d’Ottawa un endroit de plus en plus populaire. Sa croissance fait bien entendu grimper le nombre d’automobilistes qui circulent dans la région. Malgré tout, les travailleurs choisissent majoritairement de se rendre au travail en voiture.

Selon le recensement de 2011, 60,3 % des résidents se rendaient alors au travail en voiture, un nombre qui atteignait 62,7 % 5 ans plus tard. Il n’est donc pas surprenant que les automobilistes passent plus de temps sur la route. Avec une population en forte croissante et une grande utilisation de l’automobile, le temps moyen qu’il faut mettre à Ottawa pour se rendre quotidiennement au travail est de 26,8 minutes, idem pour le retour. C’est une bonne partie de la journée passée sur la route, ce qui signifie que les automobilistes ont plus de chances de commettre une infraction et d’être impliqués dans un accident.

Conduire prudemment contribue à garder le coût de son assurance auto sous contrôle. À Ottawa, le coût de l’assurance auto est en grande partie tributaire du dossier de conduite des assurés. Les accidents et les infractions impactent le prix de l’assurance des années durant. Une infraction peut contribuer à faire augmenter le coût de l’assurance durant trois ans, alors qu’un accident avec responsabilité figure au dossier durant six ans.

Heureusement, ceci n’est pas un problème pour la plupart des automobilistes d’Ottawa, qui ont magasiné leur assurance auto sur Kanetix.ca. Selon les demandes d’assurance auto reçues l’an dernier, près de 86 % ont déclaré ne pas avoir reçu de contraventions et près de 80 % ne jamais avoir été impliqué dans un accident au cours des 10 dernières années. Du point de vue des tarifs d’assurance auto, c’est une bonne nouvelle, car même s’il s’agit d’un cliché, un bon dossier de conduite est toujours un bon moyen de garder cet argent si durement gagné, dans ses poches.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les économies qu'ont réalisées nos clients partout au Canada.
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
ON auto Ottawa

Trois conseils pour réduire le prix de l’assurance auto à Ottawa

Les tarifs d’assurance auto vont augmenter en Ontario. Les résidents d’Ottawa devront donc eux aussi subir des tarifs plus élevés. Voici trois moyens de garder le coût de son assurance sous contrôle.

Magasiner. L’assurance auto n’est pas un de ces articles que l’on peut acheter et oublier. Les tarifs changent régulièrement et l’assureur qui nous a offert le meilleur prix la dernière fois, peut ne plus être en mesure de le faire aujourd’hui. Tous les trois mois, la Commission des services financiers de l’Ontario publie les modifications tarifaires autorisées et certains assureurs en profitent pour modifier leurs tarifs. En magasinant, il est toujours possible d’économiser dans la foulée de ces modifications;

S’informer des réductions. Il existe toutes sortes de réductions d’assurance. Les plus communes vont de la réduction pour véhicules multiples (assurer plus d’un véhicule avec une même assurance), à la réduction multiassurances (assurer sa maison et son auto auprès du même assureur) à la remise pour pneus d’hiver. Mais il existe aussi d’autres rabais qui sont moins connus, alors, mieux vaut s’informer auprès de son assureur. Une simple requête qui peut permettre d’économiser gros.

Laisser tomber les garanties inutiles. On peut demander à son assureur si les garanties collision et tous risques sont toujours utiles pour une vielle voiture. S’il s’avère qu’elles sont encore utiles, il est peut-être temps de revoir les franchises. Les gens gardent généralement les franchises à un niveau très bas parce qu’ils ne veulent pas avoir à décaisser trop d’argent en cas de réclamation. Mais pourquoi ne pas profiter des économies à faire dès aujourd’hui en augmentant ses franchises? Bien sûr, les franchises doivent demeurer abordables, mais il est possible d’économiser entre 5 et 10 % du prix de l’assurance en augmentant le montant de ses franchises à 1000 $.


Kanetix.ca, pour réduire le coût de l’assurance auto à Ottawa

En comparant les prix de l’assurance auto à Ottawa sur Kanetix.ca, vous pouvez être certain de trouver les meilleurs tarifs dans notre réseau d’une cinquantaine d’assureurs auto. Les devis proviennent directement de ces assureurs et sont proposés sans frais ni coûts supplémentaires. Notre service est entièrement gratuit. Les tarifs sont les mêmes que ceux que l’on obtiendrait en contactant chaque assureur individuellement. Mais pourquoi le faire, quand on peut comparer simultanément toutes leurs offres en ligne sur Kanetix.ca? Économisez temps et argent en comparant les assurances auto à Ottawa dès aujourd’hui.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

*75 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre juin et novembre 2017 affirment que Kanetix les a aidés à réaliser des économies moyennes d’une valeur de 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur kanetix.ca et le montant que paient actuellement ces participants en assurance auto. Le montant des économies varie d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. La différence de prix peut être inférieure ou supérieure le cas échéant.