Conseils Pour Voyager Intelligemment Pour Moins Cher

Voyagez intelligemment pour moins cher en suivant les quelques conseils qui suivent. Vous passerez ainsi moins de temps à mettre la main dans votre portefeuille et en aurez davantage pour profiter des endroits que vous visiterez.

Moins de bagages, moins de frais

Les bagages mal faits coûtent cher. Vous devez vous attendre à payer un supplément si vous ne pouvez tout mettre dans une seule valise et devez en utiliser une seconde. Les frais varient, mais il faut s'attendre à payer entre 20 $ et 70 $ pour un 2e bagage.

L'assurance de voyage

Peu importe la durée du voyage, ou la distance à franchir, il est essentiel de souscrire une assurance de voyage. On ne doit jamais voyager sans. En cas de besoin, l'assurance permet d'économiser beaucoup plus que ce qu'il en a coûté pour y souscrire.

Ceux qui voyagent fréquemment devraient considérer une assurance de voyage annuelle pour voyages multiples

La police d'assurance annuelle pour voyages multiples offre une assurance médicale d'urgence pour chacun des voyages effectués à l'intérieur d'une période de 12 mois. L'assurance de voyage annuelle propose différents types de protection notamment pour les voyages d'une durée d'une ou deux semaines et d'une durée d'un mois. Elle permet d'économiser comparativement à l'assurance unique que l'on doit souscrire chaque fois que l'on voyage.


Voyager léger pour économiser

Même en amenant une seule valise, il faut payer un supplément si son poids excède la limite prescrite. Pour éviter les frais supplémentaires, chaque valise ne peut excéder 23 kg. Il faut s'attendre à payer entre 75 $ et 100 $ supplémentaires pour un poids qui surpasse cette limite.

Les gros formats coûtent cher

Les articles de toilette vendus dans des contenants de voyage sont parfaits pour voyager léger, mais peuvent s'avérer coûteux une fois à l'air d'enregistrement des bagages. Au lieu d'apporter les contenants originaux qui prennent beaucoup d'espace, on peut aller au magasin à 1 dollar et acheter des contenants vides et plus petits que l'on remplit soi-même avec ses produits préférés. L'investissement, environ 5 $, se récupère rapidement et on peut réutiliser les contenants lors de futurs voyages.

La présélection de sièges a un coût

Moyennant un supplément, de nombreuses compagnies aériennes offrent la possibilité de sélectionner à l'avance le siège dans lequel on s'envolera pour les vacances. On peut économiser de 20 $ à 40 $ à l'aller et au retour en sélectionnant ses places une fois à l'aéroport au lieu de le faire à l'avance.

Le guichet automatique coûte cher

Si vous comptez utiliser les guichets automatiques durant les vacances, mieux vaut prévenir votre institution financière, car vous risquez d'être surpris en apprenant combien ça coûte. Aux frais de transaction à l'étranger, il faut ajouter un supplément pour l'utilisation d'un guichet automatique non - affilé et des frais pour la conversion en devises étrangères. Ces frais s'accumulent et font vite grimper l'addition.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

La carte de crédit avec primes de voyage

Si vous n'avez pas encore de carte de crédit avec récompenses de voyage, vous passez à côté d'un des meilleurs moyens de voyager à moins de frais. Certaines cartes de crédit offrent des points boni qui peuvent être utilisés pour régler les dépenses liées aux voyages comme les billets d'avion, les nuitées à l'hôtel, la location de voiture, les excursions et davantage encore.

Attention aux frais d'itinérance de téléphone

Les frais d'utilisation d'un téléphone mobile pour les appels, le transfert de données et l'échange de messages textes sont prohibitifs et s'accumulent rapidement en voyage. On peut éviter ces frais en réclamant un forfait de voyage à son fournisseur. Voici les liens qui mènent aux principaux fournisseurs présents au Québec : Vidéotron, Bell, Rogers, et Telus.

Voyager à moindres frais

Voyager à peu de frais ne signifie pas nécessairement se rendre à des endroits pour lesquels on a peu d'intérêt, dormir dans des hôtels qu'on n'aime pas, ou mal manger durant le voyage. En fait, voyager à peu de frais veut dire, du moins dans mon esprit, voyager intelligemment. Il faut savoir payer pour ce qui est réellement important, tirer le meilleur parti de ce qui est facilement accessible et éviter de payer inutilement des frais et suppléments.

Mots clés:

Derniers Articles

Acheter une propriété au temps de la COVID-19

L’arrêt brutal de la plupart des activités au mois de mars a…

Tout le monde à vélo

Après l’instauration de passages piétonniers pour faciliter la distanciation de deux mètres…

Déménager au temps de COVID-19

À quelque chose malheur est bon et la pandémie qui frappe très…

Accident de la route avec ou sans responsabilité, quelle différence

Le régime public d’assurance automobile du Québec a été instauré en 1978…