Comparer les offres d’assurance
auto à Scarborough

Trouver le meilleur tarif d’assurance auto
en quelques minutes!

Il n'a jamais été aussi facile d'économiser sur l'assurance auto

Plusieurs icônes de bouclier avec des autos et une loupe

1. Magasiner

Comparer les offres d’assurances auto de plus de 50 assureurs!

Ecran bleu et rouge avec des autos et une icône versus au milieu

2. Choisir

Sélectionner la meilleure offre!

Icône rouge avec une auto et un cadenas et un signe de dollar

3. Garantir son prix 

Retenir la meilleure offre grâce à une mise en relation directe avec l’assureur qui la propose!

Ce qu'en disent les utilisateurs

L’assurance auto à Scarborough

Chaque année, des milliers d’automobilistes de Scarborough utilisent Kanetix.ca pour économiser beaucoup d’argent en assurance auto.

Ce service sans frais est rapide et il a permis aux automobilistes de Scarborough d’économiser en moyenne 871 $ par année en assurance auto depuis mars 2018*.

Pour trouver une assurance auto bon marché à Scarborough, il est très avantageux d’utiliser Kanetix.ca afin de pouvoir comparer les offres des meilleurs assureurs au Canada et commencer à économiser.

Scarborough en quelques lignes

La ville de Scarborough en Ontario a connu beaucoup de changements au cours de sa courte histoire. Autrefois connue sous le nom de Glasgow, elle a été rebaptisée Scarborough en 1793 et est devenue officiellement un canton en 1850. Elle a rejoint la grande région de Toronto en 1953, puis a été reconnue comme ville indépendante en 1983. Elle fait désormais partie de la ville de Toronto depuis les fusions municipales de 1998.

Malgré ces changements, Scarborough a su conserver son caractère unique, et les gens du coin sont extrêmement fiers de leur « ville d’origine ». Certains sont d'ailleurs très connus dont Mike Myers, John Candy, Jim Carey, The Barenaked Ladies, Kardinal Offishall et The Weekend. Ils y ont tous élu domicile à un moment ou un autre. 

Ceinturée de l’avenue Steeles et de la ville de Markham au nord, de la rivière Rouge et de la ville de Pickering à l’est, de l’avenue Victoria Park à l’ouest et du lac Ontario au sud, Scarborough offre un panorama très diversifié pour une si petite région. À Scarborough, on retrouve des fermes et des champs dans certains coins de la ville, des forêts naturelles dans d’autres, le tout côtoyant un tissu urbain moderne où l’on peut fréquenter une multitude de bars et de restaurants et s’adonner à des visites guidées sur un front de mer pittoresque réputé pour ses falaises blanches et ses maisons de plusieurs millions de dollars.

Scarborough, Ontario aerial view

Scarborough n’est pas seulement unique en raison de la diversité de son paysage, le portait démographique y est aussi étonnamment diversifié. Selon le dernier recensement, 60 % de ses résidents sont nés à l’extérieur du Canada et originaires de plus de 50 différents pays. La multitude de cultures et de langues que l’on y parle, font de Scarborough une cité vibrante et dynamique qui est surnommée « Scarberia » en référence au fait qu’elle est située à l’extrémité est de Toronto.

En raison de cette diversité, il n’est pas surprenant qu’une chose aussi modulable que le prix de l’assurance auto varie énormément d’un quartier de Scarborough à l’autre. Pour connaître le prix moyen de l’assurance auto dans un quartier, on peut utiliser la carte Insuramap de Kanetix. Pour obtenir le meilleur prix en assurance auto à Scarborough, il suffit de remplir notre formulaire et de comparer les tarifs qu’y pratiquent les principaux assureurs au Canada.

Une fois bien assuré, on peut monter en voiture et se rendre au zoo de Toronto ou au parc Rouge ou encore, aller admirer les falaises de Scarborough qui ne constituent que quelques-unes des inimitables attractions de la ville.

La conduite automobile à Scarborough

Depuis quelques années, un vif débat concernant la construction d’une nouvelle ligne de métro au centre-ville de Scarborough fait rage dans la région.

Pour le moment, les habitants utilisent un réseau de transports en commun composé d’autobus, de trains et d’un circuit de trains légers. Ces transports sont gérés par la TTC, GO Transit et le York Region Transit. 

La complexité de ce système et peut-être aussi, la longue histoire d’amour de la ville avec l’automobile expliquent probablement en partie le fait que les résidents de Scarborough utilisent davantage la voiture que leurs concitoyens torontois.

Scarborough abritait autrefois une grande usine GM qui accueille aujourd’hui le siège social de Toyota Canada.

Selon les dernières données du recensement (2016), 147 215 résidents de Scarborough se rendent chaque jour au travail en voiture. Ce nombre ne comprend pas les passagers, ce qui signifie que chaque jour ouvrable, 147 215 voitures solos prennent la route aux heures de pointe, ce qui représente 784,3 véhicules en déplacement pour chaque kilomètre carré! 

Voici les données pour Scarborough provenant du recensement de 2016 (comprend les six circonscriptions électorales fédérales) :

631 884 résidents;

266 350 navetteurs;

147 215 navetteurs qui se rendent au travail en voiture (sans compter les passagers);

102 530 résidents qui mettent plus de 45 minutes à se rendre au travail.

Pour les données complètes, veuillez consulter le site Web de Statistique Canada : Recensement 2016.

Desservie par un vaste réseau routier et par l’autoroute 401, Scarborough est raisonnablement bien pourvue pour accueillir un grand nombre d’automobiles, mais ses routes sont fortement achalandées. En fait, le tronçon de l’autoroute 401 qui traverse Toronto et Scarborough est la route la plus achalandée en Amérique du Nord!

Avec autant de voitures sur les routes, le risque d’accident y est plus élevé. Les assureurs sont au bien faits de ce niveau de risque et augmentent leurs prix en conséquence. Pour cette raison, les automobilistes de Scarborough ont tout intérêt à comparer régulièrement les offres d’assurance auto. 

En 2018, les automobilistes ontariens qui ont utilisé Kanetix.ca pour trouver l’assurance auto la moins chère ont économisé en moyenne 600 $.** À Scarborough, l’économie est encore plus élevée, elle atteint 871 $ par année.* Pourquoi attendre? Mieux vaut comparer les offres d’assurance immédiatement et commencer à économiser dès maintenant!

Trouver une assurance moins chère à Scarborough avec Kanetix.ca

Le comparateur d’assurances Kanetix.ca est l’outil qui affiche les offres du plus grand nombre d’assureurs au Canada. Nous pouvons comparer les offres de plus de 50 assureurs, ce qui représente 96 % du marché canadien de l’assurance auto. 

Il vaut la peine de passer quelques minutes à remplir notre formulaire pour accéder à notre base de données d’assureurs et trouver le meilleur prix sur le marché.

Une fois fait, notre équipe vous met en contact avec l’assureur de votre choix par voie de ligne téléphonique prioritaire. Avec cette approche, nous nous engageons à vous faire économiser temps et argent.

Exactitude et gratuité des devis

Pour trouver des devis, nous posons les mêmes questions que le ferait un assureur. Ceci signifie que l’exactitude des devis est aussi juste que les renseignements fournis. Les prix que nous publions sont les mêmes que ceux que l’on obtient en contactant directement les assureurs un à un. 

Aucun frais ajouté. L’utilisation de Kanetix.ca pour comparer les assurances auto est totalement gratuite.

Le prix de l’assurance auto à Scarborough

Scarborough est l’un des endroits les plus diversifiés au monde et il en va de même pour les prix de l’assurance auto pratiqués dans cette ville. Les tarifs d’assurance peuvent varier de plusieurs centaines de dollars par année d’un automobiliste à l’autre.

L’automobiliste torontois, incluant celui qui habite Scarborough, paie en moyenne 1 948 $ en assurance auto, mais il n’y a aucun moyen de savoir combien coûte une assurance auto avant de comparer différentes offres à l’aide du comparateur Kanetix.ca. 

Il vaut la peine de prendre 10 minutes pour remplir notre formulaire qui aide à prendre une décision plus éclairée au moment de choisir l’assurance qui convient le mieux à ses besoins. 

Il est surprenant de constater combien il est possible d’économiser. 

Au cours des 12 derniers mois, les résidents de Scarborough qui ont magasiné sur Kanetix.ca ont économisé en moyenne 871 $ par année en assurance auto*.

L’assurance auto à Scarborough comparée au reste de l’Ontario et du Canada

L’Ontario et la Colombie-Britannique sont les deux provinces canadiennes où l’assurance auto coûte le plus cher (coût annuel moyen) :

Colombie-Britannique 1 680 $

Ontario 1 445 $

Source : Bureau d’assurance du Canada, données publiées en juillet 2018.

C’est dans la région de Toronto qu’il en coûte le plus cher pour assurer une auto en Ontario.

Ce qui veut dire qu’à Toronto, Scarborough incluse, le prix moyen d’une assurance auto est supérieur à la moyenne ontarienne et à la moyenne canadienne.

L’assurance auto est toutefois comparativement moins chère à Toronto que dans les villes avoisinantes. 

Les automobilistes de Brampton, de Vaughan, de Mississauga et de Richmond Hill paient tous plus cher, comme l’indique notre rapport annuel des villes ontariennes où l’assurance auto coûte le plus cher.

Cities in Ontario with expensive car insurance

Bien que les tarifs moyens d’assurance auto soient plus élevés à Scarborough que dans d’autres régions de l’Ontario, les automobilistes qui présentent un bon dossier de conduite, ont de bonnes chances de s’en tirer à meilleur compte.

Le comparateur Kanetix.ca pour comparer les prix et pour constater qu’il est possible d’obtenir une assurance auto à meilleur marché à Scarborough.

Les protections

De juridiction provinciale, l’assurance auto est régie par les mêmes lois à Scarborough, que dans le reste de l’Ontario. 

Tous les contrats d’assurance auto doivent inclure les quatre types de protection suivants :

  • responsabilité civile qui assure les frais en cas de poursuite après un accident avec blessures ou dommages matériels;

  • indemnisation directe pour dommages matériels (IDDM) couvre les dommages causés au véhicule de l’assuré impliqué dans un accident dont il n’est pas responsable;

  • indemnités en cas d’accident compense la perte de revenu, le coût des traitements médicaux et les frais funéraires en cas de blessures ou de décès découlant d’un accident de la route;

  • assurance auto pour automobiliste non assuré protège l’assuré impliqué dans un accident avec un autre automobiliste responsable de l’accident qui n’est pas assuré.

Ce ne sont là que quelques-unes des protections d’assurance auto obligatoires en Ontario. De nombreuses garanties additionnelles peuvent être contractées afin d’augmenter son niveau de protection. 

Èconomiser en assurance auto à Scarborough

L’utilisation du comparateur Kanetix.ca pour comparer les tarifs demeure la façon la plus simple de trouver une assurance auto bon marché. Nous pouvons trouver les meilleures offres d’assurance auto en 10 minutes! 

Quelques conseils supplémentaires pour économiser :

  • Ceux et celles qui ont plus d’un conducteur et plus d’une voiture à la maison peuvent les regrouper sur une même assurance pour économiser jusqu’à 20 %;
  • Regrouper ses assurances auto et habitation chez un même assureur pour économiser jusqu’à 15 %;
  • Bien que le climat de Scarborough soit relativement doux comparativement au reste de l’Ontario, les assureurs récompensent les automobilistes qui font usage de pneus d’hiver avec un rabais de 5 %;
  • Comme en font foi les données du dernier recensement, les résidents de Scarborough sont de gros utilisateurs de voiture. Les assureurs calculent le temps de déplacement et la distance parcourue en une année pour établir le prix d’une assurance auto. Bien qu’il puisse sembler plus pratique de se rendre au travail en auto, ceux et celles qui utilisent le transport en commun, qui marchent ou qui se rendent au travail à vélo, paient moins cher en assurance auto.


Les voitures les plus populaires à Scarborough

Les statistiques qui suivent proviennent des milliers de demandes d’assurance auto effectuées par des automobilistes de Scarborough sur Kanetix.ca (données colligées entre mars 2018 et mars 2019) :


Les 10 marques d’automobiles les plus populaires à Scarborough

  1. Honda
  2. Toyota
  3. Hyundai
  4. Nissan
  5. Mazda
  6. Ford
  7. Chevrolet
  8. Dodge
  9. Volkswagen
  10. BMW

Les 5 véhicules les plus en vogue à Scarborough

  1. Honda Civic
  2. Hyundai Elantra
  3. Toyota Corolla
  4. Mazda 3
  5. Toyota Rav 4


Pour un comparatif avec les voitures les plus vendues au Canada.

Kanetix.ca, pour économiser facilement en assurance auto

Il suffit de passer quelques minutes à remplir notre formulaire de demande d’assurance en ligne, pour être potentiellement récompensé par des centaines, voire des milliers de dollars d’économies annuelles!

On peut faire confiance à Kanetix.ca pour trouver les tarifs les plus compétitifs. Comparer les offres d’assurance dès maintenant!

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Échéance

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

*Différence entre le meilleur tarif et le second meilleur tarif affichés sur Kanetix.ca pour l’ensemble des devis établis au nom d’automobilistes résidant à Scarborough entre le 1er mars 2018 et le 13 mars 2019.

**69 % des clients ontariens de Kanetix.ca qui ont participé au sondage affirment que Kanetix.ca les a aidés à réaliser des économies annuelles moyennes de 600 $ en assurance auto (entre janvier et novembre 2018). Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur Kanetix.ca et le montant que payaient les participants au moment de participer au sondage. L’importance des économies varie d’une personne à l’autre et ne constitue, en aucun cas, une garantie. Chaque cas est unique et le montant d’économies peut être inférieur ou supérieur aux montants indiqués.