Quelques trucs pour économiser sur l'assurance d'une nouvelle maison

Acheter une maison c'est excitant, mais c'est une entreprise coûteuse. Nous vous proposons quelques trucs qui vous feront économiser sur l'assurance habitation à laquelle vous devrez souscrire pour protéger votre nouvelle acquisition.

Rabais sur l'assurance habitation

Comme c'est le cas pour l'assurance automobile, il est possible d'obtenir des rabais sur les primes d'assurance habitation. Voici quelques-uns des rabais dont on peut se prévaloir au moment de souscrire une assurance habitation :

  • Rabais pour assurances multiples. La majorité des assureurs offrent une réduction aux assurés qui contractent aussi leur assurance auto chez eux.
  • Remise pour nouvelle maison. Certains assureurs offrent un rabais sur les maisons construites il y a moins de 10 ans.
  • Système d'alarme. Une réduction peut être accordée aux assurés dont la maison est équipée d'un système antivol ou d'une alarme à incendie supervisés à distance.
  • Dossier vierge : De nombreux assureurs offrent un rabais aux clients qui n'ont jamais fait de réclamation d'assurance ou qui n'en ont pas fait depuis des années.
  • Libre d'hypothèques : Certains assureurs offrent un rabais aux propriétaires qui ont remboursé la totalité de leur prêt hypothécaire.
  • Des rabais qui croissent avec l'âge : La plupart des assureurs proposent un rabais à leurs clients plus âgés. Ces rabais sont offerts aux assurés de certains groupes d'âge et diffèrent d'un assureur à l'autre.

Augmenter le montant de la franchise d'assurance habitation

Plus le montant de la franchise est élevé, moins coûteuses sont les primes. Mieux vaut donc opter pour la franchise la plus élevée que l'on peut s'offrir tout en gardant à l'esprit que cette somme sera à débourser en cas de réclamation.

Assurance-vie


Si vous achetez une maison, il y a de fortes chances que l'on vous propose d'acheter une assurance-vie. Il peut s'agir d'une assurance-vie hypothécaire ou d'une assurance-vie temporaire. Le type particulier n'a pas d'importance parce qu'une assurance-vie c'est une assurance vie, n'est-ce pas? Faux.

L'assurance-vie hypothécaire est offerte par le prêteur hypothécaire. Il s'agit d'une police d'assurance-vie qui, en cas de décès, rembourse directement au prêteur, le solde du prêt hypothécaire contracté. Quant à l'assurance-vie temporaire, elle est destinée à la succession et prévoit un montant suffisant pour couvrir à la fois le solde de l'hypothèque et pour couvrir les besoins de la famille du défunt.

Ceux qui souhaitent souscrire une assurance-vie pour couvrir uniquement le coût d'un prêt hypothécaire de 250,000 $ par exemple devraient considérer les alternatives. Il existe de meilleurs moyens d'obtenir une police d'assurance-vie à terme.

Couple âgé de Exemple 1 : Prime annuelle pour une assurance-vie hypothécaire Exemple 2 : Prime annuelle pour une assurance-vie hypothécaire Prime annuelle pour une assurance-vie à terme de 10 ans
 
30 ans 432.00 $ 450.00 $ 192.50 $
35 ans 624.00 $ 660.00 $ 242.50 $
40 ans 960.00 $ 1,020.00 $ 327.50 $

Le montant des primes d'assurance-vie hypothécaire est basé sur les informations disponibles en juillet 2014, sur le site de deux grandes banques canadiennes. Aux fins de comparaison, nous avons annualisé le taux mensuel affiché. Le montant des primes d'assurance-vie temporaire est le plus faible offert pour assurer un homme et une femme non-fumeurs. Il a été établi en juillet 2014 à l'aide de l'outil de comparaison d'assurances-vie de KANETIX.ca.

Régler ses primes d'assurance habitation en un unique versement plutôt que par mensualités

De nombreux assureurs exigent un supplément pour couvrir les frais d'administration des primes d'assurance réglées par mensualités. Ceux qui peuvent se permettre de régler leur assurance habitation une fois l'an, plutôt que par mensualités, réalisent de bonnes économies.

Arrêter de fumer, c'est aussi un bon truc pour économiser sur l'assurance-vie

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

Les incendies à domicile résultent souvent de gestes posés par des fumeurs négligents. De nombreux assureurs exigent une prime plus élevée pour assurer les propriétaires qui fument parce qui'ils sont plus à risques de subir un incendie.

Les mythes concernant les primes d'assurance

Les primes d'assurance varient d'un assureur à l'autre et le devis que vous soumettra un assureur est différent de celui que vous proposera une autre assureur. Chaque assureur a ses propres tarifs et on a peu de chances d'en trouver deux semblables. Magasinez votre assurance habitation pour savoir qui offre les meilleurs prix.

De la même façon que vous magasinez une maison, il faut aussi magasiner son assurance

Obtenez instantanément des devis d'assurance en ligne sur KANETIX.ca. On y trouve les offres d'assurance habitation et d'assurance vie des meilleurs assureurs.

Mots clés:

Derniers Articles

Paiement minimum du solde de sa carte de crédit, un petit 2,5 % qui peut coûter cher

La rentrée c’est bien entendu le retour des vacances, mais c’est aussi…

Encore de bouchons à prévoir à Montréal cet automne

Si de nombreux festivals ont été annulés ou reportés à cause du…

Les vols d’automobiles diminuent pourtant le coût de l’assurance auto : explications

La recrudescence des vols de voitures qui était pourtant en baisse depuis…

Immobilier, se préparer devenir propriétaire

L’activité immobilière québécoise de juillet a de quoi réjouir les vendeurs de…