Quoi faire à Montréal pendant le Grand Prix de Formule 1

Les 10, 11 et 12 juin prochains, Montréal sera animée par les foules venues assister au Grand Prix de Formule 1, un événement annuel à ne pas rater dans la métropole! L’épicentre de l’action sera le circuit Gilles-Villeneuve du parc Jean-Drapeau où vous pourrez apercevoir les automobiles dans les virages ou même assister à la course du haut des gradins.

Cette fin de semaine n’est nullement réservée aux amateurs de bolides et de course! Même si vous n’avez pas de billets, la ville a organisé une panoplie d’autres activités dynamiques pour les visiteurs de tous âges. Plusieurs quartiers de Montréal se sont également mobilisés pour vous offrir un Grand Prix unique!

La fameuse rue Crescent

L’incontournable destination Formule 1 du centre-ville, la rue Crescent n’a pas fini de vous en mettre plein les yeux! Des impressionnantes voitures de collection aux nombreux kiosques de promotion, vous mettrez plusieurs heures à la parcourir du nord au sud. Kanetix.ca y tiendra d’ailleurs un kiosque avec simulateur de course et casque Oculus Rift que vous pourrez tester. Gardez l’œil ouvert, vous pourriez y croiser des personnalités du Grand Prix après les heures de course!

Informations : Festival Grand Prix sur Crescent

Une balade dans le Vieux-Port

Vieux-Port

Vous passerez le week-end en famille? Le Vieux-Port de Montréal est tout désigné pour des activités mémorables qui resteront longtemps gravées dans vos souvenirs. Dansez au rythme des DJ invités, dégustez une crème glacée en empruntant les ruelles pavées du quartier ou visitez l’un des nombreux musées. Vous avez envie d’un brin de relaxation pour vous remettre de vos émotions? Prenez quelques heures de repos au spa Bota-Bota sur l’eau, une oasis en plein cœur du fleuve Saint-Laurent.

Informations : Viex Port de Montréal

Un arrêt sur la Main

Le boulevard St-Laurent est bien connu pour ses airs de fête. Pendant le Grand Prix, l’artère regorge d’offres alléchantes pour que vous puissiez en profiter pleinement. De jour, visitez les commerçants pour un brin de magasinage ou sirotez un cocktail sur l’une des nombreuses terrasses colorées. Vous avez une fringale? Les kiosques de cuisine de rue et des restaurants de toutes les cuisines vous attendent. Le soir venu, les discothèques et les bars de la rue vous ouvrent leurs portes pour des nuitées endiablées à coup sûr!

Informations : Boulevard Saint-Laurent

Aussi dans la Petite Italie!

Un des arrêts les plus prisés du festival automobile, ce quartier plus au nord de la Main offre aux festivaliers des balades en voiture anciennes, d’innombrables boutiques où vous procurer le t-shirt de votre pilote préféré, des activités pour les enfants et de la musique du lever au coucher du soleil, sans oublier un parcours de karts miniatures pour tester vos compétences de conduite!

Informations : La Petite-Italie

Peu importe les festivités auxquelles vous choisiriez d’assister, le Grand Prix de Formule 1 2016 à Montréal est certain de vous impressionner! C’est également une excellente occasion de découvrir les attraits de la métropole entre amis puisqu’on vous y réserve de nombreuses surprises.

N’oubliez pas votre carte OPUS pour vous déplacer sans tracas ainsi que de la crème solaire et de l’eau pour rester bien protégé du soleil.

Bon week-end de Grand Prix!