Comparer les assurances auto à Windsor

Attention automobilistes, à Windsor, vous n’êtes plus qu’à quelques minutes du meilleur tarif d’assurance auto. 

Ne ratez pas les économies!

Les meilleurs tarifs d’assurance auto à Windsor

Kanetix.ca magasine les assurances auto à Windsor. Trouver un meilleur prix ne devrait pas être un exercice laborieux. Chez nous, quelques minutes suffisent à remplir le formulaire de demande de devis. Armés de cette information, nous comparons les offres de plus de 50 assureurs actifs en Ontario, et proposons ensuite un vaste choix d’assurances et de prix qui correspondent au profil du demandeur.

Autrefois, il fallait appeler chaque assureur et lui demander ce qu’il avait à proposer pour trouver une assurance auto. Non seulement Kanetix.ca facilite l’accès à l’assurance auto, mais il propose aussi les meilleurs tarifs. Les résidents de Windsor peuvent donc économiser en assurance auto en comparant les offres sur Kanetix.ca. En fait, les automobilistes de la région de Windsor qui ont magasiné sur Kanetix.ca auraient économisé en moyenne 610 $ par année*.

Puisque nous couvrons la majorité du marché ontarien, il est certain que les devis offerts sur Kanetix.ca affichent les meilleurs prix offerts en ce moment à Windsor. Qui plus est, notre service est entièrement gratuit! Il n’y a donc aucune raison de ne pas magasiner son assurance auto sur Kanetix.ca.

  1. Le type de véhicule à assurer; 
  2. Les dossiers de conduite et d’assurance; 
  3. Le quartier où vit le demandeur et la durée de ses déplacements quotidiens;
  4. Le nombre de conducteurs à assurer;
  5. Les rabais auxquels le demandeur à droit.

Comme la plupart des gens le savent, le type de voiture à assurer, impacte de manière importante le prix d’une assurance auto. Les voitures qui coûtent plus cher à réparer ou qui présentent un risque de vol plus élevé, sont plus chères à assurer.

C’est en partie ce qui explique qu’à Windsor, on doit tenir compte du prix de l’assurance ou, à tout le moins, consulter la liste des voitures les plus volées du Bureau d’assurance du Canada, avant d’acheter une nouvelle voiture.

Heureusement, d’après les demandes d’assurance effectuées sur Kanetix.ca au cours de la dernière année, les voitures les plus populaires à Windsor ne figurent pas sur cette liste. En fait, la Dodge Ram, qui a la cote à Windsor, a récemment été élue meilleure camionnette par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Ce fut également la deuxième camionnette la plus vendue au Canada en 2017.

Les 10 voitures les plus appréciées de la région de Windsor:

  1. Honda Civic
  2. Ford Focus
  3. Dodge Grand Caravan
  4. Dodge Ram
  5. Chevrolet Cruze
  6. Ford Escape
  7. Toyota Corolla 
  8.  Ford Fusion
  9. Dodge Journey 
  10. Hyundai Elantra

Après avoir analysé les demandes d’assurance auto effectuées sur Kanetix.ca, nous avons découvert certaines choses à propos des automobilistes de Windsor.

Le saviez-vous?

  • À Windsor, la longueur moyenne des déplacements quotidiens est de 11,6 km. Selon le dernier recensement, les gens de Windsor mettent un peu moins de 19 minutes à se rendre au travail. De nombreux résidents semblent donc travailler près de chez eux, un facteur qui contribue au maintien de meilleurs tarifs d’assurance auto. Cette moyenne est inférieure de 28 %, à ce que mettent les autres Canadiens à se rendre au travail;
  • À Windsor, seuls 90 % des automobilistes ont déclaré posséder des pneus d’hiver, comparativement à plus de 95 % pour l’ensemble de l’Ontario;
  • Environ 11 % des demandeurs ont affirmé avoir commis une infraction routière au cours des trois dernières années;
  • Près de 24 % des automobilistes windsorois ont déclaré avoir déjà été impliqué dans un accident de la route;

Comme on l’a dit précédemment, les dossiers de conduite et d’assurance, le lieu de résidence et la durée des déplacements quotidiens ont une forte incidence sur le prix d’une assurance auto. Un accident avec responsabilité ou une infraction au Code de la route sont des motifs suffisants pour faire augmenter le prix. Bien que les accidents avec responsabilité demeurent au dossier de conduite durant au moins six ans, les infractions elles, disparaissent au bout de trois ans. Le cas échéant, une fois les fautes supprimées du dossier, il faut en profiter pour magasiner et voir s’il serait possible de trouver une assurance auto à moins cher.

Tarifs concurrentiels, clients bien réels

Voyez les économies qu'ont réalisées nos clients partout au Canada.
* de la soumission la moins chère à la plus coûteuse.
Oops! Une erreur s'est produite!
Veuillez essayer de nouveau un peu plus tard!
ON auto Windsor

Réduire le coût de son assurance auto à Windsor

On peut faire certaines choses pour économiser en assurance auto, mais il faut être bien conscient que l’on ne contrôle pas tous les facteurs. En Ontario, les tarifs d’assurance auto sont réglementés par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO), qui traite les demandes de modification que lui soumettent les assureurs. Chaque trimestre, la CSFO publie les changements de tarifs autorisés, donc les prix augmentent de temps à autre.

Il arrive que les assureurs demandent à augmenter leurs tarifs pour compenser un grand nombre de réclamations qu’ils ont dû honorer. Bien qu’on ne puisse rien contre ces modulations tarifaires, à Windsor, il est toujours possible de contourner le problème en magasinant les assurances au moment des changements de tarifs. L’assurance auto ne devrait pas être un produit que l’on évalue qu’une seule fois au moment d’acheter sa voiture, mais un achat qu’il faut magasiner annuellement pour s’assurer de toujours payer le meilleur prix. Pour rester informé des modifications tarifaires en cours, on peut comparer les offres d’un réseau de plus de 50 assureurs sur Kanetix.ca. Il est recommandé de le faire chaque fois que les tarifs changent ou, au minimum, avant le renouvellement annuel de son assurance.


D’autres moyens de s’assurer à meilleur prix à Windsor

Les réductions. En assurance auto, les réductions pour voitures et assurances multiples et les remises pour pneus d’hiver sont les rabais les plus courants. Mais de nombreuses autres réductions, dont celles pour les bons élèves, pour une faible utilisation de la voiture et pour personnes retraitées, peuvent aider. Mieux vaut demander à son assureur, quels rabais pourraient contribuer à réduire le coût de son assurance auto à Windsor.

On peut aussi réviser son contrat d’assurance et voir si certaines garanties seraient obsolètes. On peut aisément envisager par exemple que les garanties collision et tous risques sont inutiles pour voiture qui a pris de l’âge.

Modifier ses franchises. Les automobilistes qui se sentent capables de sortir son portefeuille en cas de réclamation peuvent toujours augmenter le montant de leurs franchises et économiser beaucoup d’argent. Une franchise plus élevée soulage l’assureur d’une partie de la responsabilité financière, en contrepartie, il réduit son prix.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte

75 % des clients de Kanetix qui résident en Ontario et qui ont participé au sondage réalisé entre les mois de juin et novembre 2017, ont affirmé que Kanetix les a aidés à économiser en moyenne 610 $ en assurance auto. Ce montant représente la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant que paient actuellement ceux et celles qui ont participé au sondage, en assurance auto. Les économies varient d’un individu à l’autre et ne constitue aucunement une garantie. Chaque cas est unique, le montant des économies peut être soit inférieure soit supérieure selon le cas.