L'assurance santé pour super visa

À partir du 1er décembre 2011, Citoyenneté et Immigration Canada a mis en place le super visa. Disponible aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents, le super visa est valide pendant un maximum de 10 ans et permet aux parents et aux grands-parents de séjourner au pays jusqu'à 24 mois à la fois, sans devoir renouveler leurs statuts.

L'une des exigences pour obtenir ce super visa est l'achat d'une assurance médicale canadienne pour la durée du séjour au Canada.

Pour faire une demande de super visa, les demandeurs doivent être à même de fournir une preuve d'assurance. Cette assurance doit :

  • provenir d'une compagnie d'assurance canadienne
  • être valable pour un an minimum
  • prendre en charge les soins médicaux, l'hospitalisation et le rapatriement
  • procurer une couverture de 100 000 $ minimum
  • être valide pour chaque entrée au Canada et pouvoir être examinée par un agent au point d'entrée.

Différence entre la prime la plus chère et la moins chère
disponible en ligne sur KANETIX.ca

Soumission faite le 10 octobre 2013 pour une police d'un an, avec une couverture médicale pour soins d'urgences de 100 000 $

Individu de 55 ans 531,26 $
Couple de 55 ans 753,36 $
Individu de 60 ans 785,66 $
Couple de 60 ans 1124,20 $
Individu de 65 ans 930,20 $
Couple de 65 ans 1299,40 $

Obtenir et comparer des soumissions compétitives est l'un des moyens pour économiser sur l'assurance santé pour soins médicaux d'urgence, requise pour obtenir un super visa.

Astuce : Comparez les soumissions de compagnies d'assurance mises en compétition. Acheter la police d'une compagnie qui ne correspond pas à vos besoins pourrait vous coûter des centaines, voire même, des milliers de dollars.

L'achat d'une police avec une franchise est un autre moyen qui vous permettra d'économiser de l'argent. Une franchise est la portion d'une réclamation que vous vous engagez à payer; votre compagnie d'assurance couvre le reste. Cela veut donc dire que les polices d'assurance avec franchise coûtent moins cher que celles qui n'en ont pas. C'est donc un excellent moyen de minimiser vos débours. Néanmoins, n'oubliez pas de ne pas prendre une franchise trop élevée, car il faut que vous puissiez payer ce montant en cas de réclamation.

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Astuce : Comparez le coût des polices avec ET sans franchises. Quelques fois, les polices avec une franchise peuvent vous faire économiser plus que le montant de la franchise elle-même.

Pour en savoir plus au sujet du super visa, ses conditions d'éligibilité, et comment en faire la demande, visitez Citoyenneté et Immigration Canada.

Mots clés:

Derniers Articles

Acheter une propriété au temps de la COVID-19

L’arrêt brutal de la plupart des activités au mois de mars a…

Tout le monde à vélo

Après l’instauration de passages piétonniers pour faciliter la distanciation de deux mètres…

Déménager au temps de COVID-19

À quelque chose malheur est bon et la pandémie qui frappe très…

Accident de la route avec ou sans responsabilité, quelle différence

Le régime public d’assurance automobile du Québec a été instauré en 1978…