Économisez immédiatement entre 5 et 10 % sur le prix de votre assurance auto

Économisez immédiatement entre 5 et 10 % sur le prix de votre assurance auto en augmentant simplement le montant de votre franchise.

Le montant de la franchise fait toute la différence. Comment ça marche?

La franchise est la portion d'une réclamation d'assurance que l'on accepte de débourser pour pouvoir être indemnisé par son assureur. En acceptant d'assumer une plus grande portion de la note à payer en cas de réclamation, l'assureur considère que l'on est moins à risque et ajuste sa prime d'assurance en conséquence. Plus élevée est la franchise plus faible sera la prime d'assurance auto.


Le bon moment pour augmenter sa franchise d'assurance auto

Si l'on n'a jamais présenté de réclamation d'assurance auto ou si ça date de plusieurs années, on peut choisir dès maintenant d'augmenter sa franchise à un niveau qui nous semble raisonnable tout en profitant d'un niveau de protection suffisant en cas de besoin. Il faut par ailleurs s'assurer d'avoir les moyens de débourser le montant de la franchise le cas échéant.

Une police d'assurance peut contenir différents montants de franchise

De nombreux automobilistes croient que la garantie collision et la couverture tous risques sont une seule et même chose, or, il n'en est rien. Il s'agit en fait de deux différents types de protection d'assurance auto. La garantie collision offre une protection au cas où la voiture serait endommagée lors d'un accident de la route, alors que l'assurance tous risques couvre les dommages non liés à un accident soit dans le cadre d'un vol ou d'un acte de vandalisme. Ces deux types de couvertures peuvent être fournies avec une franchise qui lui est propre, ce qui permet d'augmenter le montant de ses franchises uniquement en fonction de son niveau de tolérance au risque. On peut soit choisir d'augmenter uniquement la franchise collision ou seulement la franchise tous risques ou les deux à la fois.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Augmenter le montant de sa franchise, quel impact sur le prix de l'assurance auto?

Avec une franchise de 500 $ ou moins, si l'on augmente sa franchise, ou ses franchises, on peut réduire le prix de son assurance auto entre 5 et 10 %. Cet élément ne devrait pas être négligé en tant que moyen de contrôler les coûts de l'assurance auto. En comparant différentes offres d'assurance auto en ligne sur Kanetix.ca, on peut changer le montant des franchises et en voir immédiatement l'impact sur le prix de de l'assurance. Voyez dès maintenant, combien vous pourriez éconimiser.

Mots clés:

Derniers Articles

Attention aux piétons!

Alors que la Ville de Montréal s’apprête à réserver l’usage de nombreuses…

Acheter une propriété au temps de la COVID-19

L’arrêt brutal de la plupart des activités au mois de mars a…

Tout le monde à vélo

Après l’instauration de passages piétonniers pour faciliter la distanciation de deux mètres…

Déménager au temps de COVID-19

À quelque chose malheur est bon et la pandémie qui frappe très…