Une mine de conseils pour économiser

De la carte de crédit que l'on utilise pour régler ses emplettes, en passant par l'assurance de voyage, l'assurance habitation et l'assurance auto, Kanetix.ca aide à faire des économies.

Prendre ses cartes de crédit en main

Tirez-vous le maximum de votre carte de crédit? Fini le temps où la facture mensuelle est tout ce que l'on recevait de son émetteur de carte de crédit. De nombreuses cartes de crédit offrent maintenant des récompenses sous forme de remises en argent, de bonis de voyage ou de points bonis qui permettent de se procurer des cartes-cadeaux, des billets de spectacles et des laissez-passer pour d'autres activités de divertissements ainsi que des marchandises. La carte de crédit qui propose une remise en argent ou qui accorde une réduction sur certains articles que l'on consomme régulièrement est peut-être celle qu'il nous faut.

Visiter la famille


Ceux et celles qui planifient visiter des membres de leur famille à l'extérieur du pays cet automne, ont de fortes chances d'avoir besoin d'une assurance de voyage. Au moment de réserver les billets, on vous proposera certainement une assurance de voyage, mais avant d'acheter, mieux vaut d'abord magasiner. Vous pourriez économiser jusqu'à 64 % sur l'assurance de voyage dont vous avez besoin.

Assurance habitation et assurance auto

Au total, les assurances auto et habitation, coûtent au bas mot quelques milliers de dollars par année, voire davantage. Il existe par ailleurs quelques moyens d'économiser sur ces deux importantes dépenses :

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...
  • Regrouper ses assurances
    De nombreux assureurs offrent une réduction aux clients qui combinent leur assurance habitation et leur assurance auto. Le rabais offert est généralement de l'ordre de 5 à 15 % sur le prix total de ces assurances.
  • Augmenter le montant de la franchise
    On peut économiser entre 5 et 10 % sur une assurance auto et une assurance habitation en augmentant simplement le montant de la franchise. Il faut être à l'aise avec le montant choisi, car il faudra le débourser en cas de réclamation.
  • Se renseigner au sujet des réductions offertes
    Saviez-vous que de nombreux assureurs d'habitations offrent un rabais à ceux qui ont déjà payé leur prêt hypothécaire? Demandez à votre assureur de vous fournir la liste des réductions auxquelles vous pourriez avoir droit. Il est fort probable que vous y trouverez certaines possibilités d'économiser dont vous ignorez l'existence et que votre assureur ne pensait pas à vous proposer.
  • Payer en avance
    Régler son assurance auto ou assurance habitation en entier plutôt que par versements mensuels, évite d'avoir à payer des frais administratifs désagréables que de nombreux assureurs exigent pour gérer ces versements.

Mots clés:

Derniers Articles

Acheter une propriété au temps de la COVID-19

L’arrêt brutal de la plupart des activités au mois de mars a…

Tout le monde à vélo

Après l’instauration de passages piétonniers pour faciliter la distanciation de deux mètres…

Déménager au temps de COVID-19

À quelque chose malheur est bon et la pandémie qui frappe très…

Accident de la route avec ou sans responsabilité, quelle différence

Le régime public d’assurance automobile du Québec a été instauré en 1978…