5 sites de glamping pour vos escapades au Québec

Connaissez-vous le glamping? Il s’agit du glamour camping, du camping de luxe dans des chalets originaux, des tentes prêtes-à-camper ou une version inédite d’hébergements insolites. Adieu les longues nuits sur des matelas dégonflés dans un environnement humide! Les Québécois et les visiteurs de la Belle Province raffolent de ces habitations en nature, c’est pourquoi nos régions se dotent chaque année de nouvelles adresses où dormir au Québec en tout confort! Découvrez-en quelques-unes :

Yourtes du Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny

Laissez les bacs d’équipement à la maison, les yourtes du Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny sont munies de tout ce qu’il vous faut pour passer la nuit au bord du fleuve! Six personnes y dormiront aisément et fort à parier que les enfants adoreront la piscine et les jeux qui les divertiront tout au long du week-end!

Yourtes du Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny

Source : Camping Pointe aux Oies de Montmagny

Nichoirs de Pointe-aux-Outardes

Cinq reproductions géantes de nids d’oiseaux vous invitent à la détente au parc nature de Pointe-aux-Outardes, à l’intérieur de chalets modernes en forme de cabanes comme dans votre jardin! Hirondelle, grand pic, chouette, balbuzard, merle bleu; quel abri choisirez-vous pour vos nuitées écologiques en Côte-Nord?

5 sites de glamping pour vos escapades au Québec

Source : Parc nature de Pointe aux Outardes

Bulles du Parc aventures Cap Jaseux

En plus d’offrir une grande variété d’activités sur le site, le Parc aventures Cap Jaseux vous propose des nuitées sous un dôme et dans des sphères suspendues dans les arbres afin de vous porter droit dans les bras de Morphée. Le dôme vitré revêt ses plus beaux atours à la nuit tombée sous un ciel étoilé, tout comme pour les bulles dispersées en intimité près du fjord du Saguenay.

5 sites de glamping pour vos escapades au Québec

Source : Parc aventures Cap Jaseux – Charles-David Robitaille

Chalets EXP et Écho dans les parcs de la Sépaq

Une foule de logis ont récemment été ajoutés à la liste d’hébergements disponibles à la Sépaq, notamment les chalets EXP et Écho, tous aussi luxueux et confortables que les autres. Ces derniers sont équipés comme prêts-à-camper afin de vous simplifier la vie et vous laisser profiter de la forêt, des sentiers de randonnée et des activités organisées! Surveillez également le prêt-à-camper Étoile, mi-tente, mi-chalet, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Au cœur de paysages pittoresques, vos découvertes des charmantes régions du Québec promettent de vous en mettre plein la vue. Prenez la route en toute sécurité grâce au comparateur d’offres d’assurance automobile! Des amis vous rendent visite de l’étranger pour se joindre à votre exploration des glampings les plus étonnants de la province? Assurez-vous qu’ils soient bien couverts grâce à notre assurance pour visiteurs étrangers.

Bonnes pérégrinations!