L'assurance super visa

Pour comparer et trouver les
meilleures offres d’assurance
médicale de voyage pour les
visiteurs qui détiennent un Super visa.

Il n’a jamais été aussi facile d’économiser sur une assurance voyage

Ce qu'en disent les utilisateurs

Les meilleurs tarifs d’assurance pour les membres de la famille en visite avec un Super visa

Les ressortissants étrangers qui viennent visiter de la famille au Canada pour un séjour prolongé doivent demander un Super visa. Il s’agit d’un visa valide pour 10 ans qui permet de séjourner plusieurs fois au Canada jusqu’à deux ans à la fois.

Ces visiteurs doivent impérativement contracter une assurance maladie d’urgence pour séjour prolongé. Il s’agit d’une assurance qui protège en cas d’accident ou de problème d’ordre médical. Mais avant de contracter une assurance, il faut trouver celle qui répond le mieux aux besoins de ses proches et à prix avantageux. Kanetix.ca s’engage à simplifier ce processus, ce qui laisse plus de temps aux hôtes pour peindre la pièce avant l’arrivée des invités!

Le Super visa

Avec un Super visa, un ressortissant étranger peut rendre visite à ses enfants et à ses petits-enfants qui résident au Canada jusqu’à deux ans à la fois, et ce, sans avoir à renouveler son statut de visiteur. Ce type de visa est valide pour une période de 10 ans et donne droit d’entrer plus d’une fois sur le territoire.

L’assurance Super visa

Une preuve d’assurance maladie avec une protection minimale de 100, 000 $ contractée auprès d’un assureur canadien et ayant une validité minimale d’une année, doit être fournie par le demandeur de Super visa. Cette exigence sert entre autres à protéger les visiteurs étrangers des coûts élevés des soins de santé dont ils pourraient avoir besoin au Canada.

Un certain nombre d’assureurs proposent des assurances conçues spécialement pour les demandeurs de Super visa. L’assurance médicale Super visa ressemble à une assurance médicale courante. Pour la contracter, on doit d’abord choisir une franchise (le montant à payer en cas de réclamation), puis payer le coût de l’assurance. En retour, l’assureur s’engage à assumer les frais de santé admissibles, prodigués durant le séjour de l’assuré au Canada, jusqu’à concurrence du maximum recevable pour la période de protection choisie.

La plupart des assurances Super visa offrent une protection maximale qui se situe entre 100 000 $ et 1 million de dollars. Elles couvrent les soins de santé et d’hospitalisation ainsi que les coûts de rapatriement à l’étranger en cas de besoin.

Une protection sur mesure

Les assurances Super visa sont destinées aux demandeurs de Super visa. On ne peut contracter une assurance Super visa pour soi-même ou pour un tiers à moins de faire demande pour un Super visa (admissibilité).

Les ressortissants étrangers qui effectuent un séjour de moins de six mois doivent plutôt faire demande pour un visa de visiteur et contracter une assurance voyage pour visiteurs au Canada.

Les problèmes de santé assurés par l’assurance super visa

Il est important de lire attentivement les termes de l’assurance Super visa, car chaque assurance est unique. Toutefois, la majorité couvre les frais médicaux d’urgence, ainsi que les honoraires de médecin, les radiographies, les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires d’urgence, et davantage.

L’assurance Super visa rembourse généralement les soins reçus dans les cas suivants :

  • Radiographie et mise en plâtre dû à un bras cassé à la suite d’une chute;
  • Soins dentaires d’urgence à la suite d’un coup accidentel au visage;
  • Visite aux urgences due à un traumatisme crânien résultant d’une chute ayant entraîné une commotion cérébrale;
  • Tests de laboratoire et traitement antibiotiques dus à une infection urinaire;
  • Consultation d’un spécialiste qui prescrit des médicaments coûteux à la suite de palpitations cardiaques.

Ce qu’il en coûte de ne pas avoir d’assurance Super visa

Sans assurance adéquate, les membres de la famille en visite risquent de se retrouver avec une protection insuffisante ou avec une assurance qui sera échue avant la fin de leur séjour.

Bien que les résidents permanents et les citoyens canadiens sont assurés par un régime public, les visiteurs n’y sont pas admissibles. Sans une assurance maladie adéquate, les non-résidents risquent de devoir débourser des centaines, voire des milliers de dollars en soins de santé en cas de besoin. Selon l’Institut canadien d’information sur la santé, un séjour à l’hôpital coûte en moyenne 6 098 $ au Canada. Ce loin d’être négligeable.

Les demandes de règlement d’assurance provenant d’Étrangers de séjour au Canada se chiffrent entre 1 386 $ et 14 288 $. C’est la preuve que, sans une bonne assurance, un accident ou un problème de santé même mineur peuvent rapidement se transformer en dépense importante.

Comparez les assurances Super visa dès aujourd’hui sur Kanetix.ca pour trouver la meilleure assurance pour vous et votre famille!

Foire aux questions

Oui, on peut contracter une assurance Super visa au nom des membres de sa famille qui nous rendent visite, à condition de joindre leurs coordonnées exactes à la demande. 

Tout dépend de la durée du séjour et du niveau de quiétude souhaité. Pour que les visiteurs soient admissibles au super visa, il faut souscrire une assurance ayant une valeur minimale de 100 000 $, mais étant donné le coût élevé des soins de santé d’urgence, certaines personnes se sentent plus à l’aise avec une assurance ayant un montant de protection est plus élevé.

De nombreuses assurances sont valides pour des voyages à l’étranger, à l’exclusion des voyages vers le pays d’origine du demandeur. L’assurance est opérante à condition que ces déplacements proviennent et se terminent au Canada et que leur durée ne dépasse pas un certain nombre de jours ni 50 % de la période de validité de l’assurance. Mieux vaut vérifier les dispositions concernant les voyages à l’extérieur avant de contracter une assurance.

Non. Pour les séjours de moins de six mois, le visa de visiteur est plus approprié. Dans un tel cas, nous recommandons l’assurance voyage pour visa de visiteur.

Le prix de l’assurance varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, dont le montant de la franchise, la durée de l’assurance et le montant de protection. L’utilisation de notre comparateur demeure la meilleure façon de comparer les prix et de trouver les meilleures offres pour ses besoins.

Au cas où le Super visa ne serait pas accordé, l’assureur devrait rembourser le demandeur intégralement.

Si les membres de la famille décident de quitter le Canada au cours de la première année, un remboursement au prorata est envisageable à condition qu’aucune réclamation n’ait été présentée à l’assureur. Mieux vaut lire les dispositions au contrat d’assurance avant de la contracter.

Tout dépend du problème et de la stabilité de l’assuré. Il ne faut surtout pas oublier de déclarer tous ses problèmes de santé lorsque l’on fait une demande d’assurance à l’aide de notre comparateur qui place aussi le demandeur en lien direct avec l’assureur pour compléter la demande.

On peut choisir la date de validité de l’assurance. On peut toujours la modifier avant l’entrée en vigueur de l’assurance.

Le gouvernement canadien exige que l’assurance Super visa soit contractée auprès d’un assureur canadien. Il faut savoir que les assureurs canadiens connaissent mieux notre système de soins de santé que les assureurs étrangers ou du pays d’origine du visiteur. Les assureurs canadiens sont mieux placés pour traiter les demandes de règlement dans les meilleurs délais, ce qui est un avantage certain en cas de besoin.

Pour obtenir plus d’information au sujet du Super visa, rendez-vous sur le site web du gouvernement du Canada.

Pas encore prêt à magasiner une assurance?

Activez une alerte de renouvellement et nous vous ferons signe lorsque le moment d'économiser aura sonné.
Auto
Auto Habitation
Select a date
Your insurance renewal date

Oui, je souhaite recevoir les rappels de renouvellement d'assurance de Kanetix.ca par courriel. Je peux me désabonner à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Merci! Nous avons enregistré votre demande.

Activer une autre alerte