Les meilleures escapades pour les moins de 35 ans

Les fêtes sont à peine terminées que le froid hivernal qui nous afflige en janvier, en incite plus d’un à rêvasser de partir quelque part sur la planète pour passer un petit moment bien au chaud.

En prévision de la relâche scolaire et de la belle saison qui elle aussi se pointera éventuellement le bout du nez, le voyagiste Contiki a sondé les jeunes Québécois et Québécoises pour savoir où ils avaient l’intention de se rendre en 2020.

Voici ce que ça donne tel que rapporté dans NarcityQuébec.

Le top 10 des destinations

La Grèce

La Grèce est la destination favorite des jeunes sondés. Reconnu pour son mode de vie bucolique, ses plages, sa cuisine et son délicieux fromage feta, ce pays arrive en tête de liste des destinations favorites de nos répondants.

L’Italie

Depuis toujours, la qualité de ses pizzas, de ses pâtes et deses gelati attire les touristes en Italie. Les jeunes sondés se disent particulièrement attirés par la Toscane et les régions du Chianti et de l’incomparable Sorrento sur la côte Amalfitaine.

Nouvelle-Zélande

Petit pays situé tout près de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est très populaire auprès des jeunes Québécois.

Il s’agit d’une destination aux multiples attraits pour les touristes à la recherche d’aventure, qui de surcroit, peut être rejointe sans escale à partir de Montréal.

L’Espagne

En sus de Barcelone et de la Catalogne, l’Espagne possède un riche patrimoine culturel; Grenade l’Alhambra et la Costa del Sol, sont tout aussi intéressantes à voir que certaines régions moins touristiques.

Alors que bien des voyageurs avaient pour habitude de faire un tour d’Europe en arrivant en sol européen, nombreux sont ceux et celles qui choisissent dorénavant de passer la totalité des vacances en Espagne.

La Croatie

La Croatie est de plus en plus appréciée des touristes quiveulent explorer autre chose que les îles croates.

Les répondants au sondage s’intéressent davantage aux parcs nationaux, le Kirka entre autres, ainsi qu’au Parc national des lacs de Plitvice tout comme à la Croatie continentale.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

L’Angleterre

Que ce soit pour visiter Londres, contempler les collines verdoyantes de la campagne anglaise, voir les lieux où ont été tournées les scènes d’Harry Potter ou encore déguster une bière locale, les Québécois sont de plus en plus nombreux à manifester un intérêt pour l’Angleterre.

Le Japon

Avec les Jeux olympiques et tous les événements qui vont se dérouler au Japon cette année, le pays du soleil-levant est une destination de choix en ce moment.

Que ce soit pour sa vie urbaine, sa nature ou sesmontagnes, le Japon a tout pour plaire aux touristes.

La Côte nord-ouest des États-Unis

Chaque année, de nombreux Québécois passent les vacances aux États-Unis en grande majorité en Floride ou dans d’autres États plus près de nous. Mais pour les jeunes répondants au sondage, ce sont les villes de la côte ouest telles Portland et Seattle qui ont la cote cette année.

Namibie

Dans le cadre d’une populaire émission de télé, les Québécois ont pu découvrir l’Afrique du Sud qui a piqué la curiosité de pas mal de monde. Mais il est un autre pays encontinent africain qui attire l’attention des Québécois. C’est ce qui explique que la Namibie s’est taillé une place dans cette liste.

Située sur la côte Atlantique du continent africain, la Namibie regorge de plages, de déserts, de dunes et de savanes tous parfaits pour les safaris. À voir!

Costa Rica

Après avoir été délaissé durant quelques années, le Costa Rica redevient l’un des pays les plus visités d’Amérique Centrale cette année.

Ce pays demeure un endroit de prédilection pour des vacances. Soleil et chaleur au rendez-vous à coup sûr. Un incontournable.

Assurance voyage

Bien choisir sa destination est tout aussi important que de souscrire une assurance voyage et de bien la choisir avant de partir.

Comme tous les produits d’assurance, les caractéristiques et les modalités d’une assurance voyage peuvent varier sensiblement d’un produit à l’autre.

C’est pourquoi le comparateur Kanetix.ca est l’outil idéal pour trouver l’assurance qui convient au meilleur prix, car, sur une simple requête, on peut y comparer les offres des meilleurs assureurs au Canada.

L’essayer c’est l’adopter.

Mots clés:

Derniers Articles

Paiement minimum du solde de sa carte de crédit, un petit 2,5 % qui peut coûter cher

La rentrée c’est bien entendu le retour des vacances, mais c’est aussi…

Encore de bouchons à prévoir à Montréal cet automne

Si de nombreux festivals ont été annulés ou reportés à cause du…

Les vols d’automobiles diminuent pourtant le coût de l’assurance auto : explications

La recrudescence des vols de voitures qui était pourtant en baisse depuis…

Immobilier, se préparer devenir propriétaire

L’activité immobilière québécoise de juillet a de quoi réjouir les vendeurs de…