Voitures hybrides au Canada : respecter l'environnement vous fait-il économiser de l'argent?

Vous n'avez qu'une seule envie : acheter une voiture hybride à cause du prix actuel des carburants? Vous n'êtes pas le seul à être dans ce cas. Le prix des carburants fâche l'ensemble des Canadiens et les pousserait même à vouloir changer de voiture.

Le buzz provoqué par les hybrides est énorme, car ils permettent de faire des économies sur les frais de carburant. Mais est-ce que cela s'étend également au primes d'assurance auto?

Quels sont les coûts ainsi que les économies engendrés par l'achat de voitures hybrides?

Les publicités démontrent que ce sont des voitures écologiques et peu coûteuses (coût du plein de carburant). Mais est-ce que ça se limite à cela? Quelles seront les économies globales que vous ferez en achetant une voiture hybride?

Assurance des voitures hybrides

Après avoir fait une comparaison des soumissions obtenues en ligne sur www.kanetix.ca pour des voitures hybrides Honda Civic, Ford Escape ainsi que Toyota Camry, nous avons été incapables de noter de différences par rapport aux soumissions de voitures ordinaires. Les primes d'assurance calculées ne sont ni plus hautes, ni plus basses que celles de ces voitures et cela, dans n'importe quelle province.

La bonne nouvelle c'est que les assureurs canadiens commencent à appliquer des rabais aux primes d'assurance pour voitures hybrides. Ceci sous-entend donc que ces conducteurs sont placés dans la catégorie « conducteurs à faibles risques ».

Prix à payer

Le rendement énergétique est sûrement un atout pour votre portefeuille, mais il faudra débourser un peu plus d'argent pour pouvoir acheter un véhicule de ce type.


Entretien

En général, les gens pensent que les coûts d'entretien sont élevés. Pour compenser et pour attirer la clientèle, les constructeurs de voitures hybrides offrent des garanties prolongées. Par exemple, Toyota offre une garantie de 160 000 km sur les voitures hybrides Prius et Highlander. Mise à part cette garantie, il a été montré que les coûts d'entretien de ces véhicules sont comparables à ceux des véhicules normaux.

Aides gouvernementales

Que font les gouvernements fédéraux et provinciaux pour inciter les consommateurs à effectuer un achat qui a des répercussions positives sur l'environnement? Seuls les gouvernements du Québec et de l'Île-du-Prince-Édouard offrent actuellement des remises et des crédits d'impôt pouvant aller de 1 000 $ à 3 000 $ (en fonction de la province).

Que faut-il attendre du futur?

Nous en sommes qu'au début de l'histoire des véhicules hybrides. Cependant, l'intérêt envers ceux-ci croît de jour en jour. Les constructeurs de voitures en sont conscients et il faut savoir que de plus en plus de Canadiens achètent ce genre de voitures chaque année. La brève étude faite sur www.kanetix.ca à propos des véhicules hybrides révèle que les assureurs font aussi leur part de travail afin de tenir compte de cette réalité. Les annonces concernant les rabais appliqués aux primes d'assurance pour véhicules hybrides laissent présumer qu'il y aura de plus en plus d'activité ainsi que de possibilité d'économies, au fûr et à mesure que les assureurs et le public en sauront plus sur le sujet. Nous vous tiendrons au courant de tout changement à venir.

Vous voulez acheter une voiture hybride? N'oubliez pas de comparer des soumissions.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

La seule façon de savoir si vous pouvez faire des économies sur votre prime d'assurance pour voitures hybrides est de faire des comparaisons de soumissions en ligne sur www.kanetix.ca. Faites-le sans plus attendre!

Vous désirez avoir plus d'informations sur les voitures hybrides, les véhicules éconergétiques ou sur les primes d'assurance auto?

À travers les années, Kanetix® a regroupé des articles que vous pourriez trouver utiles :



Mots clés:

Derniers Articles

Distraction au volant, un fléau qui a la vie dure

Le rêve de Daphné Toumbanakis, une jeune Montréalaise de 23 ans qui…

Assurance habitation : hausse des prix

Ceux et celles qui n’ont pas encore renouvelé leur assurance habitation cette…

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…