Il est temps de vérifier si son assurance auto est ce qu'il y a de mieux sur le marché

C'est le moment de vérifier si son assurance auto est ce qu'il y a de moins cher sur le marché

Le changement de saison est le moment idéal pour s'assurer que son assurance auto est ce qu'il y a de moins cher sur le marché. Maintenant que l'automne est officiellement arrivé, il est temps de vérifier s'il est possible de faire des économies automnales sur son assurance auto.

Parce que beaucoup de choses arrivent au cours d'une saison. Non seulement les saisons changent, mais les primes d'assurance auto changent aussi et de manière plus importante qu'on le croit. Il peut arriver beaucoup de choses au cours d'une saison, des événements qui peuvent avoir un impact sur le prix de son assurance auto :

  • Échéance. Il n'y a pas de meilleur moment pour vérifier si l'on peut trouver une assurance auto moins chère qu'au moment où elle arrive à échéance.
  • Mariage. En fonction du dossier de conduite du conjoint, il est probable que l'assureur qui offrait le meilleur prix pour une assurance individuelle ne puisse être en mesure de faire la meilleure proposition d'assurance auto pour un couple.
  • Déménagement. L'endroit où l'on vit a un impact important sur le coût des primes d'assurance et un déménagement a forcément une incidence sur le prix de l'assurance. Pour s'assurer de bénéficier de la meilleure assurance à son nouveau domicile, mieux vaut comparer les propositions de différents assureurs.
  • Nouvelle voiture. Neuve ou d'occasion, le type de voiture que l'on conduit a un impact important sur le calcul des primes d'assurance auto. Les modèles les plus susceptibles d'être volés ou qui coûtent plus cher à réparer ou à remplacer, sont donc plus chers à assurer. Il faut aussi penser à l'assurance lorsque l'on magasine une nouvelle voiture.
  • L'ado de la famille vient d'obtenir son permis de conduire. Certains assureurs sont plus indulgents que d'autres et avec un nouveau conducteur dans la famille, il vaut certainement la peine de vérifier quel assureur peut proposer la meilleure offre d'assurance.
  • Contravention ou accident avec faute. Les accidents et les contraventions accablent même les meilleurs conducteurs. Bien que le prix de l'assurance augmente en conséquence, il ne faut pas se décourager pour autant. Certains assureurs sont plus indulgents que d'autres avec les automobilistes qui ont un dossier de conduite auquel figurent quelques impairs.
  • Changement d'emploi et retraite. Lorsque les habitudes de déplacement changent, les conditions d'assurance aussi peuvent changer. Les endroits où l'on se rend et le temps que l'on passe chaque jour sur la route ont un effet sur l'assurance auto.

Magasiner une assurance moins chère.

Maintenant que l'on a officiellement changé de saison, il est temps de voir s'il pourrait être avantageux de changer aussi d'assureur pour obtenir une assurance auto moins chère. Kanetix.ca magasine pour vous. Personne d'autre ne couvre une aussi grande portion du marché et ni ne rend plus rapide l'accès aux offres des principaux assureurs auto, et ce, en quelques clics.