Principales destinations de vacances pour couples

Voyager c'est bon pour l'âme et ça peut aussi être bon pour la relation amoureuse.

Un des avantages de la vie en couple, c'est d'avoir toujours un compagnon ou une compagne de voyage à portée de main. Une personne dont on souhaite être accompagné pour fuir la routine et prendre des vacances. Les vacances peuvent aussi s'avérer positives pour une relation. Pour les nouveaux couples, c'est une façon de partager de nouvelles expériences, alors que pour les couples établis, c'est une excellente façon de reconnecter tout en prenant une pause du quotidien.

Selon une étude, les gens qui voyagent en couple sont beaucoup plus satisfaits de leur relation que ceux qui ne le font pas.

  • 86 % des répondants ont affirmé que la romance était bien vivante dans leur relation, comparativement à 73 % de ceux qui ne voyagent pas en compagnie de leur conjoint ou de leur conjointe;
  • 94 % de ceux qui voyagent en couple affirment se sentir proches l'un de l'autre, comparativement à 86 % des couples qui ne voyagent pas;
  • 84 % des répondants qui voyagent avec leur partenaire affirment passer du temps de qualité en couple, contre 70 % des répondants qui ne le font pas.

Les destinations préférées des couples de voyageurs canadiens

Selon Kanetix.ca, les États-Unis sont la destination la plus populaire auprès des couples canadiens, suivent les voyages au Canada. Pour connaître les destinations que préfèrent les couples qui se rendent plus loin à l'étranger, nous avons classé les destinations déclarées par les voyageurs qui ont comparé les assurances voyagesur notre site.

Les voici dans l'ordre :

  1. Italie
  2. Royaume-Uni
  3. Cuba
  4. Mexique
  5. France
  6. Portugal
  7. Allemagne
  8. République dominicaine
  9. Espagne
  10. Irlande
  11. Grèce
  12. Pays-Bas
  13. Hongrie

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

L'assurance voyage

Voyager avec son conjoint ou sa conjointe peut être source de bonheur et il peut même y avoir assez de place pour un troisième complice, l'assurance voyage. Le gouvernement du Canada encourage d'ailleurs les voyageurs à souscrire une assurance voyage lorsqu'ils « prévoient partir à l'étranger, ne serait-ce que pour un voyage d'une journée aux États-Unis » parce que les régimes publics d'assurance maladie « ne couvrent généralement qu'une partie voire, aucunement, les frais médicaux encourus par un voyageur qui tombe malade ou se blesse au cours d'un séjour aux États-Unis ».

Mieux vaut ne pas laisser une blessure ou une maladie gâcher ses vacances de couple. Peu importe que l'on se rende tout juste de l'autre côté de la frontière ou que l'on s'envole au loin, il est toujours réconfortant de savoir que l'on est bien protégé. Sur Kanetix.ca, on peut comparer les assurances voyage et trouver les meilleurs tarifs.

Mots clés:

Derniers Articles

Spéculation immobilière et pénurie de logements, comment s’en sortir?

Trois semaines après le déménagement du 1er juillet, plus de 250 familles…

L’assurance auto sans égard à la faute n’est pas tout à fait sans conséquences

Contrairement à la croyance populaire, le fait d’être reconnu responsable d’un accident…

Vacances au Québec, la Gaspésie

Nous profitons de l’approche des vacances de la construction, pour conclure notre…

Autos et motos, partager la route

S’il est un élément qui a fait couler beaucoup d’encre au début…