Faire échec à la flambée des coûts de l'assurance de voyage pour Snowbirds

Le coût de l'assurance de voyage pour Snowbirds augmentent en raison de la faiblesse du dollar canadien et de la hausse du coût des soins de santé aux États-Unis.

Les Snowbirds qui partent pour le sud cet hiver auront probablement un petit frisson quand arrivera le temps de régler l'assurance de voyage pour Snowbirds dont ils ont besoin. On estime que l'assurance coûtera de 12 % à 15 % plus cher cette année.

Justification de l'augmentation du coût de l'assurance de voyage pour Snowbird

La faiblesse du dollar canadien et l'augmentation du coût des soins de santé aux États-Unis sont les principaux facteurs qui expliquent la hausse du coût de l'assurance de voyage pour Snowbirds.


Alex Bitner, président de l'Association de l'assurance maladie de voyage du Canada a déclaré au Toronto Star que le coût des soins de santé augmente d'environ 6 % par an aux États-Unis et que la faiblesse du huard rend ces soins encore plus coûteux puisqu'ils sont payés en dollars américains.

C'est la deuxième année consécutive que le prix de l'assurance de voyage pour Snowbirds augmente de plus de 10 %. L'an dernier, les primes avaient déjà augmenté de 10 à 12 % par rapport à 2013.

  • Le saviez-vous? Peu importe l'État dans lequel on va passer l'hiver, ce choix n'a généralement aucune incidence sur les primes d'assurance. Un Snowbird ontarien qui part pour le sud paiera généralement le même prix qu'il choisisse la Floride ou l'Arizona. Ceci est aussi valable pour tous les Snowbirds canadiens qu'ils vivent en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec ou à Terre-Neuve-et-Labrador.

Trois façons de payer moins pour une assurance de voyage pour Snowbirds

Magasiner demeure l'un des meilleurs moyens de payer moins cher son assurance de voyage pour Snowbirds. Les primes peuvent varier de plusieurs centaines de dollars d'un fournisseur à l'autre particulièrement pour les Snowbirds qui partent pour un séjour de plusieurs mois.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Bien que le prix soit important, il faut aussi comparer différentes assurances, afin de s'assurer d'avoir la bonne protection. Chez Kanetix.ca, il est facile de comparer différentes offres d'assurance de voyage pour Snowbirds et d'obtenir des soumissions. Ceci est particulièrement important pour les voyageurs qui ont des problèmes de santé, car les périodes d'admissibilité et de stabilisation (le délai requis pour qu'un problème de santé soit décrété stable et sous contrôle) varient d'un assureur à l'autre.

L'ajout d'une franchise constitue une autre façon de réduire ses primes d'assurance. Les gens sont habitués à choisir une franchise pour une assurance auto ou une assurance habitation, mais il est moins courant d'envisager cette solution au moment de souscrire une assurance de voyage. La valeur moyenne d'une franchise pour une assurance de voyage pour Snowbirds se situe autour des 250 $ et permet d'économiser entre 5 et 10 % sur le prix de l'assurance.

L'assurance pour voyages multiples peut s'avérer avantageuse pour les Snowbirds qui partent un mois ou deux par ci, un mois ou deux mois par là. Le coût d'une assurance multivoyages, valide durant un an, revient généralement moins cher que de contracter une assurance chaque fois que l'on part en voyage.

Mots clés:

Derniers Articles

Distraction au volant, un fléau qui a la vie dure

Le rêve de Daphné Toumbanakis, une jeune Montréalaise de 23 ans qui…

Assurance habitation : hausse des prix

Ceux et celles qui n’ont pas encore renouvelé leur assurance habitation cette…

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…