10 escapades hivernales

Étant le pays le plus rapproché, les États-Unis demeure, selon Kanetix.ca, la destination la plus populaire auprès de Canadiens. Mais pour aider à se rendre au-delà de ce pays dans l'espoir de fuir le vieil hiver cette année, nous avons demandé aux spécialistes, c'est-à-dire aux voyageurs qui comparent les tarifs d'assurance voyage chez nous, quelles étaient leurs destinations préférées.

Trouver le soleil et la bonne escapade hivernale

De la tendance à l'exotisme, la liste qui suit propose des solutions à ceux et celles qui veulent prendre une pause de la neige, de la gadoue et du froid hivernal.

1. Le Mexique

Avec plus de 450 plages, le Mexique est le paradis des amoureux de la plage. La température y est très agréable en janvier et février. Que ce soit à Cancún, Cozumel, Acapulco, Playa del Carmen ou Puerto Vallarta, on peut miser sur des températures agréables.

2. Cuba

Un pays privilégié des Canadiens. Cuba est riche de culture et d'histoire. Elle est également réputée pour ses cigares, son rhum, ses plages et bien entendu, sa musique. On y compte neuf sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus grand nombre parmi les îles des Caraïbes.

3. La République dominicaine

Pour ceux et celles qui veulent passer autant de temps sur une plage que sur un terrain de golf, la République dominicaine est une destination à considérer. Offrant 400 kilomètres de plages, le pays est aussi la 1re destination golf dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.

4. L'Australie


Durant notre hiver, c'est l'été dans l'hémisphère sud. Le moment idéal pour visiter l'Australie se situe entre décembre et février. Il s'agit d'un grand pays et il faut faire un long voyage pour s'y rendre. Mieux vaut donc s'assurer d'avoir suffisamment de temps pour en profiter pleinement.

Le saviez-vous? L'assurance voyage offerte avec les cartes de crédit limite la durée des séjours à l'étranger. Il faut lire attentivement son contrat d'assurance pour être certain d'être convenablement assuré pour la durée du voyage. Pour un voyage de deux ou trois semaines, on risque de manquer d'assurance, car la plupart ne sont valides que pour 15 jours. Évidemment, ça varie d'une carte à l'autre c'est pourquoi mieux vaut s'en assurer avant de partir.

5. La Thaïlande

Bien que la période entre novembre et février soit localement qualifiée de saison fraîche, selon nos normes, il fait encore chaud en Thaïlande à cette période de l'année où la température moyenne se maintient à 26 °C durant la journée. Assez chaud pour admirer confortablement les marchés flottants, les temples, les palais, les réserves fauniques, les îles et, bien sûr, les plages.

6. L'Inde

La saison dite « plus fraîche » et sèche comprise entre les mois de novembre et mars s'avère le meilleur moment pour visiter la plupart des régions de ce vaste pays. Il est à tous égards, impossible de visiter la totalité de cette Inde très colorée en un seul voyage. L'histoire, la culture, l'architecture, la cuisine et la géographie laissent toujours l'envie d'en voir davantage.

7. La Jamaïque

Élue île n° 1 des Caraïbes et troisième île au monde par le Trip Advisor, la Jamaïque offre une ambiance unique. Reconnue pour sa musique, sa cuisine et ses plages de sable blanc, on peut miser sur la Jamaïque pour des vacances hivernales au chaud sous le soleil.

8. Le Costa Rica

Si l'idée de mettre les pieds dans le Pacifique le matin et dans les Caraïbes l'après-midi vous attire, vous serez charmé par ce pays luxuriant avec ses plages, ses volcans et ses forêts tropicales. Il faut compter seulement trois heures pour le traverser d'une côte à l'autre en voiture.

9. Les Philippines

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Avec plus de 7 100 îles, les Philippines comptent plus de 15 500 kilomètres de plage. Par conséquent, peu importe où l'on se trouve dans le pays, on n'est jamais à plus de deux heures de route d'une plage. Cet accès rapide à la mer est fort apprécié, car la température annuelle moyenne y est de 25 °C.

10. L'Afrique du Sud

On a dit que l'une des choses les plus difficiles en Afrique du Sud c'est de décider quoi faire. Non pas parce qu'il n'y a rien à faire, mais plutôt parce qu'il y a tellement à voir. Des safaris à la vie urbaine en passant par la côte ensoleillée, pas facile de choisir.

Où votre prochain voyage vous mènera-t-il?

Peu importe où vous irez, il faut souscrire une assurance voyage. Elle est aussi nécessaire qu'un passeport. Le gouvernement du Canada est d'ailleurs assez éloquent quant aux raisons qui justifient de souscrire une assurance voyage avant de partir.

  • l'assurance maladie locale n'est pas valide à l'extérieur du Canada;
  • règle générale, les régimes publics d'assurance maladie n'assurent pas, voire n'assurent qu'une infime partie des soins de santé reçus à l'étranger et ne règlent surtout pas en avance;
  • un séjour dans un hôpital étranger peut s'avérer très coûteux et nécessiter un paiement en espèces sur le champ. Potentiellement, il faudrait compter des années pour rembourser le coût de soins médicaux reçus pour soigner une maladie ou un accident à l'étranger;
  • Le gouvernement du Canada ne paie pas les frais médicaux.

Que votre escapade hivernale implique un vol de quelques heures ou d'une journée, il faut être assuré à l'atterrissage, peu importe où vous vous rendez. Avant de vous lancer dans votre prochaine aventure, comparez les offres d'assurance voyage et obtenez l'assurance dont vous avez besoin au meilleur prix.

Mots clés:

Derniers Articles

Distraction au volant, un fléau qui a la vie dure

Le rêve de Daphné Toumbanakis, une jeune Montréalaise de 23 ans qui…

Assurance habitation : hausse des prix

Ceux et celles qui n’ont pas encore renouvelé leur assurance habitation cette…

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…