Grand prix 2018, voitures, musique et jeux vidéo

Les automobilistes montréalais devront encore une fois s’armer de patience pour se déplacer dans la Métropole au cours du week-end du 9 juin alors que Montréal recevra les grands noms de la course automobile de Formule 1 dans le cadre du Grand Prix 2018.

Certaines rues seront fermées à la circulation pour faire place aux nombreux Festivaliers qui vont célébrer un peu partout en ville, la grande fête de l’automobile.

Dernière course avant la mise à niveau de ses installations pour 2019, l’édition 2018 du Grand Prix F1 comporte quelques nouveautés dont la plus notable est sans aucun doute la disparition des traditionnelles mannequins près de la grille de départ. Ayant été jugée trop sexiste, la présence de ces femmes sera remplacée par celle d’enfants adeptes de karting.

Les paddocks qui trônent autour du Circuit Gilles Villeneuve (CGV) depuis 30 ans, en sont quant à eux à leur dernière course. Ils seront remplacés par des installations plus modernes et à la fine pointe de la technologie. La démolition commencera immédiatement après l’édition 2018 du Grand Prix.

Les vedettes

Le Grand Prix c’est bien entendu l’occasion de voir les grands noms de la F1 défiler à Montréal dont l’Australien Daniel Ricciardo, l’Allemand Sebastian Vettel, le Britannique Lewis Hamilton et le Finlandais Kimi Raikkonen qui vont se disputer les honneurs sur le CGV le dimanche 10 juin.

Malgré une 16e place au classement général et un 17e rang lors de la course du Grand Prix de Monaco fin mai, le Québécois Lance Stroll se dit très heureux de revenir à la maison pour courir devant ses admirateurs.

Il est sans l’ombre d’un doute l’enfant chéri de ce Grand Prix qui lui permettra peut-être de faire oublier sa décevante performance au GP de Monaco qui a été marquée par une série de problèmes mécaniques. En guise d’encouragement, les organisateurs de la course ont décidé de donner son nom aux gradins qui donnent directement sur l’épingle à l’extrémité du circuit.

Coté musique, on pourra assister à la performance vocale de la chanteuse québécoise Annie Villeneuve qui interprétera le jeudi 7 juin au quai Alexa dans le vieux port, la pièce enivré, un hymne spécialement composé pour souligner le 40e anniversaire du Grand Prix du Canada à Montréal.

Kanetix

Le Grand Prix c’est aussi la fête et le comparateur d’assurances Kanetix.ca en sera encore une fois cette année avec un pied à terre sur la rue Crescent.

Le kiosque de Kanetix.ca c’est l’endroit idéal pour s’informer des meilleurs moyens d’économiser sur le coût des assurances et l’on y propose aussi :

  • Une série de conseils portant sur les meilleurs endroits à visiter et où manger à Montréal, des conseils qui seront diffusés le 6 juin @ 15 h sous la forme d’interventions en direct sur Facebook.
  • Une animation permanente au kiosque de la rue Crescent toute la journée du 7 au 9 juin. On pourra y jouer à des jeux vidéo de course automobile et se laisser aller au son des choix musicaux technos du PDG de Kanetix.ca Andrew Lo qui se transformera en DJ pour l’occasion le samedi 9 juin en soirée.

Passez nous voir sur Crescent, c’est avec plaisir que nous vous y accueillerons.

Bon Grand Prix à tous et toutes!