Aujourd'hui, votre taux le plus bas est de 2,14 %

Comparez et sécurisez vos taux hypothécaires
en quelques minutes.



VOTRE HYPOTHÈQUE DOIT ÊTRE RENOUVELÉE? COMPAREZ ET SÉCURISEZ EN LIGNE LES TAUX POUR ACHETER VOTRE PREMIÈRE HABITATION GRÂCE À NOTRE SERVICE DE COMPARAISON RAPIDE ET FACILE

Bienvenue sur Kanetix® où vous avez la possibilité de comparer facilement, en quelques minutes et en ligne, des taux hypothécaires au cas où vous penseriez renouveler votre prêt hypothécaire. Si vous magasinez pour une nouvelle hypothèque parce que la vôtre doit être renouvelée, vous êtes au bon endroit.

Soumissionnez, comparez et économisez. C'est aussi simple que ça! Afin de comparer les taux hypothécaires du jour, vous n'avez qu'à :

  • sélectionner votre province de résidence et de cliquer sur « Allez-y »
  • répondre à quelques questions faciles
  • comparer des prêts hypothécaires à taux fixes et variables, actualisés quotidiennement dès qu'ils changent.

Vous pourrez comparer instantanément une vaste gamme de taux hypothécaires afin que vous puissiez trouver le meilleur taux pour renouveler votre hypothèque. Vous pourrez aussi sécuriser n'importe quel taux hypothécaire qui vous sera offert sur notre site Internet. Cela signifie qu'en plus de publier les taux, nous vous donnons la possibilité de les réclamer. En remplissant une courte demande en ligne, vous pourrez obtenir un certificat de garantie de taux au cas où vous répondriez aux modalités et aux conditions des prêteurs et courtiers hypothécaires disponibles à travers Kanetix.

Pour en savoir plus sur les renouvellements de prêts hypothécaires>>

Que signifie renouveler un prêt hypothécaire?

Le terme de votre hypothèque est la durée pendant laquelle votre contrat de prêt hypothécaire est en vigueur et diffère de la période d'amortissement (nombre d'années nécessaires pour rembourser le prêt). En général, le remboursement d'une hypothèque se fait sur 20 à 35 ans et le terme du prêt est beaucoup plus court, allant de 1 à 10 ans. À l'échéance du terme, vous pouvez soit rembourser en totalité le solde du capital restant (montant de l'emprunt), soit signer un nouveau contrat hypothécaire après avoir convenu d'un nouveau taux d'intérêt.

Lorsqu'une hypothèque doit être renouvelée, l'emprunteur peut décider de renouveler avec le même prêteur hypothécaire ou en choisir un nouveau. Vous n'êtes obligé de renouveler votre hypothèque avec le même prêteur; vous pouvez le transférer. À quoi bon se mettre à la recherche d'un nouveau prêteur hypothécaire? Tout simplement parce qu'un nouveau prêteur hypothécaire peut vous offrir de meilleures conditions d'emprunt telles que des taux hypothécaires plus bas ou des produits hypothécaires totalement différents pour vous faire bénéficier de plus de souplesse et d'un prêt correspondant parfaitement à votre style de vie.

Ayez une longueur d'avance sur le renouvellement de votre prêt

Si vous avez conclu un contrat hypothécaire avec une institution financière sous réglementation fédérale, comme une banque, le prêteur doit vous fournir un relevé faisant état du renouvellement au moins 21 jours avant la fin du terme en cours. Cependant, quatre mois avant la fin de votre terme, vous devriez comparer les taux hypothécaires.

En faisant preuve d'initiative, vous aurez la possibilité de vous informer sur les autres produits hypothécaires disponibles sur le marché et ainsi obtenir le meilleur taux hypothécaire possible. Il est primordial de prendre quelques minutes de votre temps pour obtenir un taux hypothécaire plus avantageux. Kanetix est l'endroit adéquat pour y parvenir grâce aux outils hypothécaires et au glossaire des termes hypothécaires.

Coût d'un renouvellement de prêt hypothécaire

Lorsque vous refinancez votre prêt avec un nouveau prêteur hypothécaire, celui-ci traitera votre demande de prêt hypothécaire comme s'il s'agissait d'une nouvelle hypothèque (après tout, cela sera le cas!). Si vous décidez de transférer votre prêt, vous devrez vous assurer de comprendre à 100 % les coûts liés au renouvellement de votre prêt avec un nouveau prêteur. Demandez aux deux prêteurs (actuel et futur) s'ils imputent des frais lors d'un transfert de prêt, car cela pourrait être le cas.

Kanetix vous aide à comparer les taux hypothécaires et à trouver les prêteurs qui pourraient faire preuve d'une certaine souplesse en matière de coûts de renouvellement d'hypothèques.

Ce résumé est fourni uniquement à titre informatif et vous ne devriez pas vous y fier sans vérifier les informations auprès d'un professionnel en prêts hypothécaires.

Cacher<<


Rappels et économies

Abonnez-vous à notre service gratuit de rappel de renouvellement d'assurance et de prêt hypothécaire, ou à notre infolettre pour les dernières nouvelles au sujet des assurances, et des conseils pour économiser.

Adresse courriel