Les taux d'assurance auto chutent de 15% en Ontario

Quand verrez réellement les économies ?

Il est dit que les conducteurs consacrent en moyenne 5,3% de leurs revenus à leur assurance auto en Ontario. C'est une somme d'argent importante, surtout quand vous prenez en compte tous les autres frais de la vie de tous les jours. Heureusement, vous pourriez bientôt voir la lumière au bout du tunnel.

Le gouvernement de l'Ontario, avec sa stratégie de réduction des taux et des coûts d'assurance automobile, prévoit de réduire cette lourde charge grâce à une baisse de 15% en moyenne sur les taux d'assurance auto au cours des deux prochaines années. Et même si deux ans peuvent sembler long à attendre, il est prévu que d'ici la fin de l'été prochain (en août 2014), les taux auront baissé de 8% en moyenne.

Il y a de fortes chances cependant que vous voyiez des taux d'assurance auto baisser avant cette date. Les taux commenceront probablement à diminuer en début d'année 2014 et continueront de baisser par paliers jusqu'à ce que la réduction moyenne de 15% soit atteinte.

Renouvellement de votre assurance auto : attendez-vous à payer moins cher !


Personnellement, quand je vois l'enveloppe de mon assureur auto dans ma boîte aux lettres, mes poils se hérissent, je commence à transpirer et ma bouche se dessèche. Les projets pour mes prochaines vacances s'évanouissent. Cependant, cette fois-ci, je pense que ce sera différent. Oui. Je ne m'attends pas à devoir payer plus. Je m'attends à payer moins.

Peu importe quelle est votre routine habituelle au moment de votre renouvellement d'assurance, sachez une chose : ne vous satisfaites pas du taux que vous obtenez. Les conducteurs ont tendance à comparer lorsque les taux montent. Nous sommes dans tous nos états, presque fous et cherchons à trouver coûte que coûte une solution moins onéreuse. Par contre, lorsque les taux sont stables, ou quand ils baissent, nous sommes juste reconnaissants de ne pas avoir à payer plus (et c'est la même chose pour tout le monde !). C'est un véritable soulagement, presque une renaissance, et un plaisir non dissimulé de savoir que nous ne devrons pas dépenser plus. Mais le fait est que :

  • L'assureur auto qui vous a offert le meilleur taux d'assurance auto la dernière fois, ne pourra pas vous offrir les meilleurs tarifs cette fois-ci (et ceci d'autant plus en période de baisse des taux comme en ce moment).
  • Certains assureurs vont baisser leurs taux plus rapidement que d'autres. Les assureurs ont la liberté de choisir d'échelonner ces changements de taux. Par exemple, certains assureurs pourront choisir de mettre en place de petites diminutions fréquemment, tandis que d'autres pourront choisir d'effectuer de grandes diminutions d'un coup. C'est vraiment leur choix, tant qu'ils respectent les mesures imposées par le gouvernement.

Ne vous contentez pas de 15% !

En tant que consommateurs, nous avons là une formidable occasion d'économiser beaucoup d'argent sur nos primes d'assurance auto au cours des deux prochaines années. Il n'y a jamais eu de moment plus opportun pour les conducteurs pour trouver des meilleurs taux d'assurance auto. Alors, même s'il est facile d'accepter le contrat de renouvellement de votre assureur auto actuel (surtout si votre prime a diminué), ne pensez pas que vous ne pourriez bénéficier d'une meilleure aubaine.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Assurez-vous d'obtenir le meilleur taux d'assurance auto disponible en comparant les soumissions d'assurance auto. Pourquoi ne voudriez-vous pas payer moins ?

Pour en savoir plus sur les changements relatifs aux taux d'assurance auto en Ontario, vous pouvez lire les articles suivants :

Mots clés:

Derniers Articles

Distraction au volant, un fléau qui a la vie dure

Le rêve de Daphné Toumbanakis, une jeune Montréalaise de 23 ans qui…

Assurance habitation : hausse des prix

Ceux et celles qui n’ont pas encore renouvelé leur assurance habitation cette…

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…