De la nécessité de l'assurance voyage pour les touristes

2017 fut une année exceptionnelle pour le tourisme au Canada. Près de 21 millions de touristes ont visité le pays et 2018 s'annonce aussi une excellente année.

À l'approche de la saison touristique, les Canadiens se préparent à recevoir leurs amis et leur famille. Si vous comptez accueillir des visiteurs qui proviennent de l'étranger, encouragez-les à souscrire une assurance maladie pour visiteurs au Canada avant le départ.

Les soins de santé au Canada pour les étrangers

Tomber malade ou se blesser au cours d'un voyage est bien la dernière chose que l'on souhaite. Surtout que, même les blessures et les maladies les plus mineures peuvent occasionnées des dépenses importantes. Il faut savoir que le réputé système d'assurance maladie canadien n'offre pas les soins médicaux gratuitement aux étrangers.

Pour postuler pour un Super Visa, les membres de la famille d'un résident canadien qui vivent à étranger, doivent d'abord souscrire une assurance voyage pour soins médicaux maladie valide pour au moins un an, auprès d'un assureur canadien. Pour comparer les offres d'assurance maladie Super Visa.

Une visite à l'urgence peut être coûteuse


Voyager signifie s'ouvrir à de nouvelles expériences, goûter de nouvelles choses et participer à des activités inhabituelles. Mais il arrive que cette découverte soit source de blessures et de maladies. Mais il peut tout aussi bien s'agir de simple malchance. Quelle qu'en soit la cause, une visite à l'urgence peut s'avérer coûteuse pour un visiteur qui n'est pas assuré au Canada.

Dans la liste qui suit, on retrouve le détail des réclamations réglées en entier l'an dernier et faites par les visiteurs de passage au Canada à l'un des partenaires en assurance voyage de Kanetix.ca. Ces indemnités démontrent à quel point les soins de santé peuvent être dispendieux pour les touristes non assurés, même s'il s'agit de soigner une simple éruption cutanée ou une piqûre d'insecte :

Cause Réclamation* Éruption cutanée (contact avec un agent allergène, tel l'herbe à poux) 1,386 $ Infection urinaire 1,615 $ Infection rénale 1,905 $ Urticaire 2,032 $ Piqûre d'insecte infectée 2,044 $ Dislocation d'une épaule 2,055 $ Bras cassé au-dessus du poignet (généralement occasionné par une chute) 2,190 $ Manque de souffle 2,377 $ Palpitations 2,723 $ Vertige 2,786 $ Fracture de l'avant-bras et dislocation du poignet 3,047 $ Commotion cérébrale 3,092 $ Insuffisance cardiaque (AVC) 4,245 $ Maladie de rein 5,348 $ Embolisme pulmonaire 7,437 $ Appendicite aiguë 8,672 $ Fracture de la clavicule 14,280 $ Pancréatite aiguë (généralement causée par des calculs biliaires) 14,288 $ Kyste à l'ovaire 25,461 $ Arrêt cardiaque 68,549 $

* Bien que ces réclamations soient bien réelles, elles sont évoquées à titre indicatif seulement. Chaque réclamation est par définition particulière.

Espérer le mieux, prévoir le pire

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Le Canada est un grand pays. Peu importe les endroits que vous prévoyez visiter avec les amis et la famille, il faut savoir qu'ils seront bien protégés en cas de maladie ou de blessure avec une assurance voyage pour visiteurs. L'assurance voyage pour visiteurs au Canada couvre généralement les coûts suivants :

  • Hospitalisation, services médicaux et soins médicaux;
  • Service ambulancier;
  • Diagnostic (tests de laboratoire et rayons X);
  • Médicaments d'ordonnance (des suites d'une urgence médicale);
  • Soins dentaires d'urgence pour les dommages causés par un coup accidentel au visage.

Peu importe d'où proviennent les amis et la famille, encouragez-les à souscrire une assurance voyage pour visiteurs au Canada, et éviter qu'ils se souviennent de leur voyage au Canada pour les mauvaises raisons à cause d'une dette importante pour des soins de santé. Comparez les assurances voyage pour visiteurs au Canada dès aujourd'hui sur Kanetix.ca.

Mots clés:

Derniers Articles

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…

Vacances au Québec, la Gaspésie

Nous profitons de l’approche des vacances de la construction, pour conclure notre…

Autos et motos, partager la route

S’il est un élément qui a fait couler beaucoup d’encre au début…