Comparer les offres d’assurance auto à Toronto

À Toronto, les automobilistes devraient payer l’assurance auto moins cher et nous pouvons les aider à y arriver. 

Avec un réseau de plus de 50 assureurs, nous trouvons les meilleurs tarifs. En avant les économies.

Automobilistes torontois, il est temps de mettre les tarifs d’assurance auto sous contrôle

Multiple colourful shields with cars on them and a magnifying glass

Nous trouvons

Les meilleurs tarifs d’un réseau de plus de 50 assureurs.

Half blue and red screen with cars on each side and versus icon in the centre

Vous sélectionnez

Évaluez les offres et choisissez celle qui vous convient.

Red shield with a car in the centre and a lock with a dollar sign hanging on it

Geler la meilleure offre

Ne reste plus qu’à vous mettre en contact avec l’assureur et à conclure

Ce que pensent nos clients

La meilleure assurance auto à Toronto

À Toronto, non seulement les tarifs d’assurance auto sont les plus élevés en Ontario, mais ils le sont aussi par rapport au reste du Canada. Il s’agit d’une grande ville comptant des millions d’habitants, ce qui veut dire qu’il y a plus de voitures sur les routes donc plus d’accidents et de congestion. Ceci signifie que l’assurance auto y coûte généralement plus cher que dans de plus petites villes. Plus il y a de monde, plus élevés sont les risques de réclamations.

La taille de la population n’est toutefois pas le seul facteur qui impacte le coût de l’assurance auto à Toronto. D’autres facteurs comptent, notamment:

  • Le type de permis de conduire de l’assuré;
  • Le nombre d’années de conduite;
  • Les infractions au Code de la sécurité routière;
  • Les accidents avec responsabilité;
  • Le type de véhicule à assurer, particulièrement les voitures à fort risque de vol ou qui coûtent cher à réparer;
  • Les déplacements quotidiens;
  • Le lieu de résidence. Certains quartiers sont plus sujets au vol et aux accidents.

Toronto est une grande ville et les tarifs d’assurance auto y sont élevés. C’est une excellente raison de comparer les offres du marché au moins une fois par année, avant de renouveler son assurance auto. Le marché de l’assurance auto bouge sans cesse et les tarifs changent régulièrement. Il faut savoir qu’alors qu’un assureur monte ses prix, un autre peut les réduire. Nous aidons nos clients à trouver les assureurs qui proposent les meilleurs prix.


Ce que comprend une assurance auto à Toronto

En Ontario, certaines garanties sont obligatoires. Peu importe que l’on habite Toronto ou une autre ville, certains types de protections doivent faire partie de l’assurance auto notamment; responsabilité civile (en cas de poursuite pour dommages ou blessures); indemnités en cas d’accident (en cas de blessure à la suite d’un accident de la route); dommages et intérêts (dommages à la voiture d’un assuré qui n’est pas responsable de l’accident) et tiers non assuré (blessure et dommages suite à un délit de fuite ou causés par un automobiliste non assuré).

Il est également possible de souscrire des garanties optionnelles. Les garanties collision et tous risques sont courantes et très populaires. Elles comprennent une franchise, ce qui signifie qu’il faut débourser une partie des coûts en cas de réclamation. La garantie collision assure les dommages causés au véhicule de l’assuré à la suite d’une collision avec un autre véhicule ou un objet, alors que l’assurance tous risques assure les dommages en cas d’accident, de vol, de vandalisme ou d’événements climatiques (Grêle, tornade, etc.), les dommages aux arbres, etc.

Comparer les offres d’assurance auto à Toronto sur Kanetix.ca, c’est s’assurer que les tarifs qu’on nous propose comprennent l’ensemble des garanties obligatoires. On peut aussi y souscrire des protections additionnelles. Il est bien entendu possible de demander un devis d’assurance auto personnalisé et ainsi de s’assurer d’avoir la bonne protection au bon prix.

Les rabais: Lorsque l’on fait affaire avec un assureur, il est toujours bon de s’informer des rabais auxquels on a droit. Un cours de conduite, l’installation d’un dispositif de sécurité supplémentaire, le fait de prendre sa retraite, d’adhérer à certains groupes et associations ou à un programme d’assistance routière, permettent de réaliser des économies supplémentaires :

Pneus d’hiver: La conduite hivernale est un défi au Canada. Les pneus d’hiver facilitent les déplacements automobiles durant la saison froide. Les automobilistes de Toronto peuvent d’ailleurs profiter d’un rabais pour pneus d’hiver en souscrivant une assurance auto. À Toronto, les automobilistes qui posent des pneus d’hiver à l’automne et les gardent jusqu’à ce qu’au retour du printemps, peuvent économiser jusqu’à 5 % sur le coût de l’assurance auto;

Regrouper ses assurances: Souscrire plusieurs assurances (auto et habitation) chez un même assureur est source d’économies. Une intéressante économie potentielle à la clé;

Magasiner lors de tout changement de situation: En comparant régulièrement les tarifs, on s’assure de toujours payer le meilleur prix. On devrait comparer les tarifs avant de renouveler son assurance, ainsi que lors de tout changement de situation. Un mariage, un divorce, un déménagement, un changement de travail, un départ à la retraite, l’achat d’une nouvelle voiture, l’ajout d’un conducteur à l’assurance (un ado par exemple), une infraction ou un accident, sont tous des bonnes occasions de magasiner pour voir combien il serait éventuellement possible d’économiser en assurance auto avec un autre assureur.

Portrait type de l’automobiliste torontois

Kanetix.ca aide les automobilistes torontois à trouver les meilleurs tarifs d’assurance auto depuis 1999. Une durée qui nous a permis d’apprendre quelques petites choses à leur sujet. En analysant les devis d’assurance auto fournis à Toronto au cours de la dernière année, nous avons notamment observé:

  • La Honda Civic est la voiture la plus populaire à Toronto. Elle est deux fois plus appréciée que sa plus proche rivale, la Mazda3. Les Honda Accord, Toyota Corolla et Hyundai Elantra complètent le top cinq des voitures qui ont fait l’objet du plus grand nombre de demandes d’assurances auto sur notre site; 

  • La Honda CR-V est le VUS le plus populaire à Toronto. Il est suivi des Toyota RAV4, Hyundai Santa Fe, Nissan Rogue et du Ford Escape; 
  • Bien que la Ford F-150 soit la camionnette la plus vendue au Canada, ce n’est pas le cas à Toronto. C’est la Dodge Ram qui règne fièrement sur la Ville reine; 

  • La Dodge Grand Caravan est la fourgonnette la plus populaire en ville. C’est aussi la fourgonnette la plus vendue du pays; 
  • À Toronto, près de la moitié des automobilistes qui ont magasiné une assurance sur Kanetix.ca au cours des trois dernières années ont déclaré avoir été impliqués dans un accident. Les infractions et les accidents avec responsabilité font grimper le coût de l’assurance. Ceci explique en partie la pratique de tarifs élevés qui prévaut à Toronto; 
  • Un automobiliste sur trois (28 %) adhère à un programme d’assistance routière. Saviez-vous qu’une adhésion à un programme du genre peut valoir une réduction qui peut aider à économiser jusqu’à 15 %? 
  • Seul un Torontois sur cinq (18 %) profite d’une réduction pour assurances multiples. Il s’agit d’un rabais offert aux automobilistes qui regroupent leurs assurances habitation, condo ou locataire, et automobile chez un même assureur. C’est une des réductions les plus courantes, une économie de 5 à 15 % à la clé; 
  • 12 % des automobilistes torontois se disent ouverts à l’assurance basée sur l’utilisation. Cette assurance permet généralement d’économiser 5 % au moment de souscrire l’assurance, et des économies supplémentaires pouvant aller jusqu’à 25 % la seconde année sont offertes aux bons conducteurs. Pour bénéficier de ces économies, il faut embarquer un petit appareil télématique qui enregistre les habitudes de conduite, dont la vitesse d’accélération et le freinage. Finis de payer le tarif des grandes villes En souscrivant une assurance auto dès aujourd’hui à Toronto, il est possible de payer moins cher. Chez Kanetix.ca, nous trouvons la meilleure offre d’un réseau de plus de 50 assureurs. Nous sommes le seul comparateur capable de trouver les meilleurs tarifs d’autant d’assureurs. Nous sommes convaincus que nous vous ferons économiser. Souscrivez une assurance auto à meilleur prix à Toronto dès aujourd’hui.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Échéance

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

*75 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage réalisé entre juin et novembre 2017 affirment que Kanetix les a aidés à réaliser des économies moyennes d’une valeur de 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur kanetix.ca et le montant que paient actuellement ces participants en assurance auto. Le montant des économies varie d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. La différence de prix peut être inférieure ou supérieure le cas échéant.