5 activités pour sortir de la ville le week-end de la Fête nationale

Le premier long week-end d’été ne saura tarder! Planifiez une escapade haute en couleur à l’extérieur de la ville pour dynamiser votre congé de la Fête nationale au Québec. Inspirez-vous de ces 5 idées originales pour un séjour mémorable!

Se prendre pour un mineur à la Cité de l’Or en Abitibi-Témiscamingue

Rendez-vous à Val-d’Or pour une immersion dans les profondeurs du souterrain québécois, dans les tunnels de la Cité de l’Or. Retracez le passé minier de la région d’Abitibi-Témiscamingue tout en pénétrant à 91 mètres sous terre munis de lampes frontales et vêtus de tenues protectrices. Visitez ensuite le musée du site et les maisons historiques du village minier de Bourlamaque pour une expérience à 360 degrés de ce secteur si important pour les Abitibiens!

Crédit photo : citedelor.com

Partir en quête des murales de Sherbrooke dans les Cantons-de-l’Est

Apportez votre tablette ou empruntez-en une au centre d’information touristique de Sherbrooke! Laissez-vous porter d’une murale à l’autre au fil d’un parcours interactif à l’écran. Animez l’art de rue sous vos yeux, écoutez de la musique, rencontrez des personnages historiques et culturels et passez un bon moment en famille tout en repérant les petits trésors cachés çà et là dans chaque murale!

Crédit photo : murales-sherbrooke.com

Réciter des mantras entre les alpagas au Centre-du-Québec

Cap sur le pâturage d’Alpaga Fibrefine à Sainte-Eulalie afin de vivre une expérience détente des plus insolites. Déposez votre tapis sur la pelouse et commencez tranquillement votre session de yoga en nature. Ne vous surprenez pas si quelques alpagas se joignent à vous pour donner lieu à des poses cocasses et de puissants fous rires. Namaste!

5 activités pour sortir de la ville le week-end de la Fête nationale

Crédit photo : alpagasfibrefine.com

Descendre la rivière à Bonaventure en Gaspésie

Besoin de vous ressourcer sur les flots de la province? La rivière Bonaventure en Gaspésie constitue l’un des meilleurs sites pour une descente en canot ou en rafting, puisqu’elle est facile d’accès pour toute la famille et tous les types d’aventures! Ses rapides de classes 1 et 2 vous procureront quelques instants d’adrénaline et vous rafraîchiront sous le chaud soleil d’été. Regardez du côté de Cime Aventures pour un forfait organisé en toute simplicité.

Se ressourcer à deux pas de la métropole au parc national des Îles-de-Boucherville en Montérégie

Le parc national des Îles-de-Boucherville permet un séjour de la Fête nationale simple et reposant à quelques kilomètres de Montréal. Accessible en transport en commun de la métropole, la réserve naturelle vous offre des occasions de randonnée, de kayak, de canot, de vélo, de surf à pagaie et même de rabaska! Pour profiter de quelques jours au paradis, plantez-y les piquets de votre tente ou réservez un hébergement prêt-à-camper!

Envie d’essayer d’autres options de glamping pendant le long week-end de la Fête nationale? Voici quelques recommandations dans la province! Partez l’esprit tranquille ce faisant avec une assurance voyage ou une assurance automobile appropriée grâce à notre comparateur d’offres simple à utiliser.