Magasinage transfrontalier du vendredi noir, chose à mettre dans ses bagages

Malgré la faiblesse du huard, de nombreux Canadien. ne. s s'apprêtent à se rendre du côté américain au cours du week-end du vendredi fou, pour profiter des aubaines. Ceux et celles qui anticipent une virée de magasinage aux É.-U. au cours du premier week-end de la saison de magasinage des Fêtes ont tout intérêt à se munir d'une assurance voyage avant le départ.

Une assurance voyage même pour une virée d'un week-end

Le coût des soins médicaux pour une urgence à survenir à l'extérieur du Canada est tellement élevé, qu'à lui seul, il justifie de contracter une assurance voyage.

« La suture d'une simple plaie dans un hôpital américain peut coûter jusqu'à 3 000 $, alors que le traitement d'une entorse à la cheville s'élève à prés de 2 000 $ », explique Dan Keon, vice-président, Gestion des marchés, Allianz Global Assistance Canada. « Les blessures plus graves, celles qui nécessitent une intervention chirurgicale ou un séjour à l'hôpital des suites d'un accident de la route par exemple, font considérablement augmenter le coût des soins médicaux. Ils peuvent alors atteindre des dizaines de milliers de dollars. La majorité des voyageurs ne croient pas que quelque chose du genre puisse leur arriver au cours d'une petite virée d'une journée. »

Le gouvernement du Canada recommande de contracter une assurance voyage, peu importe où l'on se rend dans le monde

« L'assurance maladie n'est pas valide à l'extérieur du Canada », peut-on lire sur le site Web fédéral destiné aux voyageurs canadiens. « Un séjour dans un hôpital étranger peut s'avérer très coûteux. Certains établissements exigent même un paiement immédiat et en espèces. Les Canadiens non assurés risquent l'endettement à long terme pour rembourser le coût des soins reçus à l'étranger en cas de maladie ou d'un accident de la route. »


Assurance voyage transfrontalière, ne partez pas sans elle!

De prime abord, les gens ne croient pas que l'assurance voyage soit une source d'économies. Pourtant, bon nombre de Canadiens quittent le pays sans être convenablement assurés.

« En règle générale, les Canadiens reconnaissent l'importance de l'assurance voyage. Selon le Conference Board du Canada, 78 % des voyageurs affirment avoir été protégé à l'aide d'une assurance voyage privée lors de leur dernier voyage. Toutefois, l'assurance voyage ne semble pas prioritaire pour les Canadiens qui ne se rendent aux États-Unis que pour quelques heures ou pour une seule nuit dans le but d'y faire des achats, surtout si le centre commercial américain se trouve relativement près de chez eux. » ajoute Dan Keon.

Selon Allianz Global Assistance Canada, seulement 1,4 % des assurances pour voyage unique souscrites par les voyageurs canadiens, ont pour objet des voyages d'une ou de deux journées.

Les différentes assurances voyage

Au minimum, tout le monde qui voyage devrait contracter une assurance frais médicaux d'urgence à l'étranger, car elle peut faire économiser bien davantage que le fait de se rendre dans un centre commercial aux É.-U. Qui plus est, c'est très abordable. Pour une virée de magasinage de deux jours, on peut trouver sur Kanetix.ca certaines offres d'assurance voyage pour seulement 10 $ *; ce qui est moins que le prix du café pour ce genre de week-end.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

À vos marques, prêts, partez! Le magasinage transfrontalier

Loin de la maison, le moindre accident, la moindre maladie, risque d'occasionner d'importantes dépenses. Ceux et celles qui comptent se rendre profiter des aubaines du vendredi fou au sud de la frontière n'ont pas à se priver avant d'y arriver. Il ne faut surtout pas oublier de contracter une assurance voyage avant le départ.

* Cet exemple d'assurance voyage s'adresse à une personne en parfaite santé, âgée de 35 ans pour un voyage de deux jours.

Mots clés:

Derniers Articles

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…

Vacances au Québec, la Gaspésie

Nous profitons de l’approche des vacances de la construction, pour conclure notre…

Autos et motos, partager la route

S’il est un élément qui a fait couler beaucoup d’encre au début…