L'assurance dentaire

Il faut se brosser les dents 2 fois par jour et magasiner son assurance dentaire. 

Allons-y!

Il n’a jamais été aussi facile d’économiser sur l'assurance dentaire

Ce qu'en disent les utilisateurs

Les meilleures assurances dentaires

Souscrire une assurance soins dentaires est un acte d’une grande importance. En plus de contribuer à la préservation de l’hygiène bucco-dentaire, l’assurance dentaire aide à réduire le coût des soins dentaires.

Pour conserver une bonne santé bucco-dentaire, il faut avant tout se rendre régulièrement chez le dentiste. Ces visites de routine servent à maintenir la santé des dents et des gencives, ce qui influe positivement sur l’état général de santé d’un patient. Les problèmes de santé de la bouche dont les caries et les gingivites, sont au minimum incommodants, mais peuvent s’aggraver et dégénérer pour se transformer en infections récurrentes. Il est donc impératif de faire vérifier l’état de ses dents et de sa bouche à intervalles réguliers.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) nous rappelle d’ailleurs que « La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général et la qualité de la vie. Elle se caractérise par l’absence de douleur buccale ou faciale, de cancer buccal ou pharyngé, d’infection ou de lésion buccale, de parodontopathie (affection touchant les gencives), de déchaussement et perte de dents, et d’autres maladies et troubles qui limitent la capacité de mordre, mâcher, sourire et parler d’une personne, et donc son bien-être psychosocial. »

Elle fait le bilan suivant de l’état de santé bucco-dentaire dans le monde:

  • 60 à 90 % des enfants scolarisés dans le monde et près de 100 % des adultes ont des caries;
  • Il est possible de prévenir les caries en maintenant en permanence dans la cavité buccale une faible concentration de fluorure;
  • On relève chez 15 à 20 % des adultes d’âge moyen (35-44 ans) des parodontopathies sévères (pathologies touchant les gencives), pouvant entraîner la perte de dents;
  • Dans l’ensemble, près de 30 % des personnes de 65 à 74 ans n’ont pas de dents naturelles;
  • Les affections bucco-dentaires chez les enfants et les adultes sont plus répandues dans les groupes de population démunis et défavorisés;
  • Parmi les facteurs de risque d’affections bucco-dentaires figurent une mauvaise alimentation, le tabagisme, l’usage nocif de l’alcool et une hygiène insuffisante de la bouche, sans oublier les déterminants sociaux.

La santé de la bouche est donc très importante, et ce, à chacune des étapes de la vie. Pour le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire, enfants comme adultes devraient se rendre régulièrement chez le dentiste. Les professionnels recommandent d’ailleurs de voir son dentiste au moins une fois par année. Ceux et celles qui s’en privent à cause des coûts ne devraient plus se retenir, l’assurance dentaire est justement conçue pour alléger le coût des soins dentaires.

De nombreux assureurs proposent d’ailleurs une gamme complète d’assurances dentaires qui répondent parfaitement aux besoins de la population canadienne. Sur Kanetix.ca, on peut comparer différentes assurances dentaires et choisir celle qui convient le mieux. On peut aussi y comparer des assurances maladie, des assurances maladie/dentaire et des assurances dentaire/médicaments.

Les soins bucco-dentaires sont trop souvent considérés comme une dépense. Il faut savoir qu’avec une assurance dentaire, le coût en est beaucoup moins élevé.

Au Canada, il existe en général deux façons de souscrire une assurance dentaire:

  • Par l’entremise d’un employeur : Certains employeurs proposent une assurance dentaire collective à leurs salariés qui peuvent à leur tour souscrire des garanties supplémentaires pour bonifier la portée de cette assurance;
  • L’assurance dentaire individuelle : Il est également possible de souscrire une assurance dentaire individuelle ou complémentaire et profiter ainsi d’une protection élargie.

Rien de plus facile que de profiter des bénéfices d’une assurance dentaire avec Kanetix.ca. Pour ce faire, il faut d’abord compléter une demande d’assurance soins dentaires, puis sélectionnez le type d’assurance qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget. Il suffit ensuite de finaliser la proposition avec l’assureur de son choix, qui est généralement celui qui a répondu à cette demande avec la meilleure offre. C’est aussi simple que ça! Ça ne prend qu’une petite demi-heure et on peut le faire de la maison ou de son travail.

Pour faire une demande d’indemnisation à un assureur, il suffit de remplir un formulaire et d’y indiquer le type de traitement, le coût des soins, la clinique traitante, etc. Il faut alors attendre que l’assureur approuve la demande avant de se faire soigner. Les délais de traitement de ce type de requêtes varient d’un assureur à l’autre.

Nous pouvons également vous aider à souscrire une assurance dentaire familiale et à réduire le coût des soins bucco-dentaires de la famille. Trouver le meilleur régime d’assurance signifie être bien assuré. Bon nombre d’assurances dentaires collectives offrent certains avantages et certains inconvénients. L’assurance universelle n’est pas la solution à tous les maux et mieux vaut le savoir avant de magasiner une assurance soins dentaires.

Kanetix propose des devis d’assurance pour un maximum de 6 personnes, incluant les personnes à charge. L’assurance dentaire est comprise avec certaines assurances maladie et certaines assurances maladie/médicament pour particuliers ou collective.