Kanetix sera encore présent au Grand Prix de la F1 cette année

Les amateurs de sport automobile seront encore une fois servis à souhait cette année alors que Montréal accueillera pour la 51e fois, une étape du circuit international du Grand Prix de Formule 1.

Le jeune pilote montréalais Lance Stroll qui détient 4 points au classement, profitera-t-il du fait de courir chez lui, devant les siens, pour augmenter sa position au classement? À voir et surtout, à ne pas manquer les 8, 9 et 10, juin.

Kanetix.ca sera encore une fois sur place, proposant des essais automobiles sur un circuit virtuel et répondant aux questions qui touchent la comparaison des assurances auto en ligne.

Venez nous voir, on vous attend sur la rue Crescent.

Des activités pour toute la famille

Le Grand Prix c’est beaucoup plus qu’une course automobile. C’est aussi une semaine de festivités pour les amateurs et tous les membres de la famille. On y retrouve entre autres :

La Zone familiale qui propose des activités et concessions alimentaires qui conviennent aux familles. Une bonne façon de meubler le temps en famille entre les activités du Grand Prix;

La zone Parc/Cosmos regorge de kiosques et d’activités pour tous. On peut s’y procurer les articles officiels et différentes marchandises offertes par les partenaires. La zone Parc abrite également la zone Monster qui présente des acrobaties de motocross. Adrénaline garantie!

La zone Plage est accessible à tous les détenteurs de billets, on y retrouve une animation avec DJ, des jeux de plage et un bar-terrasse. À noter que les glacières doivent être vidées et laissées en consigne avant d’accéder à la zone Plage;

Les paddocks sont accessibles à tous les spectateurs, le lieu idéal pour admirer de plus près les voitures qui prendront part aux autres épreuves du week-end, pour se balader entre les activités sur piste et pour en apprendre davantage sur le monde de la course automobile.

Circulation difficile

En sus du spectacle et des festivités, les Montréalais et les Québécois ont aussi à se réjouir de l’important apport économique du Grand Prix. Uniquement en terme de retombées fiscales, il rapporte plus de 8 millions de dollars au trésor public. Au total, le Grand Prix génère plus de 42 millions de dollars en retombées économiques directes.

Mais le Grand Prix apporte aussi quelques inconvénients. Qui dit festivités dit beaucoup de monde, donc une circulation automobile plus difficile surtout que certains accès routiers sont fermés pour l’occasion.

Peu importe votre provenance, ne manquez pas de venir nous saluer sur la rue Crescent et de conduire prudemment pour vous y rendre.

Passez nous voir! On vous attend!

Pour économiser en assurance auto, essayez le comparateur Kanetix.ca