Plus de visiteurs que de Canadiens?

Pas tout à fait, mais presque. Le nombre de personnes qui visitent le Canada chaque année équivaut à la population du Canada. Le Canada compte environ 35 millions de résidents et le gouvernement canadien estime que 35 millions de touristes visitent le Canada chaque année. Un visiteur donc pour chaque Canadien.

Lorsque l'on planifie un voyage au Canada, le risque de maladie ou de blessure est bien entendu, la dernière chose à laquelle on veut penser. Mais en voyage, les blessures et les maladies même les plus mineures peuvent occasionner des dépenses importantes, même au Canada. Il est de notoriété publique que le système de santé canadien n'offre aucun soin de santé sans frais aux visiteurs et aux touristes.

Impact sur les touristes qui visitent le Canada

Pour visiter le Canada, il est impératif de souscrire une assurance de voyage pour soins de santé d'urgence, à défaut de quoi, on s'expose à des dépenses importantes si l'on doit se rendre à l'hôpital pour se faire soigné. Une consultation chez le médecin au cours d'un séjour au Canada peut être très coûteuse.


Selon un rapport de l'Institut canadien d'information sur la santé, le coût moyen des principaux soins de santé se chiffrait comme suit en 2008 :

  • 5 850 $ pour une fracture de la cheville
  • 5 127 $ pour un avant-bras cassé
  • 6 175 $ pour une blessure à l'épaule ou au bras
  • 4 156 $ pour une blessure à la main ou au poignet
  • 7 812 $ pour une pneumonie

Indépendamment de son état de santé, on estime à 7000 $ le coût moyen d'hospitalisation d'un patient. D'autres rapports font état de coûts d'hospitalisation qui oscillent entre 1 000 $ et 2 000 $ par jour pour les touristes.

Comparé au prix d'une assurance de voyage pour visiteurs au Canada, ces coûts sont énormes. À titre d'exemple, une couverture de 50 000 $ pour une personne âgée de 35 ans qui est de passage pour durée de deux semaines, coûte aussi peu que 20 $. L'achat de cette assurance en vaut certainement le coup étant donné le montant des dépenses qui peuvent survenir autrement.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Recommandations de Kanetix

La meilleure assurance de voyage pour soins de santé d'urgence est l'assurance qui propose au visiteur la couverture dont il a besoin au meilleur prix. Pour trouver le juste prix, on n'a qu'à comparer les propositions des différents fournisseurs d'assurance de voyage qui se concurrencent pour nous avoir comme client. Chez Kanetix.ca, non seulement nous offrons des propositions d'assurance de voyage provenant des meilleurs assureurs canadiens, nous offrons aussi une description des différents types de couvertures d'assurance de voyage offertes, comparons les différentes offres, les différents assureurs et les différents types d'assurance. Tout ce dont un visiteur a besoin pour souscrire une assurance de voyage au Canada.

Avis aux visiteurs, les propositions d'assurance sont exactes et valides au moment de leur diffusion et peuvent changer à tout moment.

Mots clés:

Derniers Articles

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…

Vacances au Québec, la Gaspésie

Nous profitons de l’approche des vacances de la construction, pour conclure notre…

Autos et motos, partager la route

S’il est un élément qui a fait couler beaucoup d’encre au début…