Comparer les offres pour trouver l’assurance voyage la moins chère

Une simple recherche peut générer une
économie de 68 %.* Magasiner les meilleures
assurances dès maintenant.

Obtenir des devis d’assurance voyage sur Kanetix.ca :

Postal code entry icon



1. Remplir une demande

Il suffit de nous communiquer votre code postal, la destination du voyage et quelques renseignements de passagers.

Colourful shield icons with planes on them, representing the different travel insurance quotes you can compare.


2. Comparer les devis

Nous publions les offres de plus de 50 assureurs et les affichons côte à côte à côte.

Compare travel insurance icon: shows red vs blue with red having the best rate.


3. Choisir

Sélectionner la meilleure offre.

Icon with plane in shield and padlock to suggest locking in the best travel insurance rate.


4. Garantir son tarif

Se connecter à l’assureur pour garantir le meilleur tarif!

Ce qu'en disent les utilisateurs

L’assurance voyage, un passeport pour la tranquillité d’esprit

Le vol et l’hôtel sont réservés et la valise est à portée de main. Il ne reste plus qu’à souscrire une assurance voyage, mais l’on se demande s’il en vaut réellement la peine.

Pas besoin de se poser la question bien longtemps, car l’assurance voyage est un des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger avant de partir en vacances. En souscrivant une assurance voyage avant de partir, on s’assure d’obtenir les soins nécessaires en cas de blessure ou de maladie; on met son compte bancaire à l’abri du coût des soins médicaux et des dépenses connexes à une urgence médicale et l’on assure ses plans de voyage.

Chez Kanetix.ca, nous facilitons la comparaison des assurances voyage émises par les meilleurs assureurs canadiens. Nous pouvons trouver l’assurance qui convient à chaque Canadien, qu’il s’agisse d’une famille, d’un individu, d’un étudiant ou d’une personne âgée. Nos utilisateurs économisent en moyenne 68 %* en comparant les assurances voyage chez nous.

De l’importance de l’assurance voyage

Souscrire une assurance voyage permet au voyageur d’éviter d’avoir à débourser une somme importante s’il a besoin de soins médicaux au cours d’un voyage. Les soins médicaux coûtent cher, particulièrement aux États-Unis, et environ 10 % seulement du coût des soins de santé reçus à l’étranger sont remboursables par les régimes publics d’assurance maladie. Mieux vaut ne pas prendre le risque et souscrire une assurance médicale de voyage avant de partir.


Sunhat, suitcase and camera on sandy beach.

Les assureurs proposent différents types de protection à choisir en fonction des besoins :

  • L’assurance médicale d’urgence pour un seul voyage : ce type d’assurance protège l’assuré pour un voyage unique, et ce, du jour de son départ jusqu’au jour de son retour. La plupart des frais médicaux d’urgence, y compris les soins hospitaliers, les diagnostics, les ordonnances et même, un retour imprévu à domicile, sont assurés. Cette assurance permet de garder le coût des soins médicaux à un niveau abordable dans des circonstances qui, dans l’absolu, sont inabordables. 

  • L’assurance médicale d’urgence pour voyages multiples : Ce type d’assurance convient parfaitement aux grands voyageurs. Elle protège de la même façon que l’assurance pour voyage unique, mais s’applique à tous les voyages effectués au cours d’une année à condition que la durée du voyage n’excède pas le nombre maximal de jours prescrits au contrat. Différentes protections sont proposées pour que le voyageur puisse choisir l’assurance qui convient le mieux à son style de voyage. 

  • L’assurance voyage tout inclus : Ce type d’assurance protège du coût des soins médicaux d’urgence, de l’annulation/interruption de voyage et de la perte ou le retard des bagages. 

  • L’assurance annulation de voyage : Le voyageur qui a déjà une assurance maladie complémentaire pour les voyages a probablement davantage besoin d’une assurance annulation de voyage qui protège des imprévus qui peuvent malencontreusement gâcher les vacances; maladie soudaine, mise au chômage, décès ou maladie dans la famille.

Personne ne souhaite être malade ou se blesser au cours des vacances, mais ce genre de choses arrivent. Les régimes publics d’assurance maladie sont une bonne chose, mais ils n’offrent qu’une protection partielle à l’étranger.

En cliquant sur l’icône, vous serez invité à sélectionner une destination.

Pour une assurance voyage pour voyage unique, la procédure est assez simple. Mais il faut être un peu plus attentif s’il s’agit de trouver une assurance pour une croisière ou pour assurer plusieurs voyages dans différents pays.

  • Si vous comptez visiter plus d’un pays, veuillez sélectionner le pays dans lequel vous comptez rester le plus longtemps.

  • Pour des escales d’égales durées dans plusieurs pays, en croisière par exemple, il suffit de sélectionner l’un de ces pays, peu importe lequel.

  • Si vous séjournez aux États-Unis durant plus de 5 jours, veuillez sélectionner les États-Unis.

Il faut bien entendu souscrire une assurance voyage avant le départ. Le faire après le départ peut se traduire par une protection limitée en ce qui concerne sa durée et sa portée, car certains types de protection peuvent alors être inopérants. Il est donc sage de magasiner une assurance voyage dès que l’on sait que l’on va partir en voyage. Ceci donne le temps de comparer les offres et les prix (sur Kanetix.ca bien entendu!) et de bien comprendre les protections proposées. Ça donne aussi suffisamment de temps pour remplir l’éventuel questionnaire médical requis en cas de problèmes de santé existants et de consulter un médecin au besoin.

Le coût des soins médicaux reçus à l’étranger n’est pas remboursable en totalité par le régime d’assurance maladie ni par le gouvernement du Canada. C’est pourquoi le gouvernement du Canada recommande de souscrire une assurance maladie complémentaire, avant de partir en voyage, peu importe la distance et la durée du voyage.

Le coût de l’assurance voyage varie en fonction de :

  • La destination et la durée du voyage;

  • Le type de protection (une assurance médicale d’urgence ou une assurance tous risques telle l’assurance tous inclus);

  • Le nombre de personnes à assurer;

  • L’âge et l’état de santé du demandeur.

Autres types d’assurance voyage

Sunshine icon for snowbird travel insurance.

Assurance voyage Snowbird

Pour les Canadiens âgés de 55 ans et plus qui partent pour les pays chauds en hiver.

Red suitcase icon for visitors to Canada travel insurance.

Assurance voyage pour visiteurs au Canada

Pour les touristes de passage au Canada

Super visa travel insurance logo. Hands hugging a heart.

Assurance voyage Super Visa

Pour les parents et les grands-parents qui font une demande de Super Visa.

pile-of-books-min.jpg

Assurance pour étudiants étrangers

Pour les ressortissants étrangers qui viennent étudier au Canada.

Trouvez la bonne assurance voyage 

  • Pour trouver une assurance voyage unique, voyages multiples, tout compris ou annulation de voyage. Il suffit de cliquer sur « Obtenir des devis » ci-dessus;

  • L’assurance voyage pour personnes âgées. Pour les voyageurs canadiens âgés de 55 ans et plus qui aiment passer l’hiver sous des climats plus chauds, il y a l’assurance voyage Snowbird qui est conçue pour leur fournir la protection dont ils ont besoin;

  • Sans assurance, les soins de santé peuvent s’avérer coûteux pour les touristes étrangers qui visitent le Canada en tant que touristes. Kanetix.ca peut les aider à souscrire une excellente assurance. Ceux et celles qui croient ne pas avoir besoin d’assurance voyage pour visiter le Canada devraient donc y penser à deux fois;

  • Les parents et les grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents qui font une demande de Super Visa peuvent comparer les assurances maladie offrant le niveau de protection qui répond aux exigences du Super Visa. Il est facile de choisir une assurance parce que nous facilitons la souscription d’assurances Super Visa;

  • Kanetix.ca propose des assurances voyage pour les ressortissants étrangers qui étudient au Canada. En tant qu’étudiant, il est important d’être adéquatement protégé pour la durée des études au Canada. Les accidents, maladies et urgences médicales peuvent être particulièrement stressants dans un pays étranger. Mieux vaut être assuré et avoir l’esprit tranquille.

L’excitante perspective d’un voyage à venir est l’une des meilleures sensations au monde. Avec tout ce qu’il y a à faire pour se préparer, il est facile d’oublier l’assurance voyage, mais il ne faut pas partir sans elle! Trouvez dès maintenant les meilleures offres d’assurance voyage!

*Économies moyennes trouvées sur KANETIX.ca pour une assurance médicale d’urgence pour les voyageurs âgé de 30 ans, effectuant un voyage de 10 jours, par rapport aux tarifs affichés par 3 institutions financières pour une assurance médicale d’urgence équivalente. Le montant réel des économies varie en fonction du nombre de voyageurs, de leur âge, de la durée du voyage, de leur état de santé et du type de protection demandé. Ces données datent du 4 janvier 2019.