Assurance habitation

Nous comparons les produits des grands noms de l'assurance habitation au Canada et vous proposons les meilleurs tarifs.


Comparer les assurances en quelques minutes. 

Il n’a jamais été aussi facile d’économiser sur une assurance habitation

step-1-property

On magasine

Nous magasinons les produits des meilleurs assureurs

step-2-property

Vous choisissez

Vous sélectionnez l’assureur qui propose la meilleure assurance

step-3-property

Vous économisez

On vous met en lien avec cet assureur et vous vous assurez à meilleur prix 

Ce que disent nos clients

Comparer les assurances habitation, condo et locataire

Opérant dans une majorité de provinces Canadiennes, le comparateur d'assurance habitation de Kanetix aide les Canadiens à magasiner et à comparer les assurances visant à protéger leur maison, leur appartement/condo et les biens personnels des locataires.


L'assurance habitation, une garantie qui apaise

Une majorité de Canadiens, chérissent leur maison comme le bien le plus précieux au monde. Pour bon nombre d'entre-eux, c'est certainement l'investissement le plus important de toute une vie. L'assurance habitation protège notre maison, nos biens personnels et notre avenir financier.


L'assurance habitation

En général, l'assurance habitation est contractée à titre « temporaire » et demeure en vigueur pour une période limitée. Le paiement de l'assurance habitation s'appelle prime d'assurance. La prime doit être réglée chaque fois que le contrat arrive à échéance. La plupart des assureurs exigent une prime moins élevée dans les cas où les risques de dommages et de pertes sont moindres. Ainsi, il coûte moins cher d'assurer une maison située à côté d'une caserne de pompiers ou équipée d'un système d'alarme et d'extincteurs.

Assurance habitation, les protections

L'assurance habitation protège généralement contre 2 éventualités: les pertes matérielles et la responsabilité civile.

Perte financière: L'assurance habitation protège contre le cambriolage, le vol de biens personnels et tout autre aléa prévu au contrat.

Suite à un incendie, il est courant qu'une maison doivent être remise en état. Le propriétaire qui est assuré, serait dans ce cas dédommagé pour la perte de ses biens dont le mobilier, les appareils photo et les ordinateurs, soit en étant remboursé directement , soit en ayant ces biens remplacés.

Au cas où il serait impossible de vivre dans la maison lors des travaux, le propriétaire serait indemnisé pour un logement temporaire, ses repas ainsi que l'entreposage de ses meubles.

Responsabilité civile: Dans l'éventualité ou quelqu'un se blesserait chez-vous, il pourrait vous poursuivre pour dommages et intérêts. Si le propriétaire du domicile était reconnu responsable, il pourrait être ruiné. Son salaire pourrait être saisi et il pourrait mettre beaucoup de temps à s'en remettre. L'assurance habitation protège de ce genre d'incidents.

L'assurance habitation protège aussi contre les dégâts causés au bien d'autrui. Au cas où la baignoire déborde et cause des dégâts à l'appartement voisin, l'assurance habitation assume le coût des réparations ou de remplacements des biens endommagés.

Les locataires et les propriétaires de condo, croient souvent à tort, ne pas avoir besoin d'assurance habitation. Bien des jeunes locataires qui louent un premier appartement, pensent ne pas posséder suffisamment d'objets de valeur pour s'assurer de même, les propriétaire de condo se croient protégés par l'assurance habitation de leur immeuble. C'est  pourquoi il est très important de souscrire une assurance habitation.

Assurances pour locataires et condo

Assurance pour locataires: Si vous louez une résidence, vous croyez peut-être que l'assurance habitation est superflue. À moins que les dégâts causés à vos biens ou aux améliorations que vous avez payées de votre poche (moquette neuve ou étagères par exemple), soient directement imputables au propriétaire, vous ne serez pas dédommagé. L'assurance du propriétaire ne vous protège pas non plus au cas où vous seriez poursuivi pour négligence.

Assurance pour condo: Étant donné que la corporation des propriétaires de condos souscrit déjà une assurance, vous vous demandez pourquoi avoir besoin d'une assurance supplémentaire. 

En voici les raisons:

  • L'assurance de la corporation des propriétaires ne protège que les biens communs de l'immeuble.Une assurance habitation distincte est nécessaire pour assurer les améliorations et les rénovations effectuées à l'intérieur d'un condo (moquette neuve, travaux dans la salle de bain ou dans la cuisine.).
  • Les effets personnels dont les meubles, ordinateurs et tout autre appareil électronique, doivent aussi protégés. Il faut aussi s'assurer pour responsabilité civile et les éventuels dégât que l'on pourrait causer à la propriété des voisins.

Que l'on habite une maison, un condo ou un appartement en location, l'assurance habitation est le meilleur moyen de protéger sa résidence, ses biens et la responsabilité civile. 

Il faut rappeler qu'il n'existe aucune assurance habitation type. Les assurances habitation proposent des protections qui varient considérablement d'un assureur à l'autre. Les assureurs se livrent une vive concurrence pour proposer les meilleures protections, le meilleur service et les meilleurs tarifs.

Les tuyaux de plomberie qui font peur aux assureurs

28 septembre 2017

Au moment de déposer une offre d’achat pour un condo ou une maison, il est assez rare que l’on s’attarde à la couleur des tuyaux de plomberie qui se trouvent dans les murs. Et pourtant. Il faut se méfier de certains tuyaux de couleur orange et bleue de marque Kitec, car ils peuvent faire la

Pour en savoir plus ›

Les facteurs qui font augmenter les tarifs d’assurance

26 septembre 2017

Les fortes inondations qui ont déferlé sur le Québec ce printemps et les assauts répétés d’ouragans destructeurs dans les Caraïbes et dans le sud des États-Unis cet été, ont mis les populations à mal et semé l’inquiétude. Ces violents soubresauts de Dame nature semblent de plus en plus fréquents et surtout, de plus en plus

Pour en savoir plus ›

Propriétés montréalaises en forte demande

30 août 2017

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ceux et celles qui possèdent une propriété à Montréal et qui comptent la vendre pour en acheter une autre ou encore pour aller vivre à la banlieue ou à la campagne jouissent de conditions de marché qui leur sont en ce moment largement favorables. La demande

Pour en savoir plus ›