Les destinations préférées des voyageurs solitaires

Les endroits que préfèrent les voyageurs qui souhaitent voyager en solo.

Un jour ou l'autre, on ressent tous un pressant besoin de prendre du temps pour soi. Pour beaucoup de monde, ce besoin s'assouvit lorsque l'on fait ses valises pour partir en vacances en solitaire. Ce type de voyage gagne d'ailleurs en popularité. Selon un récent sondage, il arrive à 36 % des voyageurs nord-américains de partir en vacances seuls.

« Les Nord-Américains ont plus que jamais le goût du voyage », souligne dans un communiqué de presse Ninan Chacko, PDG du Travel Leaders Group. « Nous observons dans notre réseau de plus de 52 000 conseillers voyages, un intérêt croissant pour les voyages spécialisés, comme les voyages gastronomiques, les voyages culturels et les destinations populaires. Qui plus est, de nombreux voyageurs ne sont pas prêts à renoncer à leurs vacances parce qu'ils n'ont personne avec qui voyager et plusieurs vacanciers préfèrent tout simplement partir seuls. »

Selon ce sondage, 40 % des voyageurs solitaires visitent des sites touristiques en solo, 25 % le font dans le cadre d'un voyage organisé, tandis que 35 % mélangent les genres en participant à une ou plusieurs visites guidées au cours de vacances qui se déroulent autrement en solitaire.

Les destinations les plus populaires pour les Canadiens qui voyagent seuls

Selon les données colligées par Kanetix.ca, les É.-U. sont la destination la plus populaire auprès des Canadiens qui voyagent seuls, viennent ensuite les voyages à l'intérieur des frontières canadiennes. Nous avons examiné les demandes des voyageurs qui ont comparé les offres d'assurance voyage pour voir quelles destinations populaires préfèrent ceux et celles qui veulent se rendre un peu plus loin. Les voici :


  1. Royaume-Uni
  2. Italie
  3. Cuba
  4. France
  5. Mexique
  6. République dominicaine
  7. Portugal
  8. Allemagne
  9. Espagne
  10. Grèce
  11. Irlande
  12. Pays-Bas
  13. Japon

Conseils de sécurité pour voyager en solitaire

Dans le cadre d'un autre sondage réalisé par Intrepid Travel, les trois quarts des Canadiens interrogés se sont dits préoccupés par la sécurité en voyageant en solitaire. Ce qui n'a pas empêché 41 % des répondants de partir en vacances seuls.

Peu importe l'endroit où l'on se rend, mieux vaut avoir la sécurité bien à l'esprit. C'est particulièrement important pour les gens qui voyagent seuls.

Quelques conseils :

Comparez les assurances pour économiser

Trouver les meilleurs prix pour commencer à économiser dès aujourd'hui!
En chargement...

  • Planifier et se documenter sur la destination à visiter. Mieux vaut connaître avant le départ les us et coutumes et les lois locales de même que le taux de change en devises locales. Plus on en sait, mieux c'est;
  • Voyager léger. On est plus mobile en limitant ses bagages au strict minimum;
  • Savoir comment se rendre à son logement. Ceux et celles qui souhaitent utiliser le transport en commun ont tout intérêt à se familiariser par avance avec le système de transport local, à connaître les arrêts et les tarifs et à se donner plus de temps que nécessaire pour se rendre à destination;
  • Planifier sa journée et savoir où se rendre, quoi faire et comment retourner à son logement;
  • Se tenir dans les espaces publics et éviter les endroits douteux ou isolés;
  • Emporter une carte avec soi, mais la consulter discrètement. Un restaurant ou un magasin sont les endroits parfaits pour consulter une carte et retrouver sa route;
  • Se fier à son instinct. Que ce soit dans la rue, dans un bar, un parc, un restaurant, un hôtel ou un taxi, il faut se fier à son instinct et fuir les lieux que l'on ne sent pas. Au besoin, il ne faut pas hésiter à se réfugier dans un endroit où l'on se sent à l'aise;
  • Mieux vaut limiter la consommation d'alcool pour éviter d'altérer son jugement;
  • Garder un contact régulier avec la famille et les amis à la maison. Il est recommandé de leur communiquer son itinéraire et le moyen d'être rejoint en tout temps;
  • Éviter de trop en dire aux gens que l'on rencontre. Personne n'a besoin de savoir que l'on ne voyage seul ni où l'on ne séjourne.

Peu importe la destination, mieux vaut voyager en toute sécurité et intelligemment

L'assurance voyage est l'un des articles les plus importants à emporter avec soi en vacances. Qu'il s'agisse d'une protection médicale d'urgence ou d'une assurance complète qui comprend une protection en cas  d'annulation de voyage et de perte de bagages, il est facile d'obtenir une soumission d'assurance voyage en quelques minutes. C'est plus agréable de voyager sans soucis en se sachant bien protégé.

Mots clés:

Derniers Articles

Acheter une propriété au temps de la COVID-19

L’arrêt brutal de la plupart des activités au mois de mars a…

Tout le monde à vélo

Après l’instauration de passages piétonniers pour faciliter la distanciation de deux mètres…

Déménager au temps de COVID-19

À quelque chose malheur est bon et la pandémie qui frappe très…

Accident de la route avec ou sans responsabilité, quelle différence

Le régime public d’assurance automobile du Québec a été instauré en 1978…