Quelle est la meilleure façon d'économiser sur votre assurance voyage?

Bien que cela ne soit pas un secret, il existe un type d'assurance voyage encore méconnu du grand public : l'assurance voyage annuelle ou multivoyages. Contrairement aux polices d'assurance pour voyages uniques, les polices d'assurance annuelles vous offrent la protection médicale dont vous avez besoin, et cela sur une période de 12 mois suivant la date de souscription de votre assurance voyage.

Calcul et économies

À première vue, les assurances voyages annuelles peuvent vous paraître anodines. Avez-vous seulement pensé à tous les voyages que vous avez effectués l'an dernier (vacances en famille, voyages d'affaires, week-end pour aller faire du shopping ou pour assister à des événements sportifs aux États-Unis...)? Additionnez le tout et vous verrez qu'une police d'assurance annuelle est en général moins chère que si vous achetiez plusieurs assurances voyage pour voyages uniques.

Quel est l'avantage de souscrire à une police d'assurance voyage annuelle?

Une assurance voyage annuelle est valide pendant 12 mois. Durant cette période de couverture, vous pourrez effectuer autant de voyages que vous le voudrez du moment que vous ne dépassiez pas la durée de voyage pour laquelle la police a été émise. Généralement, cette durée est de 15 jours. Grâce à Kanetix, ce choix s'élargit. Vous pourrez obtenir et comparer gratuitement plusieurs soumissions d'assurance voyage annuelle pour des voyages de 9, 16, 35 et 60 jours, offertes par les compagnies d'assurance voyage les plus réputées au Canada.

Vous n'êtes pas encore convaincu? Voulez-vous réellement acheter une assurance voyage pour soins médicaux d'urgence à chaque fois que vous partirez en voyage? En souscrivant à une police d'assurance voyage annuelle, vous serez sûr d'économiser du temps et de l'argent.

Quelles sont les économies que vous pourrez faire?

La notion de « voyage » est différente selon les personnes. Voici cependant quelques scénarios qui prouvent pourquoi une assurance voyage annuelle est la meilleure solution*.

Célibataires de 25 ans


Traversez-vous souvent la frontière pour faire du magasinage? Allez-vous souvent aux États-Unis pour assister à des événements sportifs? Si vous le faites plus de 2 fois par an, acheter une police d'assurance annuelle vous fera économiser de l'argent.

Couples entre 25 et 35 ans

Pour les couples, et lorsque la couverture est en vigueur pour les deux voyageurs, une assurance voyage annuelle est bénéfique si :

  • ce couple part 2 fois en weekend et prend une semaine de vacances
  • ce couple prend une fois 2 semaines de vacances et se rend une fois aux États-Unis pour le weekend.

Familles avec enfants

Si votre famille est composée de jeunes enfants et que vous partez pendant 2 semaines en vacances par an, une police d'assurance voyage annuelle protégeant tous les membres de votre famille pourrait se révéler plus avantageuse par rapport à une police d'assurance pour voyages uniques.

Couples entre 60 et 70 ans

Prenez-vous 2 fois 14 jours de vacances par an? Si oui, souscrire à une police d'assurance voyage annuelle pourrait vous faire économiser de l argent.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Une assurance voyage annuelle peut vous faire épargner

Que vous soyez un grand voyageur ou planifiez de voyager un petit peu cette année, souscrire à une assurance voyage annuelle pourrait vous faire économiser plus que vous ne le pensez.

Utilisez Kanetix.ca et comparez les soumissions d'assurance voyage annuelle pour savoir si, en se basant sur votre calendrier de voyage, vous pourriez économiser grâce à une police d'assurance multivoyages.

Vous voulez plus de renseignements sur l'assurance voyage? Lisez les articles ci-dessous :

* La comparaison des primes des polices pour voyage unique et des polices annuelles dont il est question dans cet article a été faite en juin 2011.



Mots clés:

Derniers Articles

Validité de l’assurance maladie au Canada, attention aux surprises!

Bien que des ententes interprovinciales de réciprocité garantissent la validité de la…

Recrudescence des excès de vitesse

Le confinement n’a pas eu que des effets négatifs. Selon les chiffres…

Vacances au Québec : le charme irrésistible de Charlevoix

Après un survol de la région touristique du Bas-Saint-Laurent, nous poursuivons nos…

Travaux dans sa cour, prudence et assurances

Les vacances arrivent à grands pas et bien qu’un Québécois sur quatre…